Sujet Hey, ca dort ici, pouvez vous m'initier au midi afin de pouvoir programmer la BAR
- 14 réponses
- 2 participants
- 690 vues
- 2 followers
sergiogibson
2247
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2006 à 10:54:41Hey, ca dort ici, pouvez vous m'initier au midi afin de pouvoir programmer la BAR
Hy,
Bon allez un sujet pour annimer ce forum bien calme.
Comme vous avez pu le voir je suis un gros bidouilleur, mais en mao j'ai de grosses lacunes, en effet je n'y connais rien au midi, même si le v amp pro m'a inité, j'ai quelqes questions à poser.
En gros quelle est la démarche pour pouvoir fabriquer des patterns qui puissent composer une chanson entiere ?
Je suppose qu'il faut brancher le pedalier via usb, mais apres ?
Des infos générales me conviennent, apres je poserai des questions pour le détail.
Merci
$sinon, ben hier j'ai essayé avec un micro et pas convaincu de la talk box, mais bon est que je l'utilise bien ? c'est pas sur.
Bon allez un sujet pour annimer ce forum bien calme.
Comme vous avez pu le voir je suis un gros bidouilleur, mais en mao j'ai de grosses lacunes, en effet je n'y connais rien au midi, même si le v amp pro m'a inité, j'ai quelqes questions à poser.
En gros quelle est la démarche pour pouvoir fabriquer des patterns qui puissent composer une chanson entiere ?
Je suppose qu'il faut brancher le pedalier via usb, mais apres ?
Des infos générales me conviennent, apres je poserai des questions pour le détail.
Merci
$sinon, ben hier j'ai essayé avec un micro et pas convaincu de la talk box, mais bon est que je l'utilise bien ? c'est pas sur.
- 1
- 2
castlebbs
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/03/2006 à 14:15:40
Je suis pas sûr de bien avoir compris ta question. Ce que j'ai compris c'est que tu voulais programmer la boite à rythme du GNX, en gros pour faire une piste de batterie.
Donc dans ce cas il faut que tu fasses un fichier midi et que tu déposes ce fichier dans le répertoire MIDI de la carte.
Après pour le logiciel pour faire un fichier midi, à priori n'importe lequel qui peut exporter en midi. C'est a priori faisable avec guitar pro pour récupérer une piste batterie. Les séquenceurs comme Pro Track Plus te permet de faire également une piste midi
Donc dans ce cas il faut que tu fasses un fichier midi et que tu déposes ce fichier dans le répertoire MIDI de la carte.
Après pour le logiciel pour faire un fichier midi, à priori n'importe lequel qui peut exporter en midi. C'est a priori faisable avec guitar pro pour récupérer une piste batterie. Les séquenceurs comme Pro Track Plus te permet de faire également une piste midi
sergiogibson
2247
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/03/2006 à 15:10:39
Désolé, je vasi mieux expliquer.
En fait dans le pédalier il y a 80 patterns
j'aimerai par exempel mettre 12 mesures du pattern 1 et ensuite pour le refrainn, 4 du pattern 6.
j'aimerai aussi pour voir prendre un preset du pedalier et lui rajouter une cymbale ou autre chose.
par exemple avec le logiciel pro track c'ets possible ? j'ai uen vague idée de ce que être une piste de batterie midi sur pc mais pas plus.
j'ai aussi une autre question, en écoutant les presets du pédalier, j'ai remarqué que certains étaient toujours la même chose et d'autres se comportent comme si il y avait un refrain dan sla chanson, je veux dire que certains ont l'air de tourner sur 1 mesures alors que d'autres m'on l'air de tourner sur 8 ou 12 mesures, il sont des variations.
Existes il un endroit sur le net ou la notice, ou cela est détaillé ?
En fait dans le pédalier il y a 80 patterns
j'aimerai par exempel mettre 12 mesures du pattern 1 et ensuite pour le refrainn, 4 du pattern 6.
j'aimerai aussi pour voir prendre un preset du pedalier et lui rajouter une cymbale ou autre chose.
par exemple avec le logiciel pro track c'ets possible ? j'ai uen vague idée de ce que être une piste de batterie midi sur pc mais pas plus.
j'ai aussi une autre question, en écoutant les presets du pédalier, j'ai remarqué que certains étaient toujours la même chose et d'autres se comportent comme si il y avait un refrain dan sla chanson, je veux dire que certains ont l'air de tourner sur 1 mesures alors que d'autres m'on l'air de tourner sur 8 ou 12 mesures, il sont des variations.
Existes il un endroit sur le net ou la notice, ou cela est détaillé ?
castlebbs
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/03/2006 à 15:19:20
Tout d'abord il me semble avoir lu quelque part que les pistes de batterie du GNX étaient disponible en format midi pour Pro Track Plus (PTP). Bon j'ai pas trop cherché et j'ai pas trouvé alors j'ai utilisé la méthode violente pour faire ce que tu décris.
J'ai créé une (ou plusieurs) piste midi dans PTP avec comme source digitech USB Midi (ou un truc dans le style). Je clique sur enregistrer dans PTP et sur play drums sur le GNX. J'ai alors récupéré mes pistes batteries (au format midi bien sur), et après dans PTP tu peux faire du copier coller etc.
Je pense que c'est pas forcément la bonne méthode car j'ai un peu galleré pour re-synchroniser sur le tempo de PTP etc. Mais en manipulant un peu, je pense que ça peut être assez simple. Après pour ajouter tes cymbales etc, c'est un jeu d'enfant avec PTP.
J'ai créé une (ou plusieurs) piste midi dans PTP avec comme source digitech USB Midi (ou un truc dans le style). Je clique sur enregistrer dans PTP et sur play drums sur le GNX. J'ai alors récupéré mes pistes batteries (au format midi bien sur), et après dans PTP tu peux faire du copier coller etc.
Je pense que c'est pas forcément la bonne méthode car j'ai un peu galleré pour re-synchroniser sur le tempo de PTP etc. Mais en manipulant un peu, je pense que ça peut être assez simple. Après pour ajouter tes cymbales etc, c'est un jeu d'enfant avec PTP.
sergiogibson
2247
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/03/2006 à 15:28:30
Oki merci, heu c'est koi PTP ?
Sinon j'avais aussi pensé à une méthode encore plus trash.
activer la synchro tempo de gnx4 en mode record, enregistrer durant la durées de la chanson, le patern le plus representatif du morceau, et ensuite une fois enregistré, faire une opération commando en inserant à l'aide de punch in, punch out, les paterns désirés...mêm pas besoin de pc, trop fort....
Sinon as tu une idée de pourkoi certains presets sont sur une mesure et d'autr e4 etc..... ca m'a fait bizzare d'ecouter un preset hier, et hop en pleins milieu voila que le machion mets des coups de cymbales...
Sinon j'avais aussi pensé à une méthode encore plus trash.
activer la synchro tempo de gnx4 en mode record, enregistrer durant la durées de la chanson, le patern le plus representatif du morceau, et ensuite une fois enregistré, faire une opération commando en inserant à l'aide de punch in, punch out, les paterns désirés...mêm pas besoin de pc, trop fort....
Sinon as tu une idée de pourkoi certains presets sont sur une mesure et d'autr e4 etc..... ca m'a fait bizzare d'ecouter un preset hier, et hop en pleins milieu voila que le machion mets des coups de cymbales...
castlebbs
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/03/2006 à 16:02:02
Citation : Oki merci, heu c'est koi PTP ?
Pro Track Plus
Citation : [..] faire une opération commando en inserant à l'aide de punch in, punch out, les paterns désirés...mêm pas besoin de pc, trop fort....
Oui, là pour être trash, c'est trash
Citation : Sinon as tu une idée de pourkoi certains presets sont sur une mesure et d'autr e4 etc..... ca m'a fait bizzare d'ecouter un preset hier, et hop en pleins milieu voila que le machion mets des coups de cymbales...
Ben une idée oui :-) Il y a effectivement des pistes plus ou moins longues, entre autre en fonction du style. Les blues par exemple respectent les 12 mesures. Le pourquoi technique je ne me le pose pas. Le à quoi ça sert, ben à coller à un style de musique. Après pour répondre à une de tes questions précédentes, non je n'ai rien lu qui décrive plus en détail les pistes batterie intégrées au GNX
sergiogibson
2247
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/03/2006 à 16:09:25
PFFFFFFFFFFFF PTP,
merci
nan, je ne vais pas jusqu'a chercher le pourkoi du comment des 12 mesures
Je trouve ca pas mal, ca permet de faire une song sans bidouiller sous PTP
La notice du gnx 4 est un exemple de serieux, sauf je trouve en ce qui concerne cetet sombre histoire de patern
au niveau aussi des presets il n'y a pas nom plus le détails, mais bon je pinaille juste pour causer .
Cet outil est formidable, les sons sont vraiment sublimes rien a toucher pratiquement dans le cas d'une utilisation des presets pour faire une maquette.
au départ j'avais enregistré en utilisant les presets que j'avais modifié pour le live, donc j'avais viré les delay, reverb etc.....
ben c'était super sur l'ampli, mais plat sur pistes, j'ai donc utilisé les presets d'usine et la ouaaaaaaaaaaaaaa
merci
nan, je ne vais pas jusqu'a chercher le pourkoi du comment des 12 mesures
Je trouve ca pas mal, ca permet de faire une song sans bidouiller sous PTP
La notice du gnx 4 est un exemple de serieux, sauf je trouve en ce qui concerne cetet sombre histoire de patern
au niveau aussi des presets il n'y a pas nom plus le détails, mais bon je pinaille juste pour causer .
Cet outil est formidable, les sons sont vraiment sublimes rien a toucher pratiquement dans le cas d'une utilisation des presets pour faire une maquette.
au départ j'avais enregistré en utilisant les presets que j'avais modifié pour le live, donc j'avais viré les delay, reverb etc.....
ben c'était super sur l'ampli, mais plat sur pistes, j'ai donc utilisé les presets d'usine et la ouaaaaaaaaaaaaaa
castlebbs
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/03/2006 à 16:16:48
Je pense que tu vas être content :
http://www.guitarworkstation.com/Tutorial23/Tutorial23.htm
sergiogibson
2247
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/03/2006 à 16:31:26
Ya super, merci maintenat faut que j'arrive a connecter le machin, je vais essayer ce week end
et oui les tuto, j'avais parcouru mais pas retenu.
Merco oh grand manitou
et oui les tuto, j'avais parcouru mais pas retenu.
Merco oh grand manitou
sergiogibson
2247
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/03/2006 à 09:56:25
Citation : Je pense que tu vas être content :
Hy, bon j'ai chargé le machin, décompréssé, et ben, il ne veut pas les lires grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2