Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet OUTPOUT SELECT Boss GT8

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion OUTPOUT SELECT Boss GT8


Bonjour, je possede un ampli de puissance mesa boogie fifty/fifty branché sur le HP d'un marshall avt 50 pour l'instant et un muti effet Boss gt8 qui sert de préampli et j'aimerai savoir quel parametre OUTPOUT SELECT choisir pour cette configuration : préamp/ampli de puissance/baffle

JC-120, SMALL AMP, COMBO AMP, STACK AMP, JC-120 return, COMBO return, STACK return, LINE/PHONES

Moi je pense qu'il faudrai le parametrer sur LINE/PHONES ou STACK AMP mais je sais pas.

Merci pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11

Suit ton feeling!

J'utilise également l'Output select Line/phones. J'ai essayé chaque Output select et c'est celle qui me convient le mieux.

12

Le réglage Line/Headphone est le seul dans lequel les simulations de HP sont actives. C'est probablement pour cette raison que ça te plaît plus.

Ca donne plus de polyvalence, mais c'est plutôt un réglage idéal lorsqu'on utilise un système d'amplification neutre style sono ou retours amplifiés. Là, tu dis utiliser un power amp et un baffle dédiés guitare. Donc, méfiance, car dans ce cas, si les simuls de HP sont effectivement activées, tu va cumuler la coloration de ceux avec la coloration de ton baffle. Or, si ça sonne à volume faible, ça risque de ne plus sonner à volume plus élevé.

Le mieux pour profiter à plein régime de ce réglage et des simuls de HP, c'est plutôt d'utiliser une paire d'amplis style Poxer Engine Tech 21 ou Reactor d'Atomic. Ils sont prévus pour ce genre d'utilisation et n'offre normalement qu'un son neutre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org