Boss Me-25 - Réglages, softwares, patches,.. Cherche infos
- 19 réponses
- 11 participants
- 21 070 vues
- 10 followers
MacFlanc
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2010 à 14:58:24Boss Me-25 - Réglages, softwares, patches,.. Cherche infos
Bonjour,
J'ai récemment acquis le pédalier me-25 de Boss et je cherche quelques informations à son sujet.
Mes principales interrogations:
-Comment activer la pédale FX quand je crée un son sur le pédalier?
-Y a-t-il moyen de télécharger des sons et de les mettre sur la mémoire du pédalier via le cable usb?
-Connaissez vous des sites intéressants au sujet de ce pédalier?
-Est-ce qu'il y a des programmes fonctionnels qui permettent une édition de son plus simple?
-Que puis-je faire avec me-25 librarian (qui ne fonctionne pas) et Sonar LE 8.5?
Et la question bonus:
-Y a-t-il moyen de créer un son proche de celui de Muse sur map of problematique?
Merci bcp d'avance !
J'ai récemment acquis le pédalier me-25 de Boss et je cherche quelques informations à son sujet.
Mes principales interrogations:
-Comment activer la pédale FX quand je crée un son sur le pédalier?
-Y a-t-il moyen de télécharger des sons et de les mettre sur la mémoire du pédalier via le cable usb?
-Connaissez vous des sites intéressants au sujet de ce pédalier?
-Est-ce qu'il y a des programmes fonctionnels qui permettent une édition de son plus simple?
-Que puis-je faire avec me-25 librarian (qui ne fonctionne pas) et Sonar LE 8.5?
Et la question bonus:
-Y a-t-il moyen de créer un son proche de celui de Muse sur map of problematique?
Merci bcp d'avance !
- 1
- 2
Zinoou98
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 01/02/2012 à 18:00:56
Bonjour , j'aimerai savoir comment integrer les patchs telechargés en (.mid) sur mon pedalier ? MERCI
Trooper73
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 01/05/2012 à 16:38:56
Bonjours a tous!!!
je suis nouveau ici et je me rend compte quil y a tellement de chose a apprendre sur ce forum...
J'aurais une petite question a propos de mon Boss ME-25
Jai une distortion qui sonne bien mais j'ai toujours l'impression quil y a un petit silement derrière mon son...Je suis trop claire vous pensez???
j'ai découvert que l'ont pouvais mettre de la bass mais pas essayé encore
Je suis sur une schecter monté sur des EMG actif 85-81
Traynor full lampe
Boss ME-25
merci
je suis nouveau ici et je me rend compte quil y a tellement de chose a apprendre sur ce forum...
J'aurais une petite question a propos de mon Boss ME-25
Jai une distortion qui sonne bien mais j'ai toujours l'impression quil y a un petit silement derrière mon son...Je suis trop claire vous pensez???
j'ai découvert que l'ont pouvais mettre de la bass mais pas essayé encore
Je suis sur une schecter monté sur des EMG actif 85-81
Traynor full lampe
Boss ME-25
merci
[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 16:40:46 ]
DanODan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/05/2012 à 20:01:35
Bonsoir Trooper73,
Je pense que tu voulais parler de sifflement derrière ton son disto ?
Je n'ai pas rencontré ce problème.
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à me brancher sur l'ordinateur.( Prise de tête et abandon!)
Mais j'ai réussi à me faire des sons qui me plaisent. La programmation est aisée.. Tu rajoutes ou enlèves des effets et tu mémorises quand le son te plaît. De temps à autre je modifie un peu...
Mais cette petite pédale me plaît mieux que la Boss GT 8 ou Vox que j'avais avant.
Je ne sais pas quoi te dire? Essaie de refaire le même son en partant d'un préset qui te plaît pour voir la différence et fais le même essai en partant d'un préset qui ne te plaît?
Ou mieux encore : enlève les effets l'un après l'autre pour voir d'où vient le sifflement?
Bon courage: Daniel
Je pense que tu voulais parler de sifflement derrière ton son disto ?
Je n'ai pas rencontré ce problème.
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à me brancher sur l'ordinateur.( Prise de tête et abandon!)
Mais j'ai réussi à me faire des sons qui me plaisent. La programmation est aisée.. Tu rajoutes ou enlèves des effets et tu mémorises quand le son te plaît. De temps à autre je modifie un peu...
Mais cette petite pédale me plaît mieux que la Boss GT 8 ou Vox que j'avais avant.
Je ne sais pas quoi te dire? Essaie de refaire le même son en partant d'un préset qui te plaît pour voir la différence et fais le même essai en partant d'un préset qui ne te plaît?
Ou mieux encore : enlève les effets l'un après l'autre pour voir d'où vient le sifflement?
Bon courage: Daniel
Trooper73
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 02/05/2012 à 16:58:30
jai pas mal réglé mon probleme quand jai ajouté de la base....
Maintenant il faut trouver un bon son metal pesant et chaud..
Pas facile je suis a un poil d'etre a mon gout lolll
merci
Maintenant il faut trouver un bon son metal pesant et chaud..
Pas facile je suis a un poil d'etre a mon gout lolll
merci
Xx-Hard-Metallica-xX
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 14/07/2012 à 11:08:36
Bon salut les musicos !
Une question je voie beaucoup de video sur cette pedale et elle m'a sembler etre pas mal pour metallica et pas tres compliquer a se que j ai pu croire mais enfaite si alors je vous demande si vous saviez comment regler cette pedal facon master of puppets ou enter sandman ou surtout fade to black se serait super sympa de votre part
Merci !
Une question je voie beaucoup de video sur cette pedale et elle m'a sembler etre pas mal pour metallica et pas tres compliquer a se que j ai pu croire mais enfaite si alors je vous demande si vous saviez comment regler cette pedal facon master of puppets ou enter sandman ou surtout fade to black se serait super sympa de votre part
Merci !
MaximMetalhead
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 21/02/2013 à 10:30:16
Bonjour! je déterre un peu le sujet
J'avais une question concernant la liaison USB du pédalier ME-25 avec un PC :
Est-ce que quelqu'un sait faire une acquisition de "son" avec la pédale vers le PC?
J'ai déja essayé avec Audacity, j'ai réussi à obtenir du "son" mais vraiment très brouillon... (c'était plus de la soupe qu'autre chose).
Est-ce que vous connaîtriez un logiciel permettant une bonne acquisition? Ou plutôt les réglages à adopter au niveau du PC pour faire une acquisition correcte
Merci d'avance
Bonne journée!
J'avais une question concernant la liaison USB du pédalier ME-25 avec un PC :
Est-ce que quelqu'un sait faire une acquisition de "son" avec la pédale vers le PC?
J'ai déja essayé avec Audacity, j'ai réussi à obtenir du "son" mais vraiment très brouillon... (c'était plus de la soupe qu'autre chose).
Est-ce que vous connaîtriez un logiciel permettant une bonne acquisition? Ou plutôt les réglages à adopter au niveau du PC pour faire une acquisition correcte
Merci d'avance
Bonne journée!
Magix Fingers
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/02/2013 à 12:35:41
Salut maxim
Pour ma part j'utilise un sequenceur du nom de Magix Studio et c'est compatible avec je n'ai plus ce pédalier mais aujourd'hui j'ai un Zoom G5 qui est aussi reconnu avec des sonnorité de toutes beauté
Voilà bonne musique en espérant t'avoir repondu correctement si tu as d'autre question n'hesite pas
Musicalement
Magix Fingers
Pour ma part j'utilise un sequenceur du nom de Magix Studio et c'est compatible avec je n'ai plus ce pédalier mais aujourd'hui j'ai un Zoom G5 qui est aussi reconnu avec des sonnorité de toutes beauté
Voilà bonne musique en espérant t'avoir repondu correctement si tu as d'autre question n'hesite pas
Musicalement
Magix Fingers
MacFlanc
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 21/02/2013 à 13:15:25
Magix,
Est-ce que tu enregistre plusieurs pistes les unes après les autres ?
Le problème est qu'il y a un délai de quelques millisecondes entre le moment où on joue et le moment où ca enregistre, autrement dit, les pistes qu'on enregistre les unes après les autres ne sont pas correctement superposées et sont décalées chez moi. du coup, impossible d'enregistrer une démo avec ce matos
As-tu ce problème? As-tu résolu ce problème? Est-ce lié à un mauvais réglage ou à une pièce du PC?
Si quelqu'un sait m'éclairer là dessus, ca m'intéresse beaucoup !
Est-ce que tu enregistre plusieurs pistes les unes après les autres ?
Le problème est qu'il y a un délai de quelques millisecondes entre le moment où on joue et le moment où ca enregistre, autrement dit, les pistes qu'on enregistre les unes après les autres ne sont pas correctement superposées et sont décalées chez moi. du coup, impossible d'enregistrer une démo avec ce matos
As-tu ce problème? As-tu résolu ce problème? Est-ce lié à un mauvais réglage ou à une pièce du PC?
Si quelqu'un sait m'éclairer là dessus, ca m'intéresse beaucoup !
Magix Fingers
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/02/2013 à 13:54:54
sur ce que tu me dis je pense qu'il y a un probleme de latence c'est soit ton pc est pas assez puissant dans quel cas il faut que tu trouve ou regler la latence de facon a ce qu'il y est un decalage entre ce que tu joue et ce qu'il inscrit sur l'écran il y aura decalage entre ses deux moment ce que l'on appelle latence ce qui permet au pc de traiter ce que tu lui rentre
Ensuite oui je fait du sequensage piste par piste auxquel j'assimile une voix une gratte une basse une batterie un clavier etc et j'utilise le zoom pour avoir le son voulu au morceau puis je mixe et voilà
Sinon il faut rajouter de la ram ou un processeur plus puissant qui regule bien ton séquenceur tout dépendant celui que tu utilise je sais que magix studio n'utilise pas forcement beaucoup du processeur et de la ram ca m'a permis de l'installé sur un portable et avec mon boss br800 je deviens un studio d'enregistrement portable et suis mobile pour les live en solo ou en groupe
va voir tu verras des extrait https://www.deezer.com/album/6209748
Cordialement et musicalement.
Magix Fingers (tape magixfingers dans la recherche google pouvoir ce que je fait si tu veux)
Ensuite oui je fait du sequensage piste par piste auxquel j'assimile une voix une gratte une basse une batterie un clavier etc et j'utilise le zoom pour avoir le son voulu au morceau puis je mixe et voilà
Sinon il faut rajouter de la ram ou un processeur plus puissant qui regule bien ton séquenceur tout dépendant celui que tu utilise je sais que magix studio n'utilise pas forcement beaucoup du processeur et de la ram ca m'a permis de l'installé sur un portable et avec mon boss br800 je deviens un studio d'enregistrement portable et suis mobile pour les live en solo ou en groupe
va voir tu verras des extrait https://www.deezer.com/album/6209748
Cordialement et musicalement.
Magix Fingers (tape magixfingers dans la recherche google pouvoir ce que je fait si tu veux)
MaximMetalhead
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 23/02/2013 à 12:39:22
Bonjour !
Merci Magix je vais essayer ça
Merci Magix je vais essayer ça
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2