Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Comment enlever le coté razoir

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 055 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment enlever le coté razoir
Bonjour j'ai un boss gt-8 depuis pres de un an,
J'adore le son des clean est des crunchs mais dès que je monte le gain pour avoir une grosse disto, mon son devient baveux, imprécis et TRÈS razoir ( presque fuzzy). Je suis aller voir dans les astuces et le forum, c'étais écris de baisser les aigus dans l'eq mais ca ne marche pas. Pourriez vous m'aider sur ce point?
(je joue sur la sortit line out/phone avec le output select sur line out/phones. Je me branche dans ma carte audio de mon ordinateur. Et ca ne peux pas etre du a ma guitare, j'ai une musicman john petrucci 5 cordes + piezzos avec pick ups dimarzio
merci
2
Desole, je ne peux pas t'aider avec precision car je n'ai pas le GT8. Mais j'ai le GT3 et beaucoup de personnes pensent a tort que la serie GT de Boss est nulle en disto, mais en fait c'est parce que les Boss GT sont durs a regler. C'est a cause de tous les reglages de volume, gain et EQ que tu peux trouver dans ta chaine sonore. L'OD a son EQ et son volume, la section preamp a son EQ et son volume, puis il y a le module EQ (et son volume), puis un deuxieme, bref, rien qu'avec ca c'est facile de faire saturer le tout.

Je te conseille de tout desactiver a part la fonction preamp. A l'interieur du module preamp, il te faut jouer avec l'EQ , les differents niveaux de volume et de gain, de sorte qu'il n'y ait rien qui qui bouffe ta definition (par exemple quand le gain ou le volume font saturer le preamp). J'avais exatement le meme probleme avec mon Boss GT3. C'etait le reglage de volume du preamp qui faisait saturer le son et cela donnait un fuzz degueulasse alors que je voulais une disto precise.
Si apres tu comptes utiliser une disto du module OD, la aussi, fais attention a ce que le volume de sortie de l' OD ne fasse pas saturer le module PREAMP. Je l'utilise generalement comme j'utiliserais une pedale d' overdrive pour booster un ampli. Donc en OD j'utilise des distos pas tres puissantes.
Une fois que tu as une base correcte, alors tu peux bidouiller le son avec la section EQ afin de donner plus de corps a l'ensemble, parfois en y ajoutant meme l'EQ secondaire si necessaire. Tu t'occupes des effets en dernier.

Est-ce que tu as regarde ce site Boss GT central? Il y a sans doute des utilisateurs qui ont trouve des reglages sympas.
3
Le GT-8 est excellent en disto. :8)

J'ai récemment fait le Blind test des préamp Combo Mesa Boogie en comparaison avec un Mark IV ! :D:

Et bien, je ne suis pas prêt de me recasser le dos avec un combo qui ne joue bien que fort et en mono... alors que je peux avec le GT-8 (ou le GT-Pro) avoir le même son sur ma sono en stéréo, et pas trop fort... :P:

J'ai parfois l'impression que certains sur les forums ne jurent que par les dual, triple,... quintuple, sextuple Rectifier à fond ! Tu ne peux plus jouer que des quintes ou des quartes, mais le mieux est de ne jouer que sur une corde... Ca fait déjà tellement de bruit ! :lol: D'où le succès du Pod qui fait très bien et moins bien tout le reste... :mdr:

Pour en revenir à ton soucis plus précisément, as-tu bien utilisé la section speaker simulator ? Si tu ne l'as pas fait, pour faire simple, active-la, prend un HP Original (il est censé être fait pour le préampli que tu as choisi). Prend un micro FLAT (il est censé être neutre et reproduire le son de l'enceinte non reprise sur sono), met sur On Mic, monte le Mic Level à 100 (pour faire simple) et SURTOUT, baisse le Direct level à 0 !

Essaie et dis-moi si ça a pu t'aider, sinon... et bien, on continuera à chercher !
4

Citation : Et bien, je ne suis pas prêt de me recasser le dos avec un combo qui ne joue bien que fort et en mono... alors que je peux avec le GT-8 (ou le GT-Pro) avoir le même son sur ma sono en stéréo, et pas trop fort...

J'ai parfois l'impression que certains sur les forums ne jurent que par les dual, triple,... quintuple, sextuple Rectifier à fond ! Tu ne peux plus jouer que des quintes ou des quartes, mais le mieux est de ne jouer que sur une corde... Ca fait déjà tellement de bruit ! D'où le succès du Pod qui fait très bien et moins bien tout le reste...

Euh, la caricature n'est pas bonne à prendre dans les deux sens. Ce serait bien de garder un brin d'objectivité dans ces histoire de "moi j'aime ceci/moi j'aime cela".
Les fans de full-tubes sont campés sur leurs positions et les autres prétendent qu'on est plus dans les années 40. Bref, va falloir mettre un peu d'eau dans vot' vin les gars (de l'eau dans l'vin? Beurk!! Jamais compris c't'expression..) et admettre que de nos jours les deux mondes ont du bon comme des inconvénients.

On est bien d'accord qu'un full bougies atomiques, c'est pas ce qui se fait de mieux pour celui qu'est pas pote avec un quiro. En revanche, faut quand m^m admettre que les modélisations pêchent toujours par un manque de dynamique.
En clair, toi qui est visiblement adepte des blind test, fait le suivant.
Prends la modélisation équivalente de ton ampli tout lampes favoris et pousse les deux à donf et au m^m niveau. Tu verras que la sensation sur les attaques n'est pas la m^m.

Pour de l'enregistrement, pas de prob, on compresse de toutes manières presque à chaque fois, et la restitution des système Hi-Fi ou des baladeurs MP3 disperse les signaux et donc la dynamique, mais en live...

M'fin après tout, chacun fait.. fait.. fait.....

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tu as raison aussi, c'est vrai... :oops:

J'ai d'ailleurs un Mesa Lonestar Classic que j'apprécie beaucoup... :)

Mais, en dehors de mes tournées mondiales (qui se sont incompréhensiblement raréfiées :mdr: ), je suis souvent bien seul à porter des choses bien lourdes...

Et dans la plupart des cas, j'ai toujours eu de meilleurs résultats live en branchant en stéréo un rack, qu'en demandant à l' "ingénieur du son" d'installer un micro correctement pour reprendre mon ampli...

On a les ingé. son qu'on peut se permettre, que voulez-vous ! :(((

Alors, c'est vrai que l'immense fan du Quad préamp Mesa :8) que j'étais a un peu abandonné... A quoi bon, un matériel au top, si tout est gaché par la reprise de son sur scène, le manque de temps (et/ou) de soin apporté au balances...

J'en suis venu à me demander "comment avoir le meilleur rendu dans les enceintes de la sono", quel-que-soit le matériel installé dans la chaîne du son, en tenant compte des facteurs humains aussi (qualité des ingé. son...etc...).
6
Merci Spawn-X pour ton argumentaire !!
Je voulais ajouter 2-3 petits trucs...

Il est clair que possèdant moi-même un H&K Triamp et un GT8, je peux être catégorique que le son sortant de ma tête (même en sortie D.I) n'a rien à voir avec celui qui est simulé par le GT8 en terme de présence...

Après, les 2 techniques ont des inconvénients: pas de prise casque sur un "tout lampes", obligation de pousser les watts pour sortir un très bon son... quant au GT8, il est idéal pour se déplacer, pour s'entraîner avec un casque sans avoir à tout rebrancher à chaque fois et il permet de faire des enregistrements directs qui sonnent bien (en terme de grain de saturation) mais qui manquent franchement d'expressivité et de présence.
Le GT8 permet d'apporter des nuances sur un tout lampe, avec par exemple, l'utilisation d'un preamp modelisé sur un son clair tout lampe. Après en satu/disto c'est moins évident, ça vient souvent ternir le son d'origine qui est vraiment un cran au-dessus sur un "tout lampe"... Pour "brouiller" le son d'un amp tout lampe et l'utiliser comme effet dans une chanson, le GT8 a son charme aussi...

Après une très bonne guitare te fera aussi sentir beaucoup plus de différences entre un GT8 modélisé et son équivalent tout lampe. Avec une Epiphone et les micros de série, la différence est beaucoup moins flagrante, j'en ai fait moi-même l'expérience.

Chaque outil a ses avantages et ses inconvénients et l'utilisation des 2 en même temps est même parfois envisageable...
Après c'est une question de savoir ce que l'on veut en faire, et ça c'est au goût de chacun...
7
J'ai du mal a regler l'eq, je le trouve compliqué :oops: c'est mon premier multi effet et je me perd dans les lo-mid F, QetDBquelqu.un pourrais m'aider dans ces notions (Q,F) et oui le simulateur de speakers est activé.
Je suis assez découragé car j'avais acheté ce multi effets pour me permettre d'utiliser ses effets sur mon combo Mesa Boogie Nomad 100, mais peux importe le branchement, j'obtiens un feedback FORT désagréable,j'ai donc recycler mon gt-8 pour m'enregistrer avec mon ordinateur, et meme la, pas moyen d'obtenir un bon son. Je ne doute absoluments pas des capacité du gt-8 mais je doute fortement des miennes :((( .
8
Bon j'ai pas le GT8 mais les noms que tu nous donne

DB c'est le volume + ou -

F la fréquences choisi Je connais pas la plage disponible mais plus le chiffre est élevé plus tu vas vers l'aigu.

Q c'est la largeur de la fréquences selectionnés a toi de verifier dans quel sens il fonctionne ca depend des appareil.

Lo mid ca veut dire bas médium, hi-mid haut medium, bass le grave et le dernier l'aigu treble.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Oui, c'est vrai que c'est un peu complique leur reglage d'EQ.
Il faut essayer de visualiser la chose comme un EQ parametrique.
F c'est la bande que tu souhaites modifier, Q c'est la largeur de cette bande. Si la valeur Q est faible, tu ne modifies que la bande precise qui t'interesse. Si la valeur Q est elevee, tu modifies les frequences alentour.

Exemple:
Tu choisis une plage de frequence F de 100 hz. Tu la boostes de +6dB. Si tu regles le Q au minimum (a 0.5), alors le boost n'agira que sur la bande correspondant a 100 hz, et les frequences autour ne seront pas ou peu affectees.
Si au contraire tu regles le Q au maximum, le boost agira bien sur sur la frequence 100hz, mais aussi (dans une moindre mesure) sur les frequences avoisinantes (90, 80, 50 et 110, 120, 130, etc.) de facon a avoir une courbe plus reguliere ressemblant davantage a une courbe de gauss.
J'ai pas l'impression d'etre super clair la...
10
Merci beaucoup, je comprend ce que vous me dites, ca va m'aider beaucoup :lol:
la seule chose que je ne comprend pas, c'est le fait d'avoir fait ca aussi compliqué de la part de boss. Au moins ils auraient pu faire quelque chose de plus visuel.
Pour ce qui est de trouver un bon son, c'est de la pratique qui reste je suppose...
Seulement en parametrant bien mon EQ je devrait perdre le coté nazillard razoir et imprécis des grosses disto de ma gt-8?