Sujet de la discussionPosté le 17/04/2009 à 13:26:44Les Program Change du Gt-pro
Bonjour,
je n'arrive pas à programmer les PC# du Gt pro. Je m'explique, j'ai branché mon Jmp1 (préampli lampe) sur le send et le Return du Gt pro, puis maintenant je voudrai que lorsque "j'appelle " un patch du Gt-pro par exemple 2-1 le patch n°4 du Jmp1 s'enclenche en même temps.
Pour ça j'ai branché le midi OUT du Gt-pro au midi IN du Jmp1, j'ai sélectionné dans [Système] du Gt-pro Midi PC OUT sur ON les deux appareils ont le même canal midi n°1.
Mais là je sèche je trouve pas Pourtant la notice précise que l'on peut envoyer des PC# par la prise midi OUT et mon Jmp1 peut en recevoir puisque quand je le branche directement sur mon pédalier midi il marche.
Merci pour votre aide
Salut, je reviens sur ce sujet car je voudrai donner des compléments d'info sur FC-300. Perso je ne le maîtrisai pas super bien mais je me suis re pencher dessus et en fait il fait ce dont je souhaitai.
Donc en fait le Roland Fc-300 à une fonction [PATCH] ce qui permet d'envoyer plusieurs messages midi de plusieurs sortes (CC#,PC#, MIDI Start, MIDI Stop,...) sur plusieurs canaux MIDI différents.
Par exemple voilà ma nouvelle config:
Boss Gt-pro> canal midi n°1
Jmp1> canal midi n°2
Patchmate loop 8> canal midi n°3
Grâce à cette fonction [PATCH] en appuyant sur une seule pédale du Fc-300 je fait les changements sur les 3 machines, comme l'a pu l'expliquer span-x
Voilà je tenais à faire cette intervention pour préciser les fonctions du Fc-300.