Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX2
Photos
1/53
DigiTech GNX2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Renseignements sur le GNX2

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 4 948 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Renseignements sur le GNX2
Salut a tous ! :roll:
Je vais bientot reçevoir mon GNX2 commandé sur thomann et je me demandais ce qu'il faudrait comme matos pour s'enregistrer sur PC ?

Car j'avait l'intention d'acheter une intreface USB mais je ne sais pas si on peut
s'enregistrer avec.

Donc si avez une petite idée ...

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
31
Lut les gens

Ben j'ai pas de presets particuliers a proposer malheureusement mais je trouve plus interessant de degotter des sons cool par soi meme en le faisant plus ou moins expres...
On cherche telle chose precise puis finalement on part dans une autre direction...

C'est ca que j'affectionne tt particulierement avec le gnx2, c'est les possibilités infinies qui sont source d'inspiration pour moi .

Suffit que je bidouille un son et ca donne ca :

http://s35.yousendit.com/d.aspx?id=3Q7NWM8EVSVBH0ZG8QAVMPB4J7

Sinon j'obtiens des sons plutot convaincants concernant mes groupes fetiches a savoir Pearl Jam et U2
J'ai d'ailleurs qques reprises mais elles ont été faites avec mon ancien multi , le zoom 3030 ( respect qd meme, il m'a appris plein de choses ).
Si ca vous dit, tt ca est là :

http://perso.wanadoo.fr/fyl_music/

Seules les demos et "Staring at the sun" ont été enregistrées avec le gnx2; d'autres a venir bientot

Sinon je vs conseille d'utiliser les deux oscillateurs basse frequence ( LFO ), en gros ca permet de modifier nimporte quel parametre ( gain volume profondeur, vitesse, pitch etc...) automatiquement, sans avoir besoin de la pedale d'expression

Ce qui fait par exemple qu'on peut utiliser le flanger et mettre le parametre volume au LFO et ca donne flanger + tremolo !! Exemple parmi moult milliards de possibilités

Je m'arrete là...on a compris que g t amoureux du GNX2 moi aussi !! :bravo: :bravo:
32
Salut

moi je veux bien te filer quelques présets mais comme je te le disais, un preset ça se règle selon :
- ta gratte (moi une épi LP, avec bientôt tous les sons à refaire bientôt vu que je vais changer les micros ; j'avais déjà du tout refaire en passant d'une washburn avec des micros simples à cette LP)
- ton système (mes sons ne sont pas utilisables sur une sono s'ils sont réglés pour mon ampli marshall dans la boucle d'effet ; parfois j'essaye de le mettre en input, mais même en changeant le system target ça craint).

bon, si tu veux que je t'en file quelques-uns quand même, dès que j'ai le temps j'en colle sur le net et je te file l'url

:ange:
33
Tout d'abords merci à tous. mais j'ai bien réfléchi et je pense pouvoir créer mon propre son (le son qui me plai) sans essayer d'imiter celui de mes groupes favoris. Donc un son assez proche tout de même mais pas non plus identique. En plus avec le GNX j'aurais du mal, malgré que je l'apprécie de jours en jours ce pédalier.

A ce propos revolujem tu peut laisser tomber, te prends pas la tête à tout mettre sur le net, ça va te faire perdre du temps et puis c 'est vrais comme tu l'a dit on fonctionne sur deux systémes différents. D'ailleur je troune sur un ampli avec une strat donc la différence est trés grande.
De plus c'est pas mal ce que tu as, une épiphone LP; c'est vrai que ça vaut le coup en changeant les micros et puis ça coûte beaucoups moin cher qu'acheter une gibson SG. :bravo:

Citation : Sinon je vs conseille d'utiliser les deux oscillateurs basse frequence ( LFO ), en gros ca permet de modifier nimporte quel parametre ( gain volume profondeur, vitesse, pitch etc...) automatiquement, sans avoir besoin de la pedale d'expression

Alors ça j'y ai pas encore touché sur le GNX2 mais ça à l'air exellent. Bonne remarque je ne conaissait pas son utilité.

et la je croi que je vais m'enfermer chez moi pour comprendre à fond le GNX2 et donc d'arréter de polluer ce forum, mais bon c'est fait pour ça.
Allez, encore merci les gars

34
Pas de prob ! ;)

bosse bien !
35
Bon tout compte fait j'ai une question la:
:lol: Sur le GNX on peut changer le volume des graves, medium et aigu via l'equaliseur, on peut aussi modifier la fréquence des mediums et des aigu mais il n'y a que deux fréquences réglables... :???: :???: :???: Je crois bien que c'est la fréquence grave qu'il manque, peut on la régler ?

Aussi j'ai mis mon volume de bass à -12 donc le minimum, sur une modelisation rectifier, et le son est trés bourdonnant, comment faire pour baisser les bass d'avantage ?

merci :P: :ange:

36
Non la bande de fréquence des graves est fixe, mais je le trouve bien réglée, au pire si tu veux vraiment agir sur les graves mais plus haut que le seuil fixé, tu peux le faire en utilisant la bande "réservée aux médiums mais que t'en fais ce que t'en veux !" ;)

pour le rectifier, moi je trouve qu'il manque de medium surtout... en fait une fois que t'es à -12 sur une bande, pour continuer à creuser, il suffit de monter les médiums et les aigues (et si besoin de baisser le volume), ce qui "fait" le son c'est l'écart entre les fréquences, donc si tu peux plus en enlever à un endroit, rajoutes-en ailleurs ! :bravo:

sinon, si ça bourdonne toujours : 1 - essaye d'autres simu de HP ; 2 - essaye un autre ,preset, peut-être que finalement t'aime pas le rectifier ! :mdr:

37
Pas de probleme je vais essayer ça.

Citation : sinon, si ça bourdonne toujours : 1 - essaye d'autres simu de HP ; 2 - essaye un autre ,preset, peut-être que finalement t'aime pas le rectifier !

lol mais non le rectifier est trés bien fait, je le trouve trés proche du vrai, moi j'adore...
merci

38
Petite question pour les utilisateurs du GNX 1, 2, 3 et 4: Pour ceux qui utilisent le pédalier avec un ampli branché sur l'entrée EFX RETURN (donc retour d'effets si vous possédez cette entrée), le son est-il de bonne qualité et est-ce que cela vous plait ?
:argue:

Parce qu'en fait, j'utilise mon GNX2 relié sur l'entrée amplifiée de mon ampli (Input) et mon GNX est configuré pour une sortie FXLP1x12 alors que normalement il devrait être configuré sur INPT1x12.
Cela fait que j'utilise deux préamplis avant l'ampli et je me demande si je n'aurais pas un meilleur son en le branchant sur:
- l'entrée amplifiée INPUT avec le réglage INPT1x12 ou
- l'entrée retour d'effets avec le réglage FXLP1x12 ou actuellement
- l'entrée amplifiée Input avec le réglage FLXP1x12.

Postez...merci

39

Citation : 2 - guitare --> input gnx / left out gnx --> return effect de l'ampli. si tu préfères utiliser les simu de préamp du gnx que le préamp de ton ampli (pour moi c'est la cas), la boucle sert ici à zapper le préamp et à mettre le pédalier juste avant l'ampli de puissance (donc les seuls réglages sur l'ampli seront volume du pédalier/boucle d'effet + master général, éventuellement les effets de l'ampli aussi). C'est le seul moyen en utilisant un ampli guitare d'exploiter à 100% les possibilités du gnx, notamment les simu. (configurer gnx TARGET : FX 1*12)

Comprends pas, parce que moi lorsque je fais ce branchement, j'ai un son vraiment pas terrible :?:

Citation : 1 - comme tu le fais : guitare --> input gnx / left out gnx --> input ampli. Si tu fais ça , tu utilises le préamp de ton ampli, donc il vaut mieux virer les simulations de préamp, sinon, c'est comme si tu avais deux préamp avant d'attaquer le préamp. C'est bien pour la whawha par exemple de l'avoir avant le préamp. (configurer gnx TARGET : INPUT 1*12)

Beaucoup mieux avec ce branchement
40

Citation : Comprends pas, parce que moi lorsque je fais ce branchement, j'ai un son vraiment pas terrible

Oui, c'est tout à fait normal il faut refaire chaques préséts pour avoir un son à peu prés pareil qu'avant ce changement. C'est pour ça j'aimerais bien savoir lequel est le plus approprié sur un combo ou autre ampli.

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.