Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT-8 => Triaxis => 2:90

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GT-8 => Triaxis => 2:90
 Bonjour,
je viens d'acheter un Triaxis et un Stereo simul class 2 : ninety.
Je pocède également un Gt-8, qui était avant branché sur un marshall valvestate, j'arrivais grace à la
méthode 4 cable a piloter les canneaux de mon amplis etc... il n'y avait aucun soucis...
Je voudrais savoir déjà si c'est possible et comment faire pour me servir du gt-8 comme pédalier midi
afin de commander le triaxis qui, a son tour commande le 2:90 ( 9 combinaison possible ) tous en se servant des effets du Gt-8 ( réverbe, delay, chorus ) pas de disto ou autres, y a ce qu'il faut sur le mesa
Quel branchements effectuer ?

Comment paramètrer le Gt-8 pour faire office de pédalier midi en se sevant de ses effets tout en
concervant la chaleur et le grain de mon ensemble mesa ?
Ou bien, Manu t'es chiant, t'a qu'a t'acheter un multi-effets en rack et un pédalier midi pis on en parle plus.....

....Mais bon, ma nouvelle aquisition était bien essez chère, madame va gueuler si je continue.....

Merci pour vos réponses


Mesaboogiement !!!

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 04:46:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pardon pour le retard, donc tout marche très bien !

Résumé du branchement : ( Si ca peut aider quelqu'un )

Je CONFIRME, le Gt-8 peut bien servir de pédallier medi et donc commander les preset du Triaxis.

Ma configue : Gt-8 / Triaxis / Stereo simul 2:90

Entre Guitare / Gt-8 / Triaxis:

Guitare => Input Triaxis
Fx Loop Triaxis => Input Gt-8
L mono + R (si stereo) Gt-8 => Return A + B (si stereo) Triaxis
Midi In Triaxis => Midi Out Gt-8

Entre Triaxis / 2:90 :

Switch 1 Triaxis => deer 2:90
Switch 2 Triaxis => hale 2:90
Switch 3 Triaxis => modern 2:90
Out put A Triaxis => Input A 2:90
Out put B Triaxis => Input B 2:90 (si stereo)

// Désactivez surtout le préamplis du Gt-8 pour chaque preset si vous voulez profiter pleinement du
son du triaxis //

Metez un ptit coup de compressor sur le gt-8, ca l'fait bien, et a vous les bidouilles pour trouvez vos sons
favoris........

Voilà ! a votre service, et encore merci a JohnnyG pour les info qui m'on bien dépatouillé

 Mesaboogiement,
                                      Manu.


Mesaboogiement !!!
12
de rien
13
Salut tout le monde,

je me permet de réactiver ce post, car j'ai un pb qui me semble assez similaire à ce qui a été dis sur le contrôle des canaux de l'ampli via le GT8!

Je m'adresse particulièrement à "manudenemesis"

En fait je dispose du mesa boogie express 5:50 et du pédalier GT8.
Je voudrais "piloter" les canaux de mon ampli avec la sortie AMP CTRL de mon GT8!!
Mais pour ce qui connaissent le footswitch du mesa est en midi il me semble (DIN 5 broches) or la sortie AMP-CTRL du GT8 est du type Jack 3.5 je crois...
Ma question est: existe-il un moyen de remédier à cet "incompatibilité", que ce soit par un adaptateur DIN-5 => Jack3.5 ou avec la sortie midi du GT8? Ou alors je l'ai dans le baba??

Merci pour vos réponses,
et désolé si le sujet a déjà été abordé ou si je n'ai pas compris ce qui a été dis précedemment...
Cordialement,
Julien.
14
Salut je me permet de te repondre 
alors pour controler le mesa boogie, si il est reelement pilotable via midi en fait, il faut simplement un cable midi qui relie midi out du gt 8 au midi in (ou midi tout court ) du mesaboogie.
Il ne restera plus qu'a potasser dans les manuels respectifs pour faire correspondre les patch du gt8 avec  le mesaboogie...
PS

http://www.mesaboogie.com/manuals/ExpressSers.pdf
D'apres la notice de mesaboogie (page 27 du manuel et page 31 sur le PDF sur le site) il semblerai que tu dispose au dos de 4 sorties Jack  dont 1 nommée Channel (qu'il suffra de relier a ampcontrol)... sinon faudra bidouiller sans doute un peu...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 13:43:45 ]

15
Citation de : clay333
Mais pour ce qui connaissent le footswitch du mesa est en midi il me semble (DIN 5 broches) or la sortie AMP-CTRL du GT8 est du type Jack 3.5 je crois...
Ma question est: existe-il un moyen de remédier à cet "incompatibilité", que ce soit par un adaptateur DIN-5 => Jack3.5 ou avec la sortie midi du GT8? Ou alors je l'ai dans le baba??
La prise footswitch du Mesa n'est pas midi. Fiche DIN 5 pins ne signifie pas forcement midi. Une fiche ce n'est qu'une fiche.
J'imagine que la prise CTRL du GT8 c'est du jack 6,35.

Tu peux te faire un câble avec DIN5 pins d'un coté et jack de l'autre en en câblant que les fils désirés. Il me semble qu'il y a un topic à ce sujet sur la fiche d'un Mesa, mais je ne sais plus lequel.

Sinon tu peux faire comme évoqué par JohnnyG, mais tu pourras juste contrôler le changement de canal. Si le amp ctrl du gt8 est stéréo, tu peux alors utiliser un cable Y, et gérer le changement de canal + la reverb par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.