Préférence branchement et paramétrages GT-pro avec ampli.
- 37 réponses
- 8 participants
- 3 688 vues
- 7 followers
inputslash14
J'voudrais savoir quelle méthode de connection vous préfèrez pour votre GT-pro et votre ampli....
Préfèrez vous :
- la méthode 4 cables,
- direct dans le return de l'ampli,
- direct dans l'input de l'ampli ?
Ensuite, le type de paramétrage de votre output select (JC120, Small AMP..... JC120 RETURN...., ou Line/Phones) dans le cas ou vous seriez dans une connection de type :
Guitare ===> Input GT-Pro ===> Main/Sub Output ===> Return Ampli
Spawn-X
Le Pitch Shifter et l'Harmonizer...
inputslash14
Citation :
Sinon, utilise tu ton 4040 pour autre chose que des Pitch? Parce que si ce n'est pas le cas, tu ferais bien de penser à le remplacer par un appareil dédié genre Digitech Whammy ou autre.
Ma guitare est accordée 1 ton plus bas étant donné que la majorité des musiques que je joue sont sur l'accordage standard -1 ton, comme sur le titre Nemo du groupe Nightwish sur l'album Once.
J'utilise le pitch shifter du zoom 4040 pour monter de 1 ton ma guitare. Je sais qu'il serait plus simple d'avoir une guitare accordée en standard, une autre en 1 ton plus bas, une autre en 1 demi ton plus bas, mais les finances actuelles ne me le permettent pas. En plus j'trouve ça plus rapide de changer de patch sur le zoom 4040 pour passer du pitch shift +1/2 ou +1 ton au pdl pitch quand je joue en répète, plutot que de changer de guitare à toutes les 5 mn Bref....
A ce jour, avec tout ceux avec qui j'ai joué, personne ne m'a encore dit que le pitch shifter s'entendait... Possible qu'ils aient les oreilles bouchées tu me diras, ou qu'ils ne veuillent pas faire la critique pour ne pas me m'insulter, mais honêtement, je suis relativement content de mon vieux Zoom 4040 qui me permet, avec le PDL Pitch, de simuler une Whammy, de mauvaise qualité certe, mais au combien plus efficacement qu'avec le GT-Pro.
(J'ai en vu l'achat d'une Whammy, mais à plus de 200$CAD la bête, ça va attendre encore un trimestre ou deux...)
Sinon, chose amusante, le pitch shifter du Zoom passe très bien les accords, contrairement à celui du GT-Pro...
Cela vient peut être du fait que le traitement du signal sur le zoom est analogique et que sur le GT-Pro est numérique.(Corrige moi si je fais erreur )
Eventuellement je peux essayer d'enregistrer quelques accords avec le pitch du zoom et celui du GT-Pro pour "illustrer"... De même, je connais pas encore très bien le GT-Pro, peut-être que mes paramétrages sont pas si bons que ça concernant le pitch de ce dernier...
Pour l'Harmonizer, je faisais juste une parenthèse, c'est la première fois que j'en utilise un, j'ai pas encore compris comment le paramétrer mais ça c'est autre chose... en tout cas, 2 notes en même temps, il aime pas ça
Spawn-X
Hors sujet : Citation : J'utilise le pitch shifter du zoom 4040 pour monter de 1 ton ma guitare. Je sais qu'il serait plus simple d'avoir une guitare accordée en standard, une autre en 1 ton plus bas, une autre en 1 demi ton plus bas, mais les finances actuelles ne me le permettent pas. Bref....
Citation : Pour l'Harmonizer, je faisais juste une parenthèse, c'est la première fois que j'en utilise un, j'ai pas encore compris comment le paramétrer mais ça c'est autre chose... en tout cas, 2 notes en même temps, il aime pas ça
Bah oui, mais c'est pas fait pour. Le but d'un harmonizer, c'est justement d'harmoniser, autrement dit, d'ajouter des notes à celle, unique, que l'on joue. Donc, forcément, ça n'a aucun intérêt d'y enquiller des accords ;)...inputslash14
Hors sujet : Citation : Citation :
Hors Sujet :
J'utilise le pitch shifter du zoom 4040 pour monter de 1 ton ma guitare. Je sais qu'il serait plus simple d'avoir une guitare accordée en standard, une autre en 1 ton plus bas, une autre en 1 demi ton plus bas, mais les finances actuelles ne me le permettent pas. Bref....
Euh... Un capodastre, tout simplement? Ca le fait pas? ...
La fainéantise m'en empèche
fench93
inputslash14
Ta boucle d'effet du GT Pro est elle active ?
Je sais c'est une question con, mais peut cela t'a t'il échappé....
Dans l'immédiat, je ne vois que ça....
tiens nous au courrant ;)
fench93
inputslash14
Sur le bandit 112 j'ai pas de potar Dry/Wet....
En ce qui concerne le GT Pro, quand ton patch est actif, sur le devant du monstre, il faut que ton bouton Loop 1/2 soit allumé.
Tu règles ton GT Pro direct en façade ou à travers l'interface sur ordi ?
fredrock21
j'ai le meme probleme avec mon AC30 , peut importe la maniere don je le connecte : directe ou dans la loop de l'ampli ou la methode 4 bable (qui me donne le meilleur resultat ) , le son est fade meme si j'ai desactiver tout tout tout les effets , le GT-PRO continu a me bouffer la claretée de son de mon amplis .
c'est triste , mais je suis a l'écoute moi aussi pour les autres avis
fench93
- < Liste des sujets
- Charte