Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MS-3 Switcher Multi-effets ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Branchement footswitch ampli

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 321 vues
  • 2 followers
Branchement footswitch ampli
Savez-vous s'il faut utiliser un câble TRS ou mono pour la connexion au footswitch d'un ampli ?
Et par corollaire, est-ce que le MS-3 est compatible avec une tête Koch Studiotone ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
Je suppose que c'est de la prise "CTL OUT/CTL 1-2" dont tu parles, auquel cas le manuel indique, en page 19 "Jack TRS 6,35 mm".
Un petit coup d'œil à la page 4 montre que "Si un câble avec fiche 6,35 mm est connecté, seul CTL 1 est disponible".
Enfin, cette prise est destinée à être raccordée à la prise "footswitch" d'un ampli et non au footswitch lui-même.
Quant à la compatibilité avec le Studiotone (que je ne connais pas) j'aurais tendance à penser que, vu le nombre de réglages possibles du MS-3, ça serait étonnant qu'il y ait impossibilité...

Parti de rien, revenu de tout

OK, merci !
Comme je reçois le mien demain, je me posais la question. L'idée est effectivement de brancher un TRS entre la CTL OUT du MS-3 et la prise "Footswitch" de mon ampli Koch.
Un petit complément tiré du manuel du Studiotone (à propos de la prise du footswitch) : Ceci est une entrée jack stéréo. Le bout contrôle le switch entre le canal clair et le canal OD, le contour entre les canaux OD et OD+. Le bout et le contour doivent être connectés/déconnectés de la terre pour réaliser le switch.

Oui effectivement, c'est un câble TRS qui est utilisé sur le footswitch du Studiotone. Du coup, est-ce que c'est aussi un TRS sur le Boss ?
Pas lu le post 2 ????

Oups, nigaud !icon_facepalm.gif