Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX 4 VS. Tone LAB SE

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 4 followers
1 GNX 4 VS. Tone LAB SE
Bonjour

j'aimerais bien avoir vos avis sur la question !! personnelement j'ai fait l'aquisition d'un GNX 4 il y a à peine un mois je commence à peine à me familiariser avec la bete je me branche sur un fender front man R25 et je joue sur une strat standard j'arrive à avoir ralativement un bon son mis à part la wah wah qui ne fait pas assez "wah wah" à mon gout.

j'ai entendue sonner dernierrement un tone lab SE sur scene et je trouve que la qualité des ons est excelente.

est ce que je n'arrive pas à exploiter le GNX à fond par manque de maitrise ou est ce que le tone lab sonne mieux car je l'ai juste entendue et pas essayé

au plaisir de vous lire
2
Trés, Trés Important.....

As tu enfoncé le speak compensation, c'est le bouton qui se trouve à coté des sorties jack, il y en a un aussi pour les xlr ime semble et le casque.

Car en fait si tu n'enfonces pas ce bouton tu as des aigues indesirables, il faut absolument faire le contraire de ce que dis la notice, donc LE GNX DOIT ETRE IMPERATIVEMENT PARAMETRE AVEC LA COMPENSATION DE HP
3
Bonjour

oui je l'avais fait effectivement on sens une net ammélioration mais ça rest insuffisant pour moi. tu utilises quoi comme grate toi et comme amplification ?
4

Citation :
est ce que je n'arrive pas à exploiter le GNX à fond par manque de maitrise ou est ce que le tone lab sonne mieux car je l'ai juste entendue et pas essayé



J'imagine que tu as testé les deux pédales sur le même ampli avec la même guitare pour pouvoir comparer ?

D'ailleur justement tu le branches sur un ampli guitare ton GNX donc j'imagine que tu n'utilises pas les modélisations d'amplis et de haut-parleurs. Après dire que le Vox "sonne mieux", tu dois pouvoir dire sur quels effets ca sonne mieux ?

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir... Sonner mieux c'est un peu vague... Tu peux trouver des modélisations d'ampli meilleures sur l'un ou sur l'autres, des stompbox plus réalistes ou autres, mais globalement sonner mieux je ne comprends pas ce que ça veut dire.
5
Je l'utilise de plusieurs façons

Soit avec un classic 30 ou un valve junior

Et comme guitare uen variax ou uen télé squier.

Mon avis est que les prestes usines sont concus pour l'enregistrement, et qu epour le live il faut s'inspirer des presets usines ou en creer, mais dans le cas des pretsets usine il faut virer pas mal de choses, enfin ca depend du type de sons voulus.

Pour ma part je suis plutôt fan de sons assez bruts, sans reverb ni autre choses, a par peu être de la compression, par contre pour enregistrer j'utilise pas mal les presets usines qui sont pour moi tres tres bien et permettent de decouvrir pas mal de choses.
6
J'ai une question aux autres utilisateurs ? gardez vous pour utiliser sur ampli les simu d'ampli et de HP ?
7
Voilà le type de question à laquelle on risque d'avoir 6785,4 réponses différentes environ (à epsilon près :D: ...) tant les goûts en matière de son peuvent varier d'un individu à l'autre. Personnellement je teste tout mais pas en vadrouillant au hasard, je me fixe une idée de son pour un usage précis et en fonction de cela je commence à chercher en restant dans le cadre fixé (exemple : un son clair sans reverb avec un léger chorus, riche en médium). Après, avec ou sans émulation, là n'est pas la question, seul le son qui sort m'intéresse, parfois c'est avec, parfois c'est sans et parfois c'est carrément sans GNX4 du tout !!! Tout dépend de ce que l'on veut et de ce que l'on aime.
8
Bonjour à tous

je vous remercie pour vos réponses.

il est vrais que je reste vague et que "sonner mieux" peut avoir differentes interpretation selon les oreilles...
mais par exemple je n'arrive pas à avoir un son qui fait wah wah avec la wah wah. et je suis entrain de penser à revenir sur ma cry baby...

au plaisir de vous lire
9
Pourquoi avoir remisé la cry baby si elle te convenait ?
L'arrivée d'un matériel plus "complet" ne doit pas remettre en cause l'utilité de celui qui précédait, surtout quand c'est du matériel qui convenait. La polyvalence du GNX4 est à la fois sa force et sa faiblesse, comme très souvent avec les multi-effets, alors oui, la wha-wha est moins performante qu'une pédale qui fait référence dans la catégorie comme la cry baby mais meilleure qu'une pédale "bon marché" (bien qu'encore une fois, tout dépend de ce que l'on veut obtenir...)
10
Salut

ben c'est tout simplement pour des raisons pratiques... comme je fais beaucoup de scene je voulais avoir du "tout en un" deja le gnx 4 paise assez lourd rajoute la cry qui a son poid aussi... bonjour l'epaul défoncée avant meme d'avoir fait 2 heure de concert.

au fait avant j'étais sur du tout analogique je me trimbalé avec mon amlis de guitare partout ma pedale overdrive/distortion et ma cry baby.

j'ai donc opté pour le gnx 4 pour me débrasser de tout ça voila toute l histoire

ps: hier j'ai fait une scéne ou je me suis branché en stréo via les sorties XLR du GNx c'est vraiment pas mal cela dit j'ai modifié quelque parametre de preset j'éspére que ça ne va pas trop influer sur le branchement classique