Agrandir
DigiTech GNX4
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet de la discussion Quelqu'un a il comparé les simu de pédales avec les vraies ? votre avis sur le son du gnx ?
Hy,,,

Je me posais la question, les effets du gnx sont il bien ? bon c'est con comme question vu que je possede l'engin, mais je ne l'ai pas exploité du totu pour l'instant,,,

Arrivez vous sur un ampli guitare à avoir le son de la mort ?

Utilisez vous les simu d'amplis en live ?
Je suis toujours vivant donc pas encore trouvé le son de la mort :-D !!!
Blague à part, j'ai une antiquité à transistor, un carlsbro rebel de 90 watts équipé de deux celestions de huit pouces, et avec une égalisation neutre les sons du GNX sortent totalement identiques à ceux entendus au casque. C'est l'avantage d'un ampli qui ne colore pas trop le son, comme le mien. Son défaut d'hier devient une qualité aujourd'hui. Donc quand le son est très bon au casque, il l'est aussi à la sortie de l'ampli.
Pour le live j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais vaut mieux avoir bien réfléchi à la façon d'ordonner ses patches en fonction des morceaux sinon je conseille les cours de claquettes option "la danse des pédales"....
:???: :???: :???:

mais alors il te sert à quoi ton GNX si tu n'utilises ni les pédales ni les simul d'ampli ????? :mdr:

moi je m'en sers en live, et il me satisfait. C'est vrai qu'il faut une certaine logique dans l'organisation des preset(dans l'ordre de la playlist de préférence, genre : svr accomp preset 1 / svr solo preset 2/ etc..)
après quant à comparer la whawha du gnx avec une cry baby de dunlop, y aura tjours une différence, mais je crois que ce qui fait l'attrait de l'engin, c'est sa polyvalence :bravo:

je teste un tas d preset de que je charge sur :

et que je teste, ce qui m'évite tous les fastidieux réglages d'effets dans lesquels on a vite fait de se perdre !!
:(((
Yes,,,,

Bon ec week end j'ai pris le temps d'essayer la machin,,,

j'ai testé la simu de tube creamer, rien de bizzare à signaler, je n'ai pas fais de blind test, et d'ailleurs je n'ai pas la vraie ts9 mais la copie beringher.

Donc, j'ai joué avec uen simu fender bassman il me semble et la simu de la tube screamer,,,, et bien ma fois on retrouve bien ce petit crunch qui ne se déclanche que quand on gratte en accord.

Par contre il faut bien souvent revoir à la basse le drive, car j'ai remarqué que ca saturait trop sur la plupart des preset et que pour avoir un son autre que métal, faut souvent mettre le drive au mini.