Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/319
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Le son du Gx700

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le son du Gx700
Bien, voici quelques liens où vous pourrez écouter le son du gx 700 :

Dans la série, metal, je voudrais la famille Swatt qui utilise cet appareil :
http://www.swatt-music.com
http://www.myspace.com/swattmusic

Si vous avez d'autres sample, morceaux etc... surlequel ce multi effet est dans la chaine du son n'hesitez pas...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous !

En flanant sur le forum et plus précisement sur cette discussion; une question à laquelle je tente de trouver une solution vient d'être soulevée par R4gtl: comment mettre un préamp dans la boucle du gx 700?
Je m'explique: j'ai un gx 700 depuis quelques années maintenant et il est vrai que je n'ai jamais été un fan de ses distos qui sonnent un peu trop artificielles à mon gout. J'ai donc très récemment investi dans un V-amp Pro pour completer ma config. Mais là j'ai un problème: comment brancher les deux bestioles ensemble ? Je n'ai pas encore fait le test car j'attends le rack 4U qui va arriver dans la semaine pour tout transporter à ma salle de répète et faire les tests qui me permettront de me faire une idée plus claire sur mon interrogation. Cependant, faut-il les mettre en série (guitare => in Vamp out => in gx 700 out => sono) ou mettre le Vamp dans la boucle du gx 700 on encrore mettre le gx 700 dans la boucle du Vamp... là je sèche, je suis une quiche dans la connectique inter-appareils :???:

si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne, je lui en serait très reconnaissant :clin:
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. [Duke Ellington]
12
Cela dépend de ce que tu recherches en son.
Si ton préampli est de bonne qualité, sans bruit, qu'il colore le son en permanence, et paramétrable en midi, je te conseil de mettre le GX700 dans la boucle du préamp.
Bien entendu, il faudrait que ton préamp soit capable de modifier le chainage des effets.
Tu pourras ainsi spliter le multi-effet.
Au contraire, si ton préamp ne te sert que comme disto, il vo mieu la mettre dans la boucle du GX700.
Ton preamp apparraissant alors comme un simple effet du GX700

Dans mon cas, j'ai fait un branchement un peu spécial.
En effet, le GFX1 twintube possede une bonne disto (2 tubes oblige), et une tres bonne gestion du midi (en tout cas, mieu que le boss, sauf pour le chainage où le GX700 est meilleur), mais, il possede des effets annexes a chier :
-le compresseur compresse trop
- le noise gate, coupe tout le son (fini le sustain)
- l'equaliseur est bof bof
-les effets (chorus, reverb, echo) sont inexploitable
ET il a un bruit (forcément, sans le noisegate, ya du souffle).
J'ai donc mis le préamp dans la boucle du GX700.
Mais, c'est le préamp qui controle l'ensemble (donc les effets du GX700).
13
Pour un gros son aveec le gx 700 et pour pas cher :
acheter un peavey bandit 112.
brancher le gx, canal clair.
et pouah....ca décole carrément.
Pour les addepte des son tres synthétique (meshuggah...) c'est vraiment bien.
14
Salut maitre Rot ! :)

vouzici ? je vous croyais zau zoo !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15
Monsieur Bombseb !!!
oué!

Et non moi pas encore au zau zoo.
moi etant tout bo tout chaud de vous croisé par ici.