Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Préférence branchement et paramétrages GT-pro avec ampli.

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 3 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préférence branchement et paramétrages GT-pro avec ampli.
Salut,

J'voudrais savoir quelle méthode de connection vous préfèrez pour votre GT-pro et votre ampli....

Préfèrez vous :
- la méthode 4 cables,
- direct dans le return de l'ampli,
- direct dans l'input de l'ampli ?

Ensuite, le type de paramétrage de votre output select (JC120, Small AMP..... JC120 RETURN...., ou Line/Phones) dans le cas ou vous seriez dans une connection de type :

Guitare ===> Input GT-Pro ===> Main/Sub Output ===> Return Ampli
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, tu semble confondre deux effets différents.
Le Pitch Shifter et l'Harmonizer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation :
Sinon, utilise tu ton 4040 pour autre chose que des Pitch? Parce que si ce n'est pas le cas, tu ferais bien de penser à le remplacer par un appareil dédié genre Digitech Whammy ou autre.

:!: Ma guitare est accordée 1 ton plus bas étant donné que la majorité des musiques que je joue sont sur l'accordage standard -1 ton, comme sur le titre Nemo du groupe Nightwish sur l'album Once.

J'utilise le pitch shifter du zoom 4040 pour monter de 1 ton ma guitare. Je sais qu'il serait plus simple d'avoir une guitare accordée en standard, une autre en 1 ton plus bas, une autre en 1 demi ton plus bas, mais les finances actuelles ne me le permettent pas. En plus j'trouve ça plus rapide de changer de patch sur le zoom 4040 pour passer du pitch shift +1/2 ou +1 ton au pdl pitch quand je joue en répète, plutot que de changer de guitare à toutes les 5 mn Bref....

A ce jour, avec tout ceux avec qui j'ai joué, personne ne m'a encore dit que le pitch shifter s'entendait... Possible qu'ils aient les oreilles bouchées tu me diras, ou qu'ils ne veuillent pas faire la critique pour ne pas me m'insulter, mais honêtement, je suis relativement content de mon vieux Zoom 4040 qui me permet, avec le PDL Pitch, de simuler une Whammy, de mauvaise qualité certe, mais au combien plus efficacement qu'avec le GT-Pro.
(J'ai en vu l'achat d'une Whammy, mais à plus de 200$CAD la bête, ça va attendre encore un trimestre ou deux...)

Sinon, chose amusante, le pitch shifter du Zoom passe très bien les accords, contrairement à celui du GT-Pro...

Cela vient peut être du fait que le traitement du signal sur le zoom est analogique et que sur le GT-Pro est numérique.(Corrige moi si je fais erreur :lol: )

Eventuellement je peux essayer d'enregistrer quelques accords avec le pitch du zoom et celui du GT-Pro pour "illustrer"... :D: De même, je connais pas encore très bien le GT-Pro, peut-être que mes paramétrages sont pas si bons que ça concernant le pitch de ce dernier... :|

Pour l'Harmonizer, je faisais juste une parenthèse, c'est la première fois que j'en utilise un, j'ai pas encore compris comment le paramétrer mais ça c'est autre chose... en tout cas, 2 notes en même temps, il aime pas ça :mdr:
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
13

Hors sujet :

Citation : J'utilise le pitch shifter du zoom 4040 pour monter de 1 ton ma guitare. Je sais qu'il serait plus simple d'avoir une guitare accordée en standard, une autre en 1 ton plus bas, une autre en 1 demi ton plus bas, mais les finances actuelles ne me le permettent pas. Bref....

Euh... Un capodastre, tout simplement? Ca le fait pas? ;)...

Citation : Pour l'Harmonizer, je faisais juste une parenthèse, c'est la première fois que j'en utilise un, j'ai pas encore compris comment le paramétrer mais ça c'est autre chose... en tout cas, 2 notes en même temps, il aime pas ça

Bah oui, mais c'est pas fait pour. Le but d'un harmonizer, c'est justement d'harmoniser, autrement dit, d'ajouter des notes à celle, unique, que l'on joue. Donc, forcément, ça n'a aucun intérêt d'y enquiller des accords ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Hors sujet :
Hors Sujet :

Citation :
J'utilise le pitch shifter du zoom 4040 pour monter de 1 ton ma guitare. Je sais qu'il serait plus simple d'avoir une guitare accordée en standard, une autre en 1 ton plus bas, une autre en 1 demi ton plus bas, mais les finances actuelles ne me le permettent pas. Bref....

Citation :
Euh... Un capodastre, tout simplement? Ca le fait pas? ...

La fainéantise m'en empèche :mdr:

15
Bonjour. J'ai acheté la semaine dernière une tête JVM 410 H marshall ainsi que la baffle 1922.En y branchant la guitare directement, le son m'a bcp plu....mais dès lors que j'ai voulu y inserer le multi-effet GT pro BOSS dans la boucle (du JVM) les choses se sont gatées...! je n'arrive pas à avoir le controle des 4 canaux du marshall (clean, crunch, OD1 et OD2) et ne peux pas regler non plus les boutons bass, middle, treble de ces canaux. Pour résumer, je ne bénéficie pas du "son" marshall comme je le voudrais. pour le moment, je me suis connecté en "4 cables" c'est à dire : 1)guitare dans input du GT pro (multi-effets)... 2)SEND (loop 1) du GT pro dans input guitare du Marshall...3)SEND du Marshall (derrière) dans Return (loop 1) du GT pro...4)OUTPUT (main out) du GT pro dans RETURN Marshall (derrière). j'a tourné la molette mix du Marshall (derrière) à fond sur WET... Quand je tourne vers DRY, le signal faiblit jusqu'à ne plus être audible du tout...merci de vos conseils ou astuces de connexion pour ces deux appareils.
16
Hello

Ta boucle d'effet du GT Pro est elle active ?
Je sais c'est une question con, mais peut cela t'a t'il échappé....

Dans l'immédiat, je ne vois que ça....
tiens nous au courrant ;)
17
Merci beaucoup pour ta réponse rapide...! Si ma boucle est active? c'est à dire? Depuis mon message précédent, j'ai réussi à avoir les effets du GT BOSS (un delay seul, pour tester...) avec le son du marshall. j'ai mis la boucle loop1/2 en serie au niveau du GT... (un jack qui relie SEND 2 à RETURN 2 du GT). Le gros problême c'est que je ne peux pas avoir un son homogene. par exemple; le son du marshall avec juste une reverb, un delay et un compresseur. j'ai l'impresson de devoir choisir soit le son du marshall sans effet ou le son du GT BOSS mais sans bénéficier des lampes du marshall...la molette WET de l'ampli à fond pour avoir les effets GT ou DRY à fond pour n'avoir que le son Marshall. Si je choisi 50/50, le son n'est pas précis et net..! voilà. Connais tu bien le GT pro BOSS? et le JVM 410H Marshall? Merci encore! François.
18
Je connais pas le JVM 410 en personne :lol: mais le GT Pro s'est bien accouplé avec mon peavy bandit 112 transvalve.

Sur le bandit 112 j'ai pas de potar Dry/Wet....

En ce qui concerne le GT Pro, quand ton patch est actif, sur le devant du monstre, il faut que ton bouton Loop 1/2 soit allumé.

Tu règles ton GT Pro direct en façade ou à travers l'interface sur ordi ?
19
Salut ,

j'ai le meme probleme avec mon AC30 , peut importe la maniere don je le connecte : directe ou dans la loop de l'ampli ou la methode 4 bable (qui me donne le meilleur resultat ) , le son est fade meme si j'ai desactiver tout tout tout les effets , le GT-PRO continu a me bouffer la claretée de son de mon amplis .

c'est triste , mais je suis a l'écoute moi aussi pour les autres avis
20
Je règle le GT pro en façade et bien sûr, le bouton LOOP1/2 est activé. Sur le marshall, en choisissant le canal clean, le plus neutre possible, j'ai le delay de mon GT mais les signaux retardés sont dénaturés. J'ai réussi à rectifier un peu en jouant sur l'ordre des effets (GT pro) mais ca n'est pas encore parfait. Je ne travaille pas sur ordinateur. J'ai acheté il y a quelques mois le Guitar rig sessions qui comprend Cubase mais je crois que la musique sur ordi ca n'est vraiment pas mon truc...! Merci.