Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX2
Photos
1/53
DigiTech GNX2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Renseignements sur le GNX2

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 4 940 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Renseignements sur le GNX2
Salut a tous ! :roll:
Je vais bientot reçevoir mon GNX2 commandé sur thomann et je me demandais ce qu'il faudrait comme matos pour s'enregistrer sur PC ?

Car j'avait l'intention d'acheter une intreface USB mais je ne sais pas si on peut
s'enregistrer avec.

Donc si avez une petite idée ...

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
51
Tu te sers du gnx juste pour enregistrer ou t'en sers-tu aussi pour jouer "live"?

Car si c'est que pour enregistrer, moi je me suis dirigé vers un toneport GX de line6 vraiment excellent pour enregistrer avec un éditeur quelconque.

Le Gnx est bien pour jouer "live" mais pour enregistrer bof, pas de port Usb, le logiciel Genedit n'est plus suivi avec aucune compatibilité avec vista, juste les sorties Ana voire spdif pour re-rentré dans une carte son.

Même en live, maintenant, je trouve les sons pas si bon par rapport à certains autres multi-effets
52
Salut azid,

Je ne comprant pas trop ta question mais je me lance.

Il s'agit d'un pédalier multi-effet pour guitare.

Le Digitech GNX2 a pour particularité de simulé d'autres amplis de guitare et des hauts parleurs. Le plus est de pouvoir mélanger plusieurs amplis simulé afin de creer ton amplis et de mélanger plusieurs HP afin d'avoir ton propre son de hp.

A part cela il génère des effets de guitare des plus commun (WHAWHA, WHAMMY, Chorus Delay, Distortion ect...)

Concernant le GNX2 (car il y a le GNX1, GNX2, GNX3, GNX4), il est doté d'un systeme "Learn a lick" qui permet d'enregistrer un passage de musique pendant 20 seconde et de le repasser au ralenti sans réduire la hauteur des notes (en comparaison Windows média player le fait pour des fichier audio). Parcontre le GNX3 est doté d'un 8 pistes numérique qui permet d'enregistrer, c'est ce qui le différencie principalement du GNX2.

Comme je vois que tu souhaite réaliser des samples je te conseil de t'orienter vers le Digitech GNX3.

Pour plus d'info sur le GNX3: https://multieffet-guitare-electrique.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,626,mao,gnx3.html

le GNX4 Connait pas. A voir si il correspond plus a tes attentes.
53
En même temps, la gamme gnx, à part le 3000, n'est plus vendu à part en occaz. Pas encore remplacée mais autant prendre la gamme rp 150,250 ou 350 :tourne:
54
Salut à tous ! bon, je relance le sujet, à savoir si cette gamme de GNX est bien ou est-ce qu'on trouve mieux ? je veux dire en matière de qualité de son, facilité d'édition, robustess, etc... C'est pour un usage en direct sur mixette et monitors actives, à la maison...
Merci de vos avis !

Let's Rock !

55
la gamme gnx était bien, maintenant la nouvelle gamme des RP est vraiment plus bluffante sur la qualité du son. Les GNX sont basés sur le processeur DNA, les nouveaux RP sur le DNA-2.
Regarde les RP500 ou RP1000, superbe qualité!!!