Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Branchement GT8 sur un mesa à lampes

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement GT8 sur un mesa à lampes
SALUT quel est la meilleurs méthode pour brancher mon GT8 sur mon amplis mesa boogie (recto verb) rectifier ;
j ai vu la méthode 4 cables qu en pensez vous ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
MERCI Sae merci Spawn j ai compris mais là j ai déjà claqué pas de tunes entre le mésa et le pédalier tampis pour la steréo
.
12
@Sae: Le Slave Out est destiné à attaquer un autre ampli, certes, mais si l'on suit le branchement que tu décris, tu n'auras pas de stéréo.
Pour avoir de les stéréo en se servant de cette sortie, il faudrait un multi-fx qui dispose de deux entrées et deux sorties.
L'une des entrée/sortie serait alors utilisée en insert de la boucle d'fx de ton ampli, puis, la sortie Slave partirait vers la seconde entrée du multi, et enfin, la seconde sortie de ce multi serait reprise en puissance, mais dans ce cas, un ampli de puissance stéréo serait inutile.

Habituellement, les sortie slave sont utilisées soit pour l'enregistrement, soit pour sortir vers un second ampli auquel cas sa puissance vient s'ajouter à celle du premier. Mais en aucun cas on n'obtient de stéréo uniquement avec un second ampli connecté à cette sortie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ah mince dommage. En même temps il faudrait vraiment soit être un cramé soit s'appeler Petrucci pour avoir besoin de mettre 2 têtes mesa en série ^^'
Pour revenir au GT 8, la sortie stéréo doit être prévue surtout pour un branchement en direct dans une console ou sur un PC je pense.
Et quand tu dis 2 entrées, à quoi ça sert? Une guitare (qui va dans l'input du GT 8) est forcément mono alors à quoi ça sert? A moins que tu veuille dire une boucle stéréo avec 2 send et 2 return?
14

Hors sujet :

Citation : En même temps il faudrait vraiment soit
être un cramé soit s'appeler Petrucci pour avoir besoin de
mettre 2 têtes mesa en série ^^'

Désolé de te contredire. Tu vas finir par croire que je t'en veux mais bon... ;)..
Il ne s'agit absolument pas de mettre les deux têtes en série mais seulement d'augmenter le nombre de têtes pour alimenter des baffles supplémentaires.
En clair, ça ne sert à rien sinon imiter Metallica et leur murs de Marshall.
D'un point de vu strictement sonore, le seul apport de cette méthode est d'augmenter le taux de diffusion, mais ça n'augmente pas la puissance effective.
Autrement dit, un baffle a besoin d'un section de puissance pour être alimenté, or, c'est justement le rôle d'un Slave qui reprend le signal source à l'identique et se contente de l'amplifier.
Ce n'est pas le cas de Petrucci qui utiliser bel et bien de la stéréo.



Citation : MERCI Sae merci Spawn j ai compris mais là j ai déjà claqué pas de tunes entre le mésa et le pédalier tampis pour la steréo

C'est dommage. Je pense que tu as fais un achat un peu trop précipité. Tu aurais dû mieux de renseigner avant car la stéréo est vraiment un gain important en matière de qualité sonore pour la guitare. L'ampleur sur les chorus, ou sur les delay est tout simplement phénoménale, sans compter que le GT-8 dispose d'un préampli capable d'utiliser deux modélisation différente, l'une à droite, et l'autre à gauche. Évidement, sa section préamp est plus ou moins critiquée, mais sur scène, je peux t'assurer qu'un savant mélange entre un son lead et un clean bien claquant permet d'obtenir des sons ultra saturés disposant malgrès tout d'une dynamique de malade.
J'utilise un GT-Pro et un préampli à lampe Piranha, et sincèrement, m^m si j'avoue préférer largement le grain de mon Rocktron, je ne crache pas non plus de temps à autre sur le préamp du GT qui bien qu'un peu raide, peut particulièrement bien sonner moyennant un peu de patience et un bon Miximizer BBE 482i en sortie ;)...

Au pire, ton matos n'est pas perdu, mais tu sais, un bon préamp style ADA MP1 ou MP2 en occase, ça coûte entre 250 et 400€ et c'est un truc de malade!!!
Avec un Peavay 50/50 ou un Boogie 20/20, tu t'en sors quand m^m pour moins cher que ton ampli et avec des sonorité qui n'ont rien à envier à celui-ci.

Moi, je serais toi, j'y réfléchirais à deux fois.
M'fin chacun fais c'qui lui plait.

Ce qui est sûr, c'est que je viens de convertir un de mes élève qui s'est offert un simple set de base avec un Gainiac, un Velocity 120 et une paire de 1912, et il a simplement bazardé son Recto. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Pas de soucis, je suis d'accord pour dire que Petrucci est loin d'etre un crétin pour ce qui est des branchements et des sets, cf ce lien qui donne quelques exemples de branchements et de config de pré ampli sur un roadster pas con (j'avais jamais pensé à mettre à fonds de gain et de contrebalancer en foutant des graves et en virant les aigues, par exemple) mais là on s'éloigne du sujet du GT 8 :P:
Tu n'as pas de tête toi, tu ne joue qu'en rack? Pour quelle utilisation? Studio ?
16
Oui d accord je suis aller un peu vite mais en fin de conte j ai été bluffer par le son du rectifier et moi je possede un jonhson marquis avec modelisation et pas mal d éffects que je vend d ailleur ,le blem c est qu avec le rectifier je n ai plus aucun effects et voilà pourquois j ai acheter le GT8 ,j avoue ne plus savoir quois faire jusqu a maintenant je jouais qu en mono aussi le but c est d avoir un meilleur son et pas forçement en stéréo
17
Je pense cette config colle mieux alors un amplis de puissance mesa stéréo le 7250 stereo 2 fifty 2 fois 50 w 'par exemple' et 2hp 1912 de marshall ET BIEN SUR LE gt8
Si j ai bien tous pigé !
18

Citation : Je pense cette config colle mieux alors un amplis de puissance mesa stéréo le 7250 stereo 2 fifty 2 fois 50 w 'par exemple' et 2hp 1912 de marshall ET BIEN SUR LE gt8
Si j ai bien tous pigé !

Euh, attention quand m^m, car ton descriptif ne contient pas de préamp autre que celui du GT-8, et ça, ça plait pas forcément.
Encore une fois, j'aime bien le préamp de mon GT-Pro (idem à celui du GT-8), mais je préfère quand m^m mon préampli à lampes Rocktron.
Donc, si tu veux vraiment un système modulaire complet, ajoute à ta liste un préampli style ADA MP1 par exemple. Ou m^m le Piranha qui est assez facile à trouver d'occase et pas très cher. Ou encore, un JMP1 Marshall qui est très versatile lui aussi et reste une référence incontestée, un peu plus cher que le Piranha, mais tout aussi bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org