4 cable selon ampli
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 760 vues
- 8 followers
Metalpetrucci
Je viens pas demander comment effectuer la méthode 4 cables, sinon je penses bien me faire jeter , je voudrai juste savoir si elle est bénéfique avec n'importe quel ampli, ou si elle est utile juste pour les bon amplis, à lampes par exemple.
A savoir que je possede un marshall valvestate (65W)... (on rigole pas).
Certain détracteur me dirai bien "ta cas essayer", mais je prefere avoir un avis avant d'achetter de me faire 2 cables suplémentaire.
Merci par avance
- 1
- 2
j.sis
A savoir que j'ai egalement un tube factor (Hughes & Kettner)
et que je le met juste avt le preampli de la tete
svp une reponse rapide
merci
jibb
Greig
ta TF tu la mets ou ?
j.sis
ce meme preampli est ds la boucle d'effet du gt8 par la fameuse methode 4 cables
la ou j'ai un souci c'est sur le dosage du mix de la tete
quels conseils puis je avoir
(en attendant je n'utilse pas le preampli de ma tete et mon tube factor me sert de preampli; en boucle sur le gt8 et ma tete d'ampli de puissance. nota avec cette methode j'ai un autre souci voir forum )
Spawn-X
Citation : la ou j'ai un souci c'est sur le dosage du mix de la tete
quels conseils puis je avoir
Ceci dit, je crois que tu fais truc inutile:
Citation : (en attendant je n'utilse pas le preampli de ma tete et mon tube factor me sert de preampli; en boucle sur le gt8 et ma tete d'ampli de puissance. nota avec cette methode j'ai un autre souci voir forum )
Si effectivement tu n'utilise pas le préamp de ton ampli, alors la méthode 4 câbles est inutile. Ou plus exactement, elle n'est pas employée au bon endroit.
En fait, dans ton cas précis, il suffit de connecter ainsi:
Guitare > In GT-8
Send GT-8 > In Tube Factor
Out Tube Factor > Return GT-8
Out GT-8 > Return Ampli.
j.sis
Damage of puppets
Citation : J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas profiter pleinement de la Wah du GT8 en utilisant la méthode 4 câbles.
Info ou intox ?
Citation : Si tu parle de la Wah interne du multi-fx, INTOX TOTALE.
S'il s'agit d'une Wah externe traditionnelle, ½ intox car dans ce cas, elle est limité à la position physique dans laquelle l'utilisateur l'a placé dans le chainage d'effet.
Super !
Ouais je faisais bien allusion à la wah interne du GT8.
Je suppose qu'il en va de même si on branche le GT directement dans la boucle d'un ampli sans passer par la méthode 4 câbles ?
You'll know just where we come from...
Shala Meka
Citation : Je suppose qu'il en va de même si on branche le GT directement dans la boucle d'un ampli sans passer par la méthode 4 câbles ?
il faut que la wah soit placé avant les saturations donc dan la boucle, ça le fera pas sauf peut etre effet recherché
Damage of puppets
merci pour vos réponses.
You'll know just where we come from...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2