Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

sons clairs gt pro

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sons clairs gt pro
Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acheter le gt pro, mais je mise beaucoup sur les sons clairs, style shadows, ou super chorus, ou sons synthé clairs ...
J'ai écouté pas mal de démo sur you tube, mais très peu concernant les sons clairs , pour pas dire : pas du tout ?
A croire qu'aujourd'hui plus personne joue avec les sons clairs ?
Bref ma question, pensez vous que le GT pro puisse convenir à un choix suffisant de sons clairs ou faut il s'orienter vers le GT 10 ?
En vous remerciant d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec le gt10 tu a acces a 4 patchs
mais au sein de chaque patch tu peux avoir des modifs en temps réel et des possibilité de chainage d'effet qui font que pour un titre qui necessite plusieurs son, tu peux les regrouper dans un patch et avec les bouton 1 et 2 (et 3 et 4 avec un footswitch supplementaire ). Cela m'est personnelement arrivé de regrouper 3 sons bien distincts.(et donc faire ma chanson sur ce patch ou je passe d'un son clair tres travaillé a un son disto rythmique et un son solo avec chorus...
Et c'est sur que si tu dois inverstir dans un pedalier supplementaire pour aller avec le gtpro autant aller sur le gt10, economiquement tu t'en sortira mieux.

12
Bonsoir,

Explique moi, qd tu dis qu'avec un seul patch tu peux avoir 3 sons différends en appuyant sur 1 et 2 ? S'agit t'il de 1 et 2 ctl ?
Le 3 et 4 avec un footswitch supplémentaire, c'est à dire sur les patchs 3 et 4 ?
Pourtant lorsque on utilise un footswitch à part, on se sert uniquement du footswitch ?
Ou alors pendant qu'on appuie sur le footswitch, on peut obtenir un autre son avec les patchs 3 et 4 ?
Si c'est celà c'est formidable ? Je peux avoir encore plus de patchs dépassant les 10 ?
13
il s'agit effectivement des ctl 1&2. Mais sur le gt10 tu peux rtajouter des footswitchs additionnels qui sont reconnus comme ctl 3&4
Comme tu le sais, un patch c'est un ensemble d'effets activé ou non. dans le cas du gt10 tu as aussi 2 preamplis A&B qui peuvent etre permutable. Tu as aussi dans les reglages, les fonctions que tu veux attribuer au ctl par le biais des parametre "pedal" mais egalement par le biais des assign. Donc avec tout ca tu peux programmer que par exemple, ton son qui etait sur le preampli A sans effet puisse basculer sur le preampli B mais egalement rajouter un compression et un flanger en appuyant sur ctl1 et retourne a la normale quand tu rappuie dessus . C'est comme ca que tu peux avoir plusieurs sons au sein d'un patch.
C'est tellement vaste (on peut programmer des effets ou des parametres d'effets qui changent aussi en fonction de l'attaque ) que je ne peux aborder ca en 3 lignes.
Voila une photo qui peut te permettre d'y voit un peu plus clair
image.php

14
tous les effets peuvent etre placé n'importe ou
15
ok, merçi pour tous renseignements qui sont interessants pour moi, en ce qui concerne la possibilité d'affecter plusieurs sons sur un patch.
Reste plus qu'à me decider sur l'achat.
a BIENTÖT
ET Merçi