Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Finalement j'ai craqué pour le GNX4, encore des questions

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Finalement j'ai craqué pour le GNX4, encore des questions
Hy,,,,Bon et bien j'ai annulé la commande du 3 et pris le GNX4.

Bon une quesiot, quelqu'un a il éssayé l'effet TALK BOX avec un micro ????

car étant fan de M je sent que je vais m'éclater....

En totu cas je postasse la notice du 3 depuis 1 semaine, et la comem j'achete le 4, ben je regarde la notice du 4 et je m'appçois qu'il y a vraiment pas mal de diferences contrairement a ce que je pensais, le 4 a l'air d'être un 3 dont ils auraient amélioré tous les détaisl

En totu cas mention trés bien pour la notice, un débutant pourrait presque s'y retrouver. mais j'ajoue que le fait d'avoir eu des pédalier, multipistes BAR, m'aident pas mal, j'imagine qu'n débutant nen peut rien tirer du machin, car a la base faut déja le configurer suivant l'utilisation.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les filles :aime:

bon oki super, j'ai imprimé en francais la notice du gnx4 et je note des diferences avec le gnx3...

donc le mode stompbox me conviendra, si tout va bien il arrie ce jour.

Je suis fou de cet engin, car comem je prepare les compo du groupe et aussi un cd a venir en fin d'année. (autorpoduit)

je me susi apperçu que j'ai eu raison de prendre le 4 car
il peut faire aussi interface audio, c'est super, je peux brancher un micro etc......

en fait je pense qu el'on va faire la maquette avec le gnx4 et apres bien sur retoucher dans le logiciel fourli ou avec cool edit.

en tout cas merci, et je me demande pourkoi tout le monde achete du boss....
12

Citation : en fait je pense qu el'on va faire la maquette avec le gnx4 et apres bien sur retoucher dans le logiciel fourli ou avec cool edit.



Si vous savez jouer vos morceaux sans effets, je vous conseille de les enregistrer brut de pomme via le gnx puis d'ajouter les effets au mix ;)

Plus de souplesse pour le mix dans ce cas, qui n'est laors pas figer du tout ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13

Citation : Si vous savez jouer vos morceaux sans effets, je vous conseille de les enregistrer brut de pomme via le gnx puis d'ajouter les effets au mix



yes, yes, merci, effectivement normalement on enregistre brut et aprés on met les effest etc...

Perso pour ma gratet je pense faire une prise directe sans effet et une autre en même temps en placant un sm57 devant mon ampli, en fait fait j'aimerai avoir un son brut de pomme en direct sur une piste et sur une autre piste le son de l'ampli avec les effets,,,, a voir, en fait je potasse pas mal en ce moment sur la MAO.

Mais je vais experimenter...

je viens de m'appercevoir a tord ou a raison que finalement le gnx peut remplacer une carte son ????

Si l'obn regarde tout ce que fait le bidule, finalement ca fait un pédalier pas cher du tout
14
En effet le gnx4 fait carte son .
Et si ceddie tu pouvais expliquer la démarche pour ajouter des effets au mix je suis preneur ! :lol:
15
Super simple !!!

Tu enregistre dans pro track ... puis tu rajoute l'effet ou la modélisation d'ampli directement depuis pro track ;)

Comme ça tu peux tout essayer sur une même piste ! Génial pour les mix ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16

Citation : Comme ça tu peux tout essayer sur une même piste ! Génial pour les mix



Viens là que je te fasse la bise :boire:

Bon

M. le facteur a eu la mauvaise idée de passer pendant que mon amie était partie (10 mn), donc je vais les fraper tous les deux :fache2: car au lieu du pédlaier j'ai un avis de passage :frown:

Mais je ne desespere pas de pouvoir le récuperer ce soir, sinon je vais faire un homme y side (homicide)...

Bon allez sergio, encore 2 heures et puaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

En tout cas merci encore a vous a audiofanzine, mes parents qui m'ont mis au monde, la poste, etc..........

blague a part, sans audiofanzine je n'aurai jamamis acheter une variax par exemple....

bon allez encore 2 heures
17
J'y arrive pas :(((
J'arrive à récupèrer la piste sous pro track en créant un noiveau fichier 8 piste midi et en important une piste du gnx dessus , donc je peux la lire mais je ne sais pas comment insèrer un effet . existe t'il un tuto ? :?:
18
Ah j'oubliai, j'ai eu la bone idée de prendre uen carte de 512 m, ca fait 1 30 de pistes il me semble
19

Citation : J'arrive à récupèrer la piste sous pro track en créant un noiveau fichier 8 piste midi



Normal ... c'est en audio qu'il faut enregistrer ;)

Tu enregistre une piste guitare par exemple vers pro track sur une piste audio ...

Une fois fait ... dans le menu de gauche de la piste tu as toutes les options d'insert (je l'ai pas sous la main là ... de mémoire je ne me souviens plus trop exactement ... si tu n'y arrive pas ... je vois ça e soir ;) )

Y a-t-il un tuto ? Oui, c'est expliqué dans le manuel ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20
Merci j'essaie dans une heure et si je fou pas le feu au bazard je te tiens au courant :lol: