Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/61
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Banque de réglages pour le GNX3

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 501 vues
  • 0 follower
1 Banque de réglages pour le GNX3
Bien le bonjour!!

On va faire court: je suis un néophyte sur le GNX, (bien que ça va faire 3 ans que je l'ai, je n'ai toujours qu'utilisé ses fonctions de base, dommage vous allez-me dire!)

Eh bien justement, je suis maintenant d'attaque pour apprendre à me servir de la bête!

Je possède donc une Ibanez 370DX (que j'aime beaucoup beaucoup ^^), avec ce petit joujou de GNX, ainsi qu'un Marshall 100DFX, 100 watts donc. le truc classique.

Je joue un peu de tout (metal, blues, jazz, folk, hard rock, celtique, et compagnie, même de l'oriental)
Et en ce moment, je suis à fond sur les Guns, et AC/DC.

Ma question: connaissez-vous comment obtenir le son de Slash (ou s'en approchant, rien ne remplace du vrai matos ^^), ainsi que celui d'Angus Young?

Etant newbie, si vous pouviez m'expliquer la démarche pas à pas, ou où je peux la trouver...

merci milles fois d'avance,

Musicalement,
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Salut,

Alors ma réponse risque sans doute d'être assez inutile, quelqu'un d'autre aura peut-être de solides idées !

Mais à mon avis ce n'est pas à l'aide du GNX3 que tu pourras arriver à te rapprocher de grains comme ceux que tu cites. Qui reposent plus sur l'alliance bois/micros/ampli/mix studio pour pouvoir être approchés avec seul ce multi-effets.

Tu peux toujours essayer le GNX en boucle d'effets dans ton ampli et trifouiller via l'EQ mais ça me paraît difficilement jouable, et peu naturel de surcroît vu le grain numérique du GNX3.
Ou alors réinjecter une simulation de tête d'ampli (sans la simu baffle associée) et voir en jouant avec l'eq de cette tête. Si jamais ça ne te satisfait pas, rajoute une simu baffle et tente de varier sa tonalité (CabTune).

Tout ça est noir sur blanc sur le manuel pdf je n'encombrerai pas ton sujet de lourdes lignes qui en plus risqueraient d'être tout sauf claires ;)

Si tu as d'autres questions, bien que je ne travaille pas ce multi depuis longtemps (moins d'un an et pas à fond non plus).
3
Arf...

Je up, en espérant qu'une réponse autre qu'un changement de matos ne me fracasse en petits morceaux de palissandre....


Merci beaucoup en tous cas, Scabiei!!
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site de digitech (GNX3) et de telecharger les modules de son. On trouve toute une série de sons de guitar héro...
il faut insérer le Cd vendu avec le gnx3 dans l'ordinateur et aussi une interface usb-midi.
ensuite aucune difficulté...
Les effets sont parfois très rélaiste tout en sachant que le numérique ne sera jamais de l'analogique (mais c'est beaucoup moins cher)
bons sons
5
Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site de digitech (GNX3) et de telecharger les modules de son. On trouve toute une série de sons de guitar héro...
il faut insérer le Cd vendu avec le gnx3 dans l'ordinateur et aussi une interface usb-midi.
ensuite aucune difficulté...
Les effets sont parfois très réalistes tout en sachant que le numérique ne sera jamais de l'analogique (mais c'est beaucoup moins cher)
bons sons
6
Salut.
Va faire un tour par ici : http://www.digitech.com/soundcomm/guitar_list_patches.asp?productid=9

Tu devrais trouver des patchs à la angus young et à la slash. Dans le GNX4 (qui est très sensiblement la même machine avec quelques améliorations, il y a des patch d'usine de slash et d'angus young, mais je crois pas qu'ils soient dans le GNX3). quoiqu'il arrive, le GNX3 (ou 4) ne fait pas de miracle est tu n'auras qu'un son qui se rapproche (plus ou moins vaguement) de ce que tu recherches. Je te conseille d'utiliser le GNX 3 seul (au casque ou sur une sono), sans passer par ton ampli (celui-ci va apporter une coloration supplémentaire qui n'est généralement pas vraiment souhaitable).
a+
7
Merci beaucoup pour ces réponses! :D:

Je vais de ce pas faire ces recherches, et m'acheter cet adaptateur usb midi!!

Merci encore, et bon jeu à vous!
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
8
Bonjour a tous ,et plus particulièrement a fredostrato et a romi

A qui je voulais demander plus de détails sur la procédure concernant les patch a télécharger sur mon gnx3 .
si je reprend les infos au dessus
1/installer genedit 1.6 sur le pc et brancher avec une usb /midi le gnx3
téléchargez les presets sur le pc ou les intégrer directement dans la machine????(j'espère être clair) :clin:
ou plutot télécharger les presets en grand nombre sur le pc pour pouvoir intervertir les sons quand je le désire.(est ce possible avec genedit)

merci d'avance pour vos réponses
9
Bonjour à tous,
Un cable usb-midi, bien. Mais si votre carte son possède une sortie Midi, (genre SB Live), le cable midi-midi, c'est moins cher.
Pour Ranibe : tu télécharges les banques de son, tu les mets dans un dossier que tu nommeras comme tu le désires et à l'endroit que tu veux. (Mes documents par exemple).
Une fois ton pédalier connecté en midi avec ton PC, tu balances un preset sur le Gnx3, et tu le sauvegardes s'il te plait, sinon, tu passes au suivant.
Une fois que tu auras plein de preset, tu peux commander tout cela soit par le pédalier avec les pads, soit par le PC en cliquant sur le preset désiré.
Pour Nap65, c'est plus compliqué, mais si tu as trouvé le son que tu recherches, fait moi signe.
Car le problème, c'est que tes guitars-heros utilisent des Gibsons, des guitares où le bois joue énormément, et des gros amplis lampes, le plus souvent.
Mais en cherchant bien, et en utilisant la fonction Warp, (mélange de 2 simulations, on peut arriver à de bons résultat.
A Suivre
10
Bonjour à tous!!

Voilà! après quelques semaines d'attente (livraison depuis la Chine...), je viens ce matin de recevoir mon câble USB/MIDI!!

Ô joie-bonheur! me dis-je en branchant la bête sur l'ordi...

Je vois qu'il manque un truc, Ah oui, effectivement, je n'avais pas installé Genedit!!

Ceci fait, je m'apprête à télécharger des sons, mais non, il persiste un petit problème! "No device detected"!!!

Donc j'ai essayé de me renseigner tout seul comme un grand, en lisant l'aide de Genedit, sur diverse site, mais je ne trouve pas...

Faut-il un soft de plus pour lire le MIDI?
Vala, en grois: QUE FAIRE???

^^
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa