Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-8 => Triaxis => 2:90

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GT-8 => Triaxis => 2:90
 Bonjour,
je viens d'acheter un Triaxis et un Stereo simul class 2 : ninety.
Je pocède également un Gt-8, qui était avant branché sur un marshall valvestate, j'arrivais grace à la
méthode 4 cable a piloter les canneaux de mon amplis etc... il n'y avait aucun soucis...
Je voudrais savoir déjà si c'est possible et comment faire pour me servir du gt-8 comme pédalier midi
afin de commander le triaxis qui, a son tour commande le 2:90 ( 9 combinaison possible ) tous en se servant des effets du Gt-8 ( réverbe, delay, chorus ) pas de disto ou autres, y a ce qu'il faut sur le mesa
Quel branchements effectuer ?

Comment paramètrer le Gt-8 pour faire office de pédalier midi en se sevant de ses effets tout en
concervant la chaleur et le grain de mon ensemble mesa ?
Ou bien, Manu t'es chiant, t'a qu'a t'acheter un multi-effets en rack et un pédalier midi pis on en parle plus.....

....Mais bon, ma nouvelle aquisition était bien essez chère, madame va gueuler si je continue.....

Merci pour vos réponses


Mesaboogiement !!!

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 04:46:20 ]

2
Pour controller le triaxis il faut brancher le midi In du triaxis dans le midi out du gt8 (prevoir de potasser les 2 manuel pour gerer les correspondance de patch)

Au niveau du branchement, on refai un 4 cables (qui en devient 5 en fait et tu joue en stereo pour le meme prix)
Donc on a
guitar->input gt8
Send gt8->input triaxis
Send TRIAXIS->return  GT8
Ouptut L&R GT8 ->return A&B TRAXIS


AU final ce qui va te poser le plus de probleme c'est d'assigner le code midi des patch  Et au vu du manuel du gt8 ca ne parait pas ultra compliqué quand on utilise les reglages personalisé (page 83 du manuel)
On note le numero de banque et de programm du partch triaxis que l'on assigne au patch du gt8 qui nous interesse.
3
Merci JohnnyG pour ta réponse
Par contre, pour le cable midi, le out du Gt-8 est en 5 broches alors que le in du Triaxis est en 7 broches.
Ca pose un problème ?
Les seules prises midi femmel en 5 broches qui est sur le Triaxis est le midi thru et le midi out.
J'ai l'impression que je ne peut me servir du Gt-8 uniquement comme multi-effet et non pas  comme
pédalier midi.
Si j'en crois le manuel du Triaxis, le midi out et thru ne servent qu'a renvoyer des information midi et non pas à en recevoir, je me trompe ?
J'avous que le midi est nouveau pour moi, je n'avais jamais eu l'occasion de m'en servir.
Mesaboogiement !!!

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 20:52:26 ]

4
Concernant le câble midi, pas de problème. Utilise un câble midi "standard" 5pins/5pins.

Concernant le out et le thru tu ne te trompes pas.
C'est comme ton GT8. Tu branches ta guitare dans le in (entrée), et le out (sortie) dans l'ampli.

Donc tu dois brancher un cable entre le midi out du GT8 (= il envoie les données midi), dans le midi in du triaxis (il recoit les données).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok, j'ai bien compris, je vais essayer tout ça.
Je te tiendrais au courant.
En attendant, merci beaucoup !
Mesaboogiement !!!
6
Alors.........

Bonne nouvelle, quand je change mes patch sur le Gt-8, ça change aussi sur le Triaxis
Donc effectivement, je peut bien me servir du Gt-8 comme pédalier midi

Chose pas prévu, à présent, si je veut modofier un paramètre sur mon Triaxis, comme par
exemple le gain, le master, ou même passer du Rhy vert au mode Lead 2, il n'y a aucuns changements
sonor, comme si le triaxis ne servai a rien voir inexistant.
Ca revien comme si j'avais branché directement le gt-8 sur le 2:90.
Une idée peut être ?
Mesaboogiement !!!
7
Si tu as bien desactivé le preamp du gt8 dans le patch, je ne vois pas vraiment.
(je resume pour voir si j'ai tout compris):
Tu choisi un patch sur le gt8 ce qui  active un patch sur le triaxis et quand tu edites ce patch les modifs ne sont pas prise en compte. C'est bien ca ?
dans ce cas une possibilité est que le son édité (du triaxis) n'ai plus le meme code midi que celui qui est memorisé....
Pour verifier je propose ceci : tout branché tu selectionne un son puis tu debranche le cable midi  et tu edites le son du triaxis, si ca marche j'ai bon sinon......
8

Par exemple, le selectionne sur le Gt-8 Bank 1 patch 1 ( 1-1 ), ca change le preset du triaxis
sur " preset 01 ".
Mais si je veut changer par exemple le master du triaxis, le volume général ne bouge pas alors que
normalement, même si tu le bouge de 0.5, y a une différence très nete.
C'est comme si le triaxis nexiste plus.
Sur le patch 1-1 du Gt-8 le préam du gt est bien sur off.
Et si je débranche le cable midi comme tu m'a dit, ca ne change rien...
Je ne comprend pas, je vais rebrancher sans le gt_8 pour voir si tout est normal au niveau du Triaxis.
Sinon si tu voit autre chose, c'est le bienvenu

Mesaboogiement !!!
9

C'est bon, j'ai modifier le branchement et ca marche pas trop mal, même plutot bien,
je verrais demain avec du son parceque a cette heure ci .....
Je te dirais les modifs que j'ai faites et si vraiment ca marche nickel, je ferais un topic si ca peut aider quelqu'un. 
Encore merci pour ton aide ! 

Mesaboogiement !!!
10
Un truc auquel je  pense: en 4 cable, le master du triaxis n'a pas la focntionde volume general, c'est le bouton de volume du gt8 qui  determine le volume globale.