Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher le gt8 dans la boucle d'une tete jcm2000

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher le gt8 dans la boucle d'une tete jcm2000
Bonjour je voudrai si je branche le gt8 dans la boucle de mon jcm 2000 le son sera mieux que si je le branchais en façade?
Et aussi est ce que j'utiliserai la puissance des lampes????
merci
2
Tu essaies les 2 solutions et tu verras ce que tu preferes.
Tu peux aussi envisager la methode 4 cables (fonction recherche). :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
En ce qui concerne ton branchement, je te conseille la méthode 4 cables (1 cables dans le GT8, 1 cable en sortie mono/left > INPUT JCM et 2 cables ta boucle externe IN / OUT). Ensuite tu assignes l'effet soit sur la sortie out (LEFT/MONO) qui rentre en input de ton JCM, soit sur la boucle externe du GT8 (PREAMP OUT > POWER AMP IN). Comme ça, tu n'auras pas à faire de compromis et le son sera toujours optimum quelque soit l'effet utilisé... A toi cependant de mettre le bon effet sur la bonne entrée sinon ça ne sert à rien !!!

pour ce qui est d'utiliser tes lampes de puissance, tu y auras forcément recours. Le GT8 est un simulateur/préampli pas un ampli en tant que tel... En plus, les boucles externes sur les amplis "tout lampes" sont souvent branchée entre le PREAMP OUT et le POWER AMP IN. Tu ne peux donc pas louper l'étage de puissance puisque dans les 2 cas (méthode 4 cables ou soit l'un ou l'autre...) tu rentreras soit en amont du préampli (INPUT), soit en aval du préampli (PREAMP OUT > POWER AMP IN) et donc obligatoirement en amont des lampes de puissance.
Shunter l'étage de puissance pour ressortir dans un ampli de puissance ne peut se faire qu'avec une sortie "slave out" mais je ne crois pas que ton JCM en soit équipé...

bonne chance !!!
4
Ouais moi chui daccord mais en gros et plus clair ça donne:
guitare->GT8 input
GT8 FX Loop send -> amp input
amp FX loop send -> GT8 FX Loop return
GT8 output -> amp FX Loop return
ça revient en fait a mettre dans la boucle d'effets du GT8, le préampli de ta tête afin d'organiser les différents effets du GT8 autour (comp, od/dist... avant et delay, reverb... après) et d'envoyer le tout dans le power amp!
Mais tout ça était expliqué dans les astuces du GT8 sur AF faut juste naviguer un peu!!! :mdr: