Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Branchement GT8 sur un mesa à lampes

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement GT8 sur un mesa à lampes
SALUT quel est la meilleurs méthode pour brancher mon GT8 sur mon amplis mesa boogie (recto verb) rectifier ;
j ai vu la méthode 4 cables qu en pensez vous ? :clin:
2

Citation : j ai vu la méthode 4 cables qu en pensez vous ?

Devine ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'utilise la méthode 4 cables sur un mesa dual recto 3 canaux et ça défonce :mdr: . C'est d'ailleurs je pense la seule méthode car ça permet de mettre dans la boucle les effets qui doivent l'etre (delay, chrosu) et de mettre en input ceux qui doivent l'être. Suite à ça je baisse le volume de la boucle pour pouvoir pousser un peu plus la patate du preéampli du mesa et j'ai un son super.

Tuyau : te fais pas niquer par la pedale d'expression :furieux:
4
SALUT l amis merci de ta réponse cela me rassure je reçois l amplis que mardi
j espere ne pas avoir trop de bruit de fond du soufle par ex!
attention le mesa est un recto-verb rectifier il possede que 2 canaux et que veux tu dire au sujet de la pédale d expression ?

@+ MERCI DE TES CONSEILS :lol: :bravo:
5
Aucun souffle si tu utilise le préampli du mesa et non celui du GT 8. Le souffle tu l'as quan tu bypasse le préampli de ta tête, que tu fous un patch de préampli + disto + comp + delay, là oui ça souffle à mort. Mais si tu colle simplement delay comp et equalo sur le canal lead du mesa, tu n'aura pas de souffle. Même une disto sur le clean du mesa, chez moi ça ne souffle pas.
Après 2 ou 3 canaux .. pas besoin de 3 canaux franchement, 2 ça ira très bien.

Et pour la pedale d'expression, rien, c'est une private joke avec spawn-X et vince :lol:
6
Ok rassurant! j éssairai ta méthode des samedi en repète en fin de compte c est comme ça que je voulais utilisé mon mésa le pédalier c est juste pour prendre les delay ou autre effects mais avant tous je veux utiliser mes lampes au maxi ,
par contre si je veux jouer en stereo en rajoutant une baffle ça marche ou pas ? ou cela va être deux mono (pas d intérêt alors)
:clin:
7
Ton mesa n'est pas stéréo donc useless ;) Il y a certes u sortie stéréo sur le GT 8 mais comme la partie puissance du mesa est mono, c'est inexploitable. Pour l'utiliser il t'aurai fallu un ampli de puissance stéréo type marshall 20/20, ou une tête stéréo style diesel et cie. Tu peux bien sur sortir plusieurs baffles, les têtes mesa sont équipées de plusieurs sorties en général (moi j'en ai 5 lol) mais ce ne sera pas du stéréo, juste du "multi mono" on va appeler ça.
8
Sae, pour la stéréo, tu oublie une config pourtant très répendue, c'est d'avoir un second ampli plus ou moins similaire au premier qui ne servira que d'esclave pour le second canal de la stéréo.
Ceci dit, je préfère moi aussi largement le rack avec ampli de puissance et une paire de baffles identiques.
Idéalement, un Triaxis + 20/20 (Boogie pour rester dans la marque) serais vraient l'idéal.
Evidement, le budget n'est plus le m^m. Ceci dit, si tu n'es pas obnubilé par Mesa, tu peux trouver du très bon en préamp et puissance le tout à lampe pour le m^m prix que ton RectoVerb 50.
Après, le baffle à choisir est évidement fonction du grain désiré, mais pour commencer une paire de 1912 Marshall peut convenir à un grand nombre de situation, sans compter qu'il est toujours possible de remplacer le HP du 1912 par un modèle plus proche de tes aspirations.

Bref, pour environ 1500 à 1800€, je pense qu'on peut obtenir la stéréo avec un rapport de qualité sonore très proche de ce que va t'offrir ton RectoVerb.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
:clin: C est ce que je pensai ben merci pour tes infos super cool !
de toute façons le gt 8 je le branche sur le mésa uniquement en répète et chez moi je prend juste le gt8 et je branche mon casque dessus 'senneiser HD25' et là j ai une super stéréo , :bravo:

ENCORE MERCI A TOI :clin:
10
Ouip, je connais le système. J'ai mieux que ça avec le mesa dual recto : sortie slave out. Ca me permet de sortir le préampli du mesa vers un ampli de puissance. Suffit alors de prendre un rack de puisance stéréo et hopla =) A voir tiens .. pour l'instant j'ai pas besoin du stéréo mais cette sortie slave out est une bien bonne idée de la part de mesa boogie.