< Tous les avis Boss ME-5
Boss ME-5
Boss ME-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

BLUESWATER BLUESWATER

« Bon produit vintage avec des sons encore tout à fait d'actualité. »

Publié le 13/06/18 à 16:12
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique? avec Gibson Les Paul ou Fender Telecaster sur Marshall ou Mesa Boogie ou directement sur console de mixage. Maintenant le plus souvent sur console de mixage car avec le Mesa Boogie le son de l'ampli me suffit avec le groupe pour des prestations live. En gros je m'en sert surtout pour les maquettes ou les bars qui ne veulent pas d'ampli et où tout passe sur la console.

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?
Après un temps d'adaptation, il n'y a pas trop de problème mais il faut quand même l'avoir à portée de main car au pieds si l'on veut faire des réglages fins c'est plus délicat. Une fois les réglages fait la sélection des banques de son est facile. l'appareil est en boitier métal c'est donc du solide et conçu pour la scène.
Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité? qualité des sons d'usine : très bien avec réglages efficaces. RAS
les choses que vous appréciez le plus : robustesse du produit, alim intégrée donc parfait pour la scène. Sons tout à fait corrects et encore actuels malgré l'age du produit. Cela reste du bon matériel même si d'autres produits sont peut être actuellement plus performants. Le son délivré.

et le moins : c'est solide mais c'est pas léger (faut savoir ce que l'on veut ! lol)ce n'est pas non plus trop lourd quand même. Pas de pédale d'expression/volume/wha wha incorporée. Manque un bypass; pour revenir en son direct il faut se créer une banque utilisateur avec "zero effet" ou passer en manuel et couper chaque effet au pieds d'où l'utilité d'avoir une pédale DSP1 avec.