Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/61
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Banque de réglages pour le GNX3

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 501 vues
  • 0 follower
1 Banque de réglages pour le GNX3
Bien le bonjour!!

On va faire court: je suis un néophyte sur le GNX, (bien que ça va faire 3 ans que je l'ai, je n'ai toujours qu'utilisé ses fonctions de base, dommage vous allez-me dire!)

Eh bien justement, je suis maintenant d'attaque pour apprendre à me servir de la bête!

Je possède donc une Ibanez 370DX (que j'aime beaucoup beaucoup ^^), avec ce petit joujou de GNX, ainsi qu'un Marshall 100DFX, 100 watts donc. le truc classique.

Je joue un peu de tout (metal, blues, jazz, folk, hard rock, celtique, et compagnie, même de l'oriental)
Et en ce moment, je suis à fond sur les Guns, et AC/DC.

Ma question: connaissez-vous comment obtenir le son de Slash (ou s'en approchant, rien ne remplace du vrai matos ^^), ainsi que celui d'Angus Young?

Etant newbie, si vous pouviez m'expliquer la démarche pas à pas, ou où je peux la trouver...

merci milles fois d'avance,

Musicalement,
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Salut,

Alors ma réponse risque sans doute d'être assez inutile, quelqu'un d'autre aura peut-être de solides idées !

Mais à mon avis ce n'est pas à l'aide du GNX3 que tu pourras arriver à te rapprocher de grains comme ceux que tu cites. Qui reposent plus sur l'alliance bois/micros/ampli/mix studio pour pouvoir être approchés avec seul ce multi-effets.

Tu peux toujours essayer le GNX en boucle d'effets dans ton ampli et trifouiller via l'EQ mais ça me paraît difficilement jouable, et peu naturel de surcroît vu le grain numérique du GNX3.