Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux Pros des branchements.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux Pros des branchements.
Autre petit souci mais sans grande importance :


J'ai besoin de vos lumières pour optimiser un branchement dont je ne suis pas satisfait : en effet, celui-ci apporte trop de gain et je ne parviens pas à avoir un son vraiment clair.

Il y a donc mon GT 8 de Boss relié en 4 câbles sur mon ampli Fender Princeton Recording suivant ce schéma:
Citation:

-Branchez votre guitare directement dans l'Input du GT.
-Branchez le Send du GT directement dans l'Input de votre Ampli.
-Branchez le Send de votre ampli dans le Return du GT.
-Branchez la sortie Output de votre GT dans le Return de votre Ampli.


Jusque là, je pense qu'il n'y a pas de blèmes.

Afin de pouvoir inclure des Backing Tracks ou autre depuis mon pc, j'ai "coupé" le câble qui sort du OUTPUT du GT-8 pour passer d'abord dans ma table de mix ( Behringer MXB 1002) et en ressortir par le MAIN pour aller dans le RETURN de mon ampli.
Les règlages de gain sont à 0 sur l'entrée guitare et le volume guitare ainsi que la MAIN sont aussi à 0.
L'entrée PC est à moins de 0 dépendant de la puissance du son qui y rentre.

Donc, non seulement cela me crée du gain mais, quand la boucle d'effets est allumée sur l'ampli, cela "bouffe" une partie de l'entrée de ma gratte, même via le LOOP.

Je précise aussi que la sortie générale de mon GT8 (le potar à l'arrière) est au milieu de sa course et que le volume des patchs ne dépasse pas 150.
Mon LOOP est à 150 en SEND et en RETURN.

Si klkun a une idée pour un autre branchement, je le remercie d'avance.
2
Ton volume de patchs et de la boucle à 150 sont peut-être trop haut.
Tu devrais essayer mes règlages qui sont très neutres.

En condition "live", je mets (sortie générale du GT8 sur face avant à fond) ces 2 paramètres à 100 pour avoir un gain très haut (et y'en a beaucoup).
Par contre, en condition studio, je mets ces paramètres à 20 uniquement, sinon le gain est vraiment trop important dans un espace réduit... Après ce n'est pas le même ampli non plus mais essaie ces règlages en privilégiant le volume de sortie et pas la pêche inutiles des preamp, ça résoudra peut-être ton souci...
bonne chance !!