Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Delay Hold

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 032 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Delay Hold

Je voudrais savoir s'il est possible de bricoler le GT-8 pour augmenter la durée d'enregistrement du Delay Hold car je le trouve trop court.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : yanjost

Salut, ce n'est pas possible, il faut soit passer au GT-10 (38s il me semble), soit acheter une Loopstation, dans ce cas tu auras 16 minutes d'enregistrement possible...

Pourquoi ce n'est pas possible? Même en le trafiquant?

12

En trafiquant quoi?

Tu sais modifier le firmware en conséquence d'une modif de ram interne toi?

Faut être un peu objectif au bout d'un moment. C'est pas parce que certains appareils bénéficient de modifs de la part d'utilisateurs éclairés que tout est modifiable de manière viable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

icon_confused.gif Pour traduire en termes plus policés ce que voudrait exprimer Spawn-X, la modification physique de la carte électronique qui gère les effets sur le GT-8 est déjà coton, mais en plus il faudrait pouvoir reprogrammer le micrologiciel interne (firmware) pour prendre en compte cette mémoire supplémentaire...

Il n'existe pas beaucoup de personnes au monde ayant à la fois le temps nécéssaire, le matériel, les compétences et l'envie de faire ça.

Il faut préciser que ce genre d'opérations a de fortes chances de donner à ton GT-8 la musicalité d'une brique.

14

Citation de : yanjost

icon_confused.gif Pour traduire en termes plus policés ce que voudrait exprimer Spawn-X, la modification physique de la carte électronique qui gère les effets sur le GT-8 est déjà coton, mais en plus il faudrait pouvoir reprogrammer le micrologiciel interne (firmware) pour prendre en compte cette mémoire supplémentaire...

Il n'existe pas beaucoup de personnes au monde ayant à la fois le temps nécéssaire, le matériel, les compétences et l'envie de faire ça.

Il faut préciser que ce genre d'opérations a de fortes chances de donner à ton GT-8 la musicalité d'une brique.

Bien exprimé... C'est un peu comme si tu voulais mettre un deuxième turbo sur ta porsche : ce n'est pas impossible, c'est juste très difficile... mrgreen

15


mettre un 2ème turbo sur une Porsche me semble beaucoup plus facile bizarrement, reprogrammer une eprom c'est de la folie ! la mécanique associée à l'électronique, c'est une chose, l'électronique pure, c'en est une autre... bidouiller des pédales analogiques ok, mais des pédales numériques, ça devient plus tendu, surtout que là, il ne s'agit pas d'une simple pédale mono-fonction, mais d'une interface complète ! modifier le bon paramètre sans toucher aux autres, j'ai du mal à imaginer si tu n'as pas les caractéristiques du programme d'usine. si c'était possible et facile, y'a longtemps que cette info courrait sur le net !

c'est pas impossible mais tout simplement inabordable techniquement pour le commun des mortels !