Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Problème sur les LEDs des pédales !

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur les LEDs des pédales !

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir mon GT-8 après une longue inactivité. Et je me rends compte d'un truc surprenant : Les LEDs des pédales 1, 2, 3, 4, CTL, Bank UP, Bank DOWN et EXP Switch s'affichent très peu distinctement, à tel point que même dans la pénombre je ne peux distinguer celles allumées de celles éteintes que très très difficilement ! Mais la chose réellement surprenante c'est qu'elles se "parasitent" entre elles comme dans un branchement en série. Si je suis en mode patch, (ex: bank 1, patch 1) et qu'en même temps la pedale contrôle est allumée, je vois à peine les LEDs des pédales 1 et CTL comparé à toutes les autres qui restent évidemment éteintes.
Encore plus chiant en mode MANUAL (que j'aimais particulièrement utiliser) puisque chaque pédale s'allume si elle est activée, pour peu que j'active le preamp + le delai + le chorus + le FX 1 (par exemple) et bien on ne vois plus rien !
Et c'est vraiment flagrant quand on se fixe une led de référence et que l'on désactive toutes les autres ! plus on en éteint, plus on voit la dernière restante gagner en intensité ! Mais au point que c'en est inutilisable, impossible de distinguer ce qui est allumé de ce qui est éteint ! Notez que les LEDs des "boutons" à la main ne souffrent pas de ce phénomène....

Est-ce normal et est-ce donc de n'avoir plus eu le GT-8 sous les yeux pendant plusieurs moins comme je le disais qui m'avait fait oublier ce "détail" ? Ou bien trouvez vous cela bizarre ? Dans ce cas, une idée de solution ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 15:38:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
alors t'en ai où avec roland et ton gt-8?