Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2018 à 13:18:30Branchement footswitch ampli
Savez-vous s'il faut utiliser un câble TRS ou mono pour la connexion au footswitch d'un ampli ?
Et par corollaire, est-ce que le MS-3 est compatible avec une tête Koch Studiotone ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/01/2018 à 14:17:52
Je suppose que c'est de la prise "CTL OUT/CTL 1-2" dont tu parles, auquel cas le manuel indique, en page 19 "Jack TRS 6,35 mm".
Un petit coup d'œil à la page 4 montre que "Si un câble avec fiche 6,35 mm est connecté, seul CTL 1 est disponible".
Enfin, cette prise est destinée à être raccordée à la prise "footswitch" d'un ampli et non au footswitch lui-même.
Quant à la compatibilité avec le Studiotone (que je ne connais pas) j'aurais tendance à penser que, vu le nombre de réglages possibles du MS-3, ça serait étonnant qu'il y ait impossibilité...
0
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 14:18:38 ]
pilou92
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/01/2018 à 14:19:35
OK, merci !
Comme je reçois le mien demain, je me posais la question. L'idée est effectivement de brancher un TRS entre la CTL OUT du MS-3 et la prise "Footswitch" de mon ampli Koch.
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/01/2018 à 14:35:00
Un petit complément tiré du manuel du Studiotone (à propos de la prise du footswitch) : Ceci est une entrée jack stéréo. Le bout contrôle le switch entre le canal clair et le canal OD, le contour entre les canaux OD et OD+. Le bout et le contour doivent être connectés/déconnectés de la terre pour réaliser le switch.
0
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 14:35:53 ]
pilou92
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/01/2018 à 14:57:08
Oui effectivement, c'est un câble TRS qui est utilisé sur le footswitch du Studiotone. Du coup, est-ce que c'est aussi un TRS sur le Boss ?
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 22/01/2018 à 15:44:17
Pas lu le post 2 ????
0
pilou92
55