Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Est-il temps de revendre mon GT3?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il temps de revendre mon GT3?
Salut ami lecteur,

je possède un GT3 depuis sa sortie il y a bien longtemps. Je m'en serts essentiellement pour ses effets, j'ai abandonné l'idée d'enregistrer ses émulations d'ampli que je juge assez mauvaises.

Mais Boss semble avoir fait des progrès avec le GT8, du moins dans les quelques samples que j'ai pu entendre (je n'ai pas encore pu l'essayer).

Est-ce que la qualité des composants, la solidité du chassis, et l'ensemble tient encore la route (J'ai été très déçu par la qualité de fabrication du ME30, par exemple)?

Je vais bien sûr aller l'essayer dès qu'un revendeur près de chez moi l'aura, mais si des utilisateurs pouvaient déjà donner un retour...

Au passage, comment se positionne-t'il sur le marché encombré des pédaliers? En regard de la concurrence Digitech, Line6, Behringer, j'en passe et des meilleures...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11
En effet =)
12
Tiens, je me rends compte que je ne m'étais jamais servi de cette fonctino sur le GT-3... Chais même pas où est le bouton... :lol:

13
:humm: la fonction qui change l'ampli selon la vélocité est vraiment pas mal!j'aimerais savoir si il y a 3 canaux d'amplis pour les amplis gauche et droite :demon:
et la programmation de sons j'adore ca!j'hésite encore entre le pod xt et le boss mais bon en ce moment je suis a cours de sous et je dois réparer mon marshmall avant :pleure:
mais j'ai un léger penchant pour le boss moi,leurs distos froides (et bien programmées avant)donne le son que j'attends et les démos du site sont pas mal.
Mais le pod xt a l'air vraiment cool mais a moins d'effets.J'attends de voir aussi si ils ont mis des fonctions spéciales pour l'enregistrement...
vivement les test et avis!
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
14
Je reviens d'avoir fait quelques courses.

Et dans mes petits sacs... Un pod XT Live!

J'ai craqué, après 2 heures d'essai en comparaison avec un GT-6.

Je crois que j'en avais assez du son boss, et de leur incapacité à faire un préset qui sonne.

Comme je ne me suis JAMAIS servi des effets zarbis du GT-3, j'imagine que ceux du GT-8 ne m'auraient pas plus servi. Les effets "classiques" du pod me suffisent LARGEMENT, j'ai tous les sons que j'aime dans cette petite boîte, par ailleurs bie plus solide que ce que la photo du site line 6 laisse paraître. Après, c'est loin d'être parfait au niveau ergonomie, on voit que Boss écoute un peu plus les guitaristes (bouton, tourner, content!), et depuis un peu plus longtemps...

15
:fache2: ralala!le rectifier est il bon?j'adore le son du rectifier et dans le pod xt live ya le triple rectifier!!!! :eek2: mais dans le boss ya tous les canaux en 2 versions du dual rectifier et g entendu dire que le rectifier c'est pas son dada au line 6 mais bon ya kan même 70 amplis avec le pakk metal et tout!pffff suis désespéré jvé attendre un peu et continuer a faire mumuse a vec mon vamp 2 moi!
ptetre que line 6 mettront a jour des effets plus bizarres et surtout que le prochain gs 10 aura la totale car ya po les compresseur du gs 10 le bass simulator etc...pas bien boss!
je sais pas je verrais bien,ptetre sur un coup de tête ( :nawak: ) comme toi nonconforme.... :roll:
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
16
Le rectifier n'est pas forcément ce que j'aime le plus.

Mais il y a déjà un tas d'amplis "metal" à travailler (sans le pack dédié). Rien que le JCM800 est énorme!

Je pensais faire craquer le pack metal de suite, mais je vais attendre un peu d'explorer les possibilités de la version "de base".

17

Hors sujet : nonconforme, tu passe ton pod en sono ou ampli?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
18
Salut a tous,

Nonconforme, je suis justement en train de vendre mon gt3 sur ebay, je voulais savoir combien tu en avais tiré et comment tu l'avais vendu.
Sinon, je suis dans le meme cas que toi, je l'utilisais que pour les effets et pas les zarbis et je trouve les simul préampli hyper numerique dans le mauvais sens du terme.
J'ai depuis pris le contrepied total j'ai acheté un mesa studio préamp et un lexicon mpx100 pour les effets (super simple pas de programmation) et je suis ravi, il faut dire que je n'en ai qu'une utilisation home studio...(utilisation live impossible à moins de tourner sur 2 sons...)
19

Citation : nonconforme, tu passe ton pod en sono ou ampli?

Bon, je l'ai depuis hier 19 heures, mais voici mes tests :

- section de puissance d'un petit marshall chaispasquoi transistor (retour boucle d'effet)
- section de puissance d'un crate chaispasquoi à lampes (input et retour boucle)
- système 2.1 de mon PC via la sortie casque.
- casque "grand public" semi ouvert.

j'ai toujours réussi à trouver une son qui SONNE, en adaptant la sortie du pod à l'engin derrière (bouton select output). Le plus chiant pour l'instant a été de gérer le volume des patches entre eux.

Prochain test, cet aprèm : le pod dans la boucle de mon engl, juste pour les effets et ENCORE PLUS INCROYABLE, le pod dans la boucle du ENGl, le pod réglé sur le préamp neutre (tube préamp) avec la simulation de baffle, pour voir si ça ressemble encore à mon ampli, que je connais par coeur. Ca ce sera le VRAI crash test :bravo: .

Citation : Nonconforme, je suis justement en train de vendre mon gt3 sur ebay, je voulais savoir combien tu en avais tiré et comment tu l'avais vendu.

J'ai peur que mon expérience TRES particulière ne fasse pas avancer ton affaire :mdr: .

J'ai revendu à mon bassiste, qui se trouve être gratteux à la base et jouer dans un autre groupe, un rocktron piranha+marshall 8008+Marshall 1936 2x12. Seulement le rocktron est midi, il faut donc un pédalier midi pour le commander. Et paf, il m'achète le mien, 250 euros (ce qui doit être le prix moyen). Voila.

Sinon, pour moi, le pod, c'est surtout pour faire joujou ave cles modélisations et me servir des effets en live. c'est tout. Je confie mon son à mon ampli à lampes chéri
;)

20