Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite dans ampli à lampes sur canal OD avec méthode des 4 câbles

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 029 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasite dans ampli à lampes sur canal OD avec méthode des 4 câbles
Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à régler un problème de taille.

J'utilise depuis 1an 1/2 le GT8 avec un marshall MG100DFX sans aucun problème.

Je viens d'acheter il y a une semaine une ampli à lampes FAME VS5012.
J'ai testé l'ampli, guitare en direct dans l'ampli et je suis satisfait du son clair ainsi que des OD.

Par contre, lorsque j'ai branché le GT8 en utilisant la méthode des 4 câbles,j'ai déchanté.
En son clair, pas de problème par contre dès que j'active le canal OD de l'ampli voici le bruit que j'obtiens lien

Voici ma config:
Guitare => GT8 méthode des 4 cables => ampli
Loop activé
Simulation préamp GT8 désactivé

J'ai essayé :
de changer mes câbles sans résultats
de modifier tous les volumes des effets, du patch, du send et return dans le la boucle sans résultats.

J'ai également contrôlé du côté de la masse des prises de mon habitation, tout est en ordre.

Auriez-vous des pistes pour tenter de régler ce problème ?
Pensez-vous que le problème vienne de l'ampli?

Merci d'avance
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à vous tous pour votre aide et à Spawn-X pour ce lien fort utile, je vais essayer les modifications indiquées dans le lien.

Je vous tiens au courant

A+
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte
12
Tu dois changer l'ordre de l'OD dans ton FX chain. J'avais le même problême et ca l'a rêgler. Si je me rappelle bien, il fallait place l'OD apres l'ampli(réprésenté par LP ou LOOP dans ton FX chain)
13

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Citation : Au passage, un truc qui ne trompe pas sur l'origine de ce genre de problème, c'est la note que génère le buzz.
Dans ton sample, on entend clairement une note située entre SOL et SOL#.
En France, le courant EDF est transporté en 50Hz, hors, cette fréquence correspond à la note SOL. Comme EDF sont des gorets incapables de fournir un courant stable, cette fréquence oscille en permanence entre 50 (rare) et 53Hz soit entre SOL et SOL#, voir, presque jusqu'à LA qui correspond à peu près à la plage 54/56Hz.
Donc, si vous avez un problème de buzz de ce genre, il vous suffit de monter le son et de placer un accordeur devant le HP pour être rapidement fixé.



Je pensais la même chose mais trop eut peur de raconter une ânnerie j'ai préféré me terre (ahah ...)
Cela dit merci pour l'information complémentaire concernant la note de EDF ( pas celle qu'on paye ). Par contre une question toi qui t'y connais mieux que moi, une alim régulée, ca sert à réguler le voltage, mais donc, est ce que ca régule aussi la fréquence?

sinon duch, le problèm est-il réglé?
15
J'm'y connais pas tant que ça, malheureusement. Je ne saurais te répondre.
Sorry.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Hello,


Malheureusement pas encore :??:
J'ai pourtant essayé les différentes solutions proposées dans le lien de Spawn-X.

J'ai repensé à une chose, je n'avais pas ce problème avec mon ancien ampli dans notre local, or j'ai ce problème sur les deux amplis chez moi.
Cela vient peut être de mon installation ou de la qualité de la fourniture électrique chez moi.

Demain, on reprend les répets dans notre local, je vais essayer là bas voir si le problème se pose également.

Affaire à suivre...
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte
17
Spawn X : okay je me renseignerai t'inquiet pas ^^

Duch: laisse tomber ca vient de chez toi. Fallait y penser plus tot :p

je suis sûr que c'est vraiment le bruit de ton frigo qu'on entend :D parceque chaque ligne de secteur n'est pas isolée des autres dans une barraque. Mon vendeur de guitoune m'avait fait tout un topo là dessus, parceque dans son mag y a des buzz quand pleins d'amplis sont allumés (boucle de masse) et meme; il a une lampe halogène et ca pareil ca cré du bruit de fond. Alors que chez lui ou dans son local je crois, il a fait faire isoler chaque secteur, comme ca, pas d'boucle de masse. Suffit que ta prise soit reliée à la prise de ta cuisine ou un autre truc du style et c'est fouttu tu te choppes le bruit des appareils qui y sont branchés !

Normalement dans ton local ca devrait pas faire ce bruit là ^^ si c'est électrotechniquement (ca existe ca?) bien amménagé :)
18
Rémy

Si je me souviens de mes cours d'électricité (qui sont loin derrière moi), une alim régulée, c'est un transfo abaisseur AC-AC suivi d'un pont de diodes avec condensateur de lissage pour donner du DC. Tout cela rentre alors dans un régulateur qui laisse sortir une certaine tension continue. En résumé, cela agit sur la tension tout en gardant une fréquence de 50Hz.

Enfin si mes souvenirs sont bons. :lol:
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte
19
Salut duch7340

Tout le début est exact sauf qu'une fois la tension AC régulée, elle devient une tension dite "continue", exactement ce que sort une pile, et là il n'y a plus de notion de "50Hz" car il n'y a plus de fréquence du tout
20
Salut Excalibur46,

C'est vrai que j'ai été con sur ce coup là :mdr:
Une fréquence en courant continu :oo:
Si un jour mon ancien prof d'électricité lit mon message, il essayera surement de me trucider :clin:
A +
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte