Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Contrôler un ampli avec le GT8 (midi, amp control) ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler un ampli avec le GT8 (midi, amp control) ?
Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps déjà un Boss GT8 dont je suis plutôt content (même si les simulations c'est pas le top...). Je sors sur 2 Tech21 PE60 mais suite à l'achat d'une PRS Custom 24 US, je songe sérieusement à passer sur du tout lampes (combo ou tête) tout en gardant le GT8 qui me permet d'avoir un patch par titres lorsque je suis avec mon groupe de reprises (sachant qu'on est deux guitaristes donc j'équilibre à chaque fois mes sons en fonction de ceux du second gratteux).

J'aimerais donc savoir quelles sont les possibilités de contrôle de mon futur ampli par le GT8 (car si je pouvais éviter d'avoir à manipuler deux pédaliers en même temps, ça m'arrangerait) ?

Il me semble que la fonction "amp control" est assez limitée (genre deux possibiltés) et je songeais donc au midi qui devrait me permettre, si j'ai bien tout compris, d'arriver à mes fins soit en utilisant un ampli doté d'une entrée midi, soit en passant par ce qu'on appelle un contrôleur midi qui serait piloté par le GT8 et qui piloterait ensuite l'ampli.

Vous me confirmez tout ça ??? :?!:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Afficher le sujet de la discussion
11
Rjm Music propose des câbles adaptés entre leur switcher et ton ampli.
Sinon si tu sais souder, te faire ton cable din/jack c'est pas sorcier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Okay !
Merci pour toutes ces infos précieuses ! ;)

You'll know just where we come from...