Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Problème de saturation de mon entrée guitare?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation de mon entrée guitare?
Salut,
mon son guitare sature complètement sur le gnx4, comme si mon volume d'entrée était trop fort. J'ai testé avec deux guitare et deux jack...
Le son a commencé à être crade sur les enregistrements, puis sur le son direct de ma gratte. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Y a-t-il moyen de régler le niveau d'entrée de la guitare? Je n'ai vu ça nul part :-S
Merci de votre aide.

Gwendal
2
A mon avis il n'est pas possible de régler le niveau d'entrée de la guitare comme on peut le faire pour le micro.

Tu peux le régler pour les enregistrements ou le monitoring (via USB) par l'option USB 1-2 LVL

Après si ton son est crade directement en sortie du GNX, je vois pas trop à part :

- Le niveau de sortie du GNX (qui lui est réglable) est trop élevé (jack ou XLR)
- Les réglages de volume du preset ou de la simulation d'ampli (amp gain, amp level) font saturer le son

Après je sais pas... :(((
3
C'est pas le niveau de sortie parce que ça me fait ça aussi bien sur sono qu'au casque. En plus, mes anciens enregistrements sonnent toujours aussi bien.

Pour le réglage du son, ça me fait ça sur tous les sons. Il doit y avoir un truc qui m'échappe dans les réglages, ou c'est la machine qui débloque...
4
J'imagine que ta guitare entre en direct sur le GNX et non par une autre pédale... de toute façon t'aurai testé..

Ben.. sais pas ... des fois le bouton speaker compensation te donne de drôle de résultat si il est désactivé...
Après si t'as pas peur de perdre ta configuration et tes presets utilisateurs, tu peux essayer le reset total...
5
Bon ok désolé, c'était en effet la compensation speaker que j'avais du virer par inadvertance... :oops:
merci
6
On est tous tombé dans le panneau :bravo: Après relecture de ton message, un truc m'a mis la puce à l'oreille : c'est le fait que ça a d'abord déconné au niveau de l'enregistreur. J'ai été confronté au même problème.

Si je me rappelle bien, le speaker compensation (SC) de la sortie XLR était dans mon cas à off et pris en compte pour l'enregistrement alors que mon système d'écoute était branché sur les sorties jack (je n'utilise pas les sorties XLR):

- J'avais un son dégradé à l'enregistrement (qui prenait en compte l'état
du SC XLR)
- J'avais un son ok lorsque je jouait en direct (SC Jack)

Mais on appui toujours dessus dés qu'on transporte l'engin. :furieux: