Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Hey, ca dort ici, pouvez vous m'initier au midi afin de pouvoir programmer la BAR

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hey, ca dort ici, pouvez vous m'initier au midi afin de pouvoir programmer la BAR
Hy,

Bon allez un sujet pour annimer ce forum bien calme.

Comme vous avez pu le voir je suis un gros bidouilleur, mais en mao j'ai de grosses lacunes, en effet je n'y connais rien au midi, même si le v amp pro m'a inité, j'ai quelqes questions à poser.

En gros quelle est la démarche pour pouvoir fabriquer des patterns qui puissent composer une chanson entiere ?

Je suppose qu'il faut brancher le pedalier via usb, mais apres ?

Des infos générales me conviennent, apres je poserai des questions pour le détail.

Merci

$sinon, ben hier j'ai essayé avec un micro et pas convaincu de la talk box, mais bon est que je l'utilise bien ? c'est pas sur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai avancé....

Il faut si vosu utilisez la programation de patterns, sélectioner dans option la sortie de votr ecarte son pour pouvoir entendre ce que vois p^rogramez.

par contre je n'ai pas bien réussi a colelr des patterns a la suite, ca n'est pas forcement bine calé.

exixte il des tuto ?
12

Citation : Il faut si vosu utilisez la programation de patterns, sélectioner dans option la sortie de votr ecarte son pour pouvoir entendre ce que vois p^rogramez.

Si tu parle d'une piste midi de drums sur PTP, tu peux la faire jouer également par le GNX en sélectionnant le GNX comme sortie midi.

Citation :
par contre je n'ai pas bien réussi a colelr des patterns a la suite, ca n'est pas forcement bine calé.

PTP est un outil quand même assez complet donc possédant pas mal d'options. Il faut bidouiller pour trouver... (enfin ça c'est ma méthode :mdr:) , Après pour les pistes midi (et les autres) il faut activer l'option "snap to grid".

L'aide intégrée du logiciel est pas mal foutue si on sait lire l'anglais.
13
Yh,
Many thanks,
je vais regarder pour l'aide dans le logiciel, effectivement en l'ouvrant j'avais trouvé sans fouiller, que le manuel devait être complet
merci

vive le gnx.....
14
Bon, j'ai réussi à charger les presets de ton lien, réussi à ouvrir le lien avec pro track, réussi a le mettre en mode pattern ou plutôt ouvrir un nouveau document en mode crétion patterns et.....
*
J'ai passé totu le week end à éssayer de faire un truc potable, ben pas réussi , ou alors c'est pas pratique (ce dont je doute), ou je suis un gland (ce dont je suis à peu prés sur :??: )

Alors dans la liste des galéres.

Ben je ne comprend pas, mais vraiment pas le système pour créér des patterns, il y a des grilles, mais le scoups de batterie ne veulent pas se mettre ou je veux, je ne comprend pas les division non plus (faut dire que je ne sais pa slire le solfege ), les divisions ne me semble pas conrrespondre a des croches par exemple.
Idem on peut selecionner plusieur mode de vue, heu, en 4/4 c'est quoi ?

J'ai eu aussi un mal fou a construire un truc correct a partir de pattern chargés sur digitech, j'arive avec mal a trouver la bone longeur de chaque, a les mettre bout à bout etc......

Mais bon.....je vaios tet voir si avec guitar pro c'ets plus simple.
15
Bon, hy,,,,

Je suis bien le roi des glands.

En effet, je n'utilisais pas le bon bignoux.

Il faut aller dans le tutorial made drums, et charger "complete kit" et "basic kits".

Par co,tre je n'arive pas encore a maitriser, mais la c'est coherent, on peut metrre 4 coups par case, et 16 par mesure.

si vosu avez des tips...
Thanks