Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Questions diverses, demandes d'avis... merci de votre aide !

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions diverses, demandes d'avis... merci de votre aide !
Salut à tous ! Je n'ai jamais été un fana des multi effets, mais avec le temps, je me demande s'il ne serait pas vraiment pratique d'en mettre un dans la boucle de mon ampli, afin ainsi d'utiliser ses distos, et de compléter mon pedalboard avec une wah, un accordeur et une tube screamer, obtenant ainsi un set super polyvalent, mais quand même chaleureux et dynamique. :o:

j'ai croisé un Boss gt 8 à vendre pour un tarif accessible, et je me demandais si cette machine est à la hauteur de mes attentes. Est-il de bonne qualité, ou vraiment obsolète depuis que ses successeurs l'ont remplacé (+concurrence) ? Est -il simple à paramétrer pour peu que l'on se prenne un peu la tête ?

J'aimerais, dans le cas ou je fonctionnerais comme mentionné ci dessus, n'utiliser que les delays, reverbes et modulations du multi. Est il possible de programmer par exemple, un chorus sur le switch 1, un tremolo sur le 2, un delay sur le 3, un autre delay sur le switch 4 ? (à titre d'exemple bien sur, cela doit être interchangeable) 4 autres fonctions (flanger, vibe, phaser ou pitch) sont elles directement accessibles grace aux switches "bank" ?

Je me renseignerais sur cette histoire de "4 cables", mais est elle indispensable ? :??:
un schéma send --- input gt8 --- output gt8 --- return est il concevable ?

Merci de vos nombreuses réponses à mes nombreuses questions, bonne musique à tous ! ;)
2
Si ce sont la wah-wah et les distos qui te manquent, passe ton chemin sur le GT8. La wahwah a un son correct mais la pédale d'expression n'est pas du tout adaptée au jeu wah-wah. Il y a un grand choix de distos qui sont toutes très moyennes.
Les effets reverb, delay, chorus, tremolo & co sont par contre très bons.

La config, c'est pas trop dur mais ça devient très lassant. En mode "patch" (çad programmation complète du niveau de chaque effet), j'ai jamais réussi à résoudre le problème du volume sonore (inégalité entre les patches, ça passe à la maison puis une fois en répétition c'est la galère).
Le mieux est encore de trouver quelqu'un avec ce pédalier pour l'essayer.
3
salut les pôtes grateux de tout poil , jaimerais vous dire qu'il existe un soft sympa qui traine sur
la toile il s'agit de gt8 editor qui permèt d'édité ce fameux gt8 que je possède mais j'ai aussi
le logiciel est en anglais helas mais il éxiste aussi des patch sur la toile qui permète surment d'avoir
de très bon son sur le gt8 et croyer-moi ces patch doivent sur ètre du vrais bonheur je dispose de c'est
patch mais j'ai pas encore éssayer voila , la raison pas d'ampli valable pour l'instant et de plus je suis un débutant a la gratte jsuis plus clavier quois !!! desolé aller a plus tard fredo