Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-25
Photos
1/332
Boss ME-25

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Premiers avis

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 9 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Premiers avis

Hello
Personne n'a encore posté.
Suis-je le seul a l'avoir deja pris ?

Reaction a chaud, je l'ai depuis une semaine, et pour le prix, c'est tres bon.

Un boitier solide, l'USB avec le librarian, pour 160 €

Les effets sont Boss, on aime ou pas, moi j'adore.
On peut regretter une reverb avec un seul parametre, et de ne pas avoir de mode manuel pour switcher les effets au pied, et enfin l'absence de prise midi.

Je l'ai pris pour seconder mon GT 10, pour les plans peu de place en bar , ou les exterieurs sans prise de courant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
il existent des preset dit "extras" sur le site BOSS, que l'on peut  télécharger dans le ME 25, effacent ils les preset "usine" ou existent il encore 60 mémoires dédiées en plus des presets usines.
J'ai pas bien pigé avec la notice .
12

Salut,

Je recherche un multi-effet aussi. J'ai déjà quelques pédales boss que j'adore, et je voulais savoir si il était possible de brancher le ME25 en série avec mes pédales.

 

merci d'avance!

13

Tout à fait, ca se branche comme n'importe quelle autre pédale de chez boss :)

14

Citation de : SlapKid

Hello, comme les prédecesseurs 50-70 devenaient muets au changement de preset je voudrais savoir ce qu'il en est avec le 25. Un zoom récent, tout comme korg ne posent pas de soucis sur ce point crucial pour moi.
Merci de votre aide, rock'n'roll!

J'ai offert ce multifx à mon fils.

Pour les presets, le volume fait partie des réglages du son. Donc son volume peut être maîtrisé et modifié au besoin.

Par contre, il rencontre un pb. Vu que pour activer la pédale d'expression il faut appuyer fort sur sa pointe autrement dit mettre le volume à fond, une fois activer, la seule possibilité de retrouver un niveau de volume correcte est de tourner manuellement le potard de volume.

Rencontrez-vous ce problème également ?

15
j'ai actuellement ce ME-25 et suite à plusieurs répétitions je suis confronté a un problème:
Comment utilisez-vous le Me-25 pour mémoriser les effets ?
je m'explique : dans certaines chansons il y a plusieurs effets
Ex: début......
(1) son clair.... ensuite.....
(2) son distorsion ......ensuite ..........
(3) distorsion + delai.........et pour finir ....
(1 ) son clair

comment vous rangez vos effets ....pour passer de (3) à (1) car moi je galère vraiment pour passer de (3) à (1).presser 2 fois sur la pédale pour passer à (1) c'est vraiment une grosse source d'erreur ...
et la encore je simplifie mais pour passer de (12) à (9), faut encore se rappeler qu'on a commencer à (9)

s'il y a une technique, je suis preneur ....
16
KKI_R, pas le choix il faut règler le volume de la pédale d'expression que l'on souhaite et l'enregistrer.

Akumal34, là y a pas de solution, les pédales ne permettent que d'avancer/reculer d'un son, donc c'est à toi de déterminer ta façon de faire.
Soit tu programme tous tes sons dans l'ordre de la chanson et tu avance chaque fois de un,
Soit tu programmes les différents sont sons et tu fais une gymnastique des pieds,
Soit vous faites comme moi, une son clean, un son saturé et un son modélisé et je ne joue qu'avec ces trois là.
Je pense que c'est pas très professionnel de changer 50 fois de son sur un concert, mais c'est mon avis bien entendu.

Ca fait un peu plus d'un an que je l'utilise, il est en effet très pratique pour son tout petit prix, maintenant c'est certain qu'il peut présenter ce genre d'inconvénients. De plus si vous trouvez des astuces sur ce pédalier, je suis preneur ! Bonne journée
17
Citation de Akumal34 :
s'il y a une technique, je suis preneur ....

Il y a pourtant une solution très simple...
Duplique ton son clean (1) et copie le en mémoire (4). :)