Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Enregistrement voix réverbe guitare

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 990 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement voix réverbe guitare
Salut,

Quand j'enregistre la voix sans effet sur compact flash, le résultat est normal. Quand je mets de la réverbe sur la voix, le son que j'entends en enregistrant est bon, par contre, quand je relie l'enregistrement, le son n'est plus bon, il y a un espèce de sssh sssh qui accompagne à priori la réverbe. Avez-vous constaté ce phénomène :???:

De même, en enregistrant la guitare avec un son très clean, ce que j'entends est bon, par contre, quand je relie l'enregistrement, la guitare a un son moins bon, plus métallique, on entend un peu plus le médiator sur les cordes. Avez-vous aussi remarqué ce phénomène :???:

Si je n'enregistre plus sur la carte mémoire mais via USB sur mon PC (cad je passe de l'enregistrement 16 bits à 24 bits) est-ce que cela résoud le problème ??? :|

Pour confirmation : on ne peut pas avoir un réglage différent de réverbe sur la voix et sur la guitare quand on joue en live ???

Merci pour vos lumières :idee: :idee: :idee:
Zob
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans un appareil comme le GNX-4 il n'y a pas qu'un seul CAN. Le son traité est réechentillonné avant d'être écris sur la carte car le pédalier utilise des quantifications (et pas profondeur ) et des fréquences d'échantillonnage différentes pour ses traitements internes.
Donc cela peut jouer un rôle sur la qualité du son.



Ok, ben je pensais pas que le pédalier devait reconvertir le signal en analogique pour de nouveau le convertir en numérique dasn un autre CAN avant de le stocker sur la carte. C'est pas forcément logique car en interne le pédalier échantillonne en 44.1kHz (comme le format d'enregistrement CF). Je pensais que la conversion 24bits vers 16Bits seraient faite par traitement numérique (comme on fait sur un ordinateur d'ailleur).

David.
12
OK, tu n'as pas tord, il ne s'agit pas je pense d'une reconvertion N/A puis re A/N, mais il y a tout de même une requantification (réalisée par un ou d'autres convertisseurs). Et une requantification peut très bien engendrer des pertes, ça c'est très possible, après si c'est cela est la seule raison de cette perte de son... je ne m'avancerais pas.

-- Yayo --

13
Pour donner suite à cette discussion
Intéressant ce post :
http://www.gnx4.org/forum/index.php?topic=889.0

Intéressant :

1 CAN : Cirrus Logic CS4272,24-bit DAC/ADC in one, capable of up to 24-bit/192KHz operation
4 DSP : 3 AudioDNA et un TI TMX320 DVC5509