Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite dans ampli à lampes sur canal OD avec méthode des 4 câbles

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 024 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasite dans ampli à lampes sur canal OD avec méthode des 4 câbles
Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à régler un problème de taille.

J'utilise depuis 1an 1/2 le GT8 avec un marshall MG100DFX sans aucun problème.

Je viens d'acheter il y a une semaine une ampli à lampes FAME VS5012.
J'ai testé l'ampli, guitare en direct dans l'ampli et je suis satisfait du son clair ainsi que des OD.

Par contre, lorsque j'ai branché le GT8 en utilisant la méthode des 4 câbles,j'ai déchanté.
En son clair, pas de problème par contre dès que j'active le canal OD de l'ampli voici le bruit que j'obtiens lien

Voici ma config:
Guitare => GT8 méthode des 4 cables => ampli
Loop activé
Simulation préamp GT8 désactivé

J'ai essayé :
de changer mes câbles sans résultats
de modifier tous les volumes des effets, du patch, du send et return dans le la boucle sans résultats.

J'ai également contrôlé du côté de la masse des prises de mon habitation, tout est en ordre.

Auriez-vous des pistes pour tenter de régler ce problème ?
Pensez-vous que le problème vienne de l'ampli?

Merci d'avance
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte
2
Salut.

Déjà ton son me fait penser à une modulation type chorus ou Flanger, qu'on aurait appliqué au bruit d'un frigidaire... Mais il n'y avait pas de problèmes avec le marshall, et je pense qu'il était pourtant bien branché sur la même ligne que ta config actuelle.

Est ce que tu as essayé sans la méthode 4 câbles voir si ce son mystique apparaissait ? Si tu connais quelqu'un qui a un GT-8 essaye avec le siens voir si tu as le même problème.

Est ce que tu as essayé de te rebrancher sur ton marshall comme avant, et essayé à nouveau aussi ton nouvel ampli sans GT-8 ( pour vérifier sur le problème ne serait pas survenu le jour où tu as décidé de brancher ton GT-8).


Étrange ton histoire quand même, quelqu'un ici a peut être déjà eut le même problème et pourra t'aider. Je pense que le problème vient de ton GT-8, puisque c'est lorsqu'il est de la partie que ca fair ton bruit de frigo. Ensuite pourquoi, peut être qu'avec tout le diagnostic précité on arrivera a trouver d'où ca vient?

Bon courage :)
3
Ca ressemble à un problème de masse...étant donné le genre de boucle que tu crées...et si tu confirmes que le GT8 fonctionne correctement seul.
4
Oui peut être que la combinaison ampli à lampe + GT-8 engendre un soucis avec les masses qu'il n'y avait pas avec ton Marshall ? Essaye ton ampli avec d'autres pédales voir si on entend toujours le bruit de ton frigo :mdr:
5
Hello,

J'ai essayé de câbler autrement à savoir Guitare => input GT8, sortie mono GT8 => input ampli et là pas de problème.

J'ai également essayé, Guitare => ampli, Send ampli => input GT8, Out GT8 => Return ampli pas de problème non plus. (excepté que je perds compresseur et WAH)

J'ai également essayé de mettre une simple pédale flanger dans la boucle de l'ampli et pas de problème non plus, je pense que la boucle de l'ampli peut être mise hors de cause.

J'ai également refait le câblage 4 câbles avec le Marshall et là bingo, même bruit qu'avec l'ampli à lampes...

Pour être certain, j'ai changé tous mes câbles un par un sans résultat.

Donc effectivement, je pense que le problème doit venir de la boucle GT8.

Ce qui me tue c'est que je n'avais pas ce problème avant...

Soit, une idée sur l'origine du mal de mon GT8 ?

merci d'avance
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte
6
Le bruit que tu as enregistré, il se produit même avec tous les effets sur OFF ??? On dirait vraiment que c'est une modulation appliquée sur un bruit parasite.

Tes câbles, quand tu dis les changer j'espère que c'est pas des câbles pourris mal traités par des câbles pourris mal traités :lol: De toute façon ca ne le fait qu'vaec la boucle donc je pense que les câbles sont hors de cause.

Le mal vient soit carrément de la circuiterie de la boucle qui part en fête du slip irratrapable ce que je ne te souhaite pas... Sinon ca pourrait venir de sa connectique ? Genre les jack qui sont pus à la masse ou un truc du genre...

Si ca a recommencé avec ton marshall c'est pas bon signe. Ca ne t'es pas arrivé une fois de mal branché ton GT-8 dans une boucle (inverser send et return) ce qui aurait pus déteriorer quelque chose.

Bon courage, et c'est mystique ton histoire :oo: Mon GT-8 il se contente de me bouffer de la dynamique, les bruits bizarre je les laisse à mon ordi!
7
L'extrait a été enregistré avec le chorus sur ON c'est vrai, mais le problème est identique avec tous les effets sur OFF et même avec le volume de sortie du GT8 sur 0 :oo:

Point de vue remplacement de câbles, j'ai remplacé mes câbles (ils ont moins de 3 mois), par un jeu de câbles en parfait état prêté par un ami.

Point de vue câblage de la boucle, je ne peux le jurer évidement mais je suis quasi certain de ne pas mettre trompé.
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte
8
Ok

Perso je n'ai jamais utilisé la technique des 4 câbles je ne la connais qu'en téhorie donc j'ai pas ce genre de problème.

Honnêtement là c'est mystique parceque ton problème ne provient que de lors de la technique 4 câbles. Et en fouttant le volume de sortie du GT-8 à 0 tu as toujours le même parasite, et là mon cerveau décroche lol.

C'est comme si le fait de mettre en 4 câbles avait fouttu la masse en l'air.

Hors sujet : Je sais que moi pour éviter d'avoir des parasites avec le PC allumé, je fais sortir de ma prise headphone deux RCA que je met grâce à un autre câble RCA en in de ma carte son... et là miracle pus de buzz.



Peut être que ton problème partira comme il est venu, comme si un micro climat était de circonstance! :???: Aller j'appelle Fox Mulder! :bravo:

Si t'as acheté ton bazar en magasin va voir ton vendeur si il peut faire quelque chose, mais c'est à l'air d'être un truc tout bête.

Voilà j'peux pas faire mieux, j'suis loin d'être expert ^^

Tiens nous au courant, a+ !
9
Tu as un problème de boucle de masse.

En clair, la masse audio de tes deux appareils est commune à tous les connecteurs, on pourrait assimiler ça un une sorte de court-circuit qui amplifie les salopperies présentes sur le réseau EDF.

Pour solutionner ton problème, tu vas devoir couper la masse d'au moins une des liaisons audio qui relie tes appareils entre eux.

Un lien utile.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Au passage, un truc qui ne trompe pas sur l'origine de ce genre de problème, c'est la note que génère le buzz.
Dans ton sample, on entend clairement une note située entre SOL et SOL#.
En France, le courant EDF est transporté en 50Hz, hors, cette fréquence correspond à la note SOL. Comme EDF sont des gorets incapables de fournir un courant stable, cette fréquence oscille en permanence entre 50 (rare) et 53Hz soit entre SOL et SOL#, voir, presque jusqu'à LA qui correspond à peu près à la plage 54/56Hz.
Donc, si vous avez un problème de buzz de ce genre, il vous suffit de monter le son et de placer un accordeur devant le HP pour être rapidement fixé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org