Sujet de la discussionPosté le 04/01/2006 à 15:25:19Qualité des enregistrements
Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup au gnx4 pour ses capacités d'enregistrement (multi-piste, jam-man etc.).
Quelle est la qualité des enregistrements effectués sur la carte ? entendez-vous une différences entre le son en direct et le son provenant d'un enregistrement ?
"On Board Recorder
It's okay. Not great. The sound quality of the onboard recorder versus recording the GNX4 using the computer is night and day. Perhaps I am doing something wrong, but the onboard recorder sound quality is not great. I use it to capture riffs, ideas--perfect for that. It's also provides the looper function. Oh, and the recorder eats Flash cards quickly. Sound files are rendered as WAV files so they are huge."
En Français :
"Enregistreur intégré
C'est Ok, pas super. La qualité du son de l'enregistreur intégré par rapport à un enregistrement direct sur PC, c'est le jour et la nuit. Peut être je m'y prend mal, mais la qualité de l'enregistreur interne n'est pas super. Je m'en sert pour enregistrer, les riffs, des idée, c'est parfait pour ça [..]"
Or moi je veux de la qualité dans mes enregistrements, même directement sur le gnx.
J'ai pu lire dans la doc du gnx4 :
General Specifications
A/D Converter: 24-bit high performance audio
D/A Converter: 24-bit high performance audio
Sampling Frequency: 44.1 kHz throughout GNX4 On-board Digital Recorder:
General Specification: 16-bit, 44.1 kHz (CD quality)
Si je comprends bien en direct c'est une résolution de 24bits, sur l'enregistreur intégré
c'est 16 bits. La qualité est elle preceptible à l'oreille ?
Tout dabord salutation a tous et merci pour toutes les reponses que j'ai pus trouver grace a vous tous sur ce forum.voila ma question lorsque j'enregistre mes piste via usb sur PTP et que je l'encode en mp3 je n'obtiens qu'un son tres faible.j'ai essayé de reglé le volume dans shift+1-2 lvl mais rien n'y fait je ne passe pas les -40 sur les loupiottes rec lvl,comment arriver -6 comme il est conseillé?le pb est il sur le gnx ou sur PTP?merci .
Ca y est ,j'ai trouvé mon probleme se situé au niveau de l'encodage en mp3 je ne mettai pas assez de bitrate.j'ai tout de meme un second pb.voila lorsque je met une piste mp3 en rithmique la piste que je joue s'enregistre a vitesse lente alors du coup c pas synchro du tout,en lecture c nikel alors si vous avez une reponse ca serait genial.merci a tous
Pour moi cela vient de l'encodage MP3 qui est un format compressé, économique en place mais plus gourmand à interpréter, du coup si l'on veut enregistrer en même temps qu'une lecture au format MP3 il est possible que l'ordi "mouline" un peu trop, d'où le décalage temporel. Ce n'est cependant qu'une simple supposition.
tu peux toujours enregistrer sur carte cf au dessus de la piste que tu lis en rythmique, et il te restituerales 2 pistes mixéees sur la même, au format mp3 et à la bonne vitesse. Mais il faut évidemment une carte CF. J'ai une 512 mo , et je m'éclate bien en faisant ce genre de manip, de manière autonome, sans l'ordi. Tu peux bien sur à l'aide d'un lecteur carte exporter le mp3 ainsi créé dans l'ordi