Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Quelle boite a rythm externe avec le gnx4

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle boite a rythm externe avec le gnx4
Slt a tous,
et bien voila ca fait 2/3 ans que j'ai un gnx4 et je commence juste a m'en servir ;) oui je sais...
j'ai repris la guitare plus sérieusement :)))
je m'en sert il me conviens a ravir hormis le fonctionnement de la boite a rythm integré qui me semble trop simpliste, j'aimerais enregistrer directement des piste batterie que j'aurais creer grace a une boite a rythm mais je ne sais pas laquelle choisir.. j'ai un budjet de +/- 500 euros
j'ai vu ce modele roland hpd10 avec des pads :) ca m'a l'air plutot pas mal comme machine...??
est ce que je pourrais sur le gnx4 enregistrer en meme temps guitare et rythmes venant de l'exterieur...?

merci d'avance de vos avis ;)

Appl Maniac .....

2
Tu n'es pas forcément obligé d'investir dans une B.A.R.
Tout va dépendre de tes besoins en fait. Si les sons du gnx4 te conviennent (il y a plusieurs banques disponibles) mais que ce sont les patterns qui te saoulent (ce que je comprends fort bien !!!) tu peux passer par un logiciel d'édition midi (c'est pas ce qui manque sur le marché, notamment celui fourni avec le gnx4, protracks, qui fait très bien l'affaire pour cela). Dans le logiciel tu programmes une piste batterie qui contient à peu près autant de mesures que tu veux (canal 10) que tu sauvegardes au format 0. Il suffit ensuite de copier le fichier midi sur la carte flash du gnx4 dans le dossier des midifiles. Tu accèdes ensuite à ton fichier via le bouton pattern/file et tu navigues avec la molette pour retrouver ton fichier midi. Là tu choisis le tempo, le set de sons batteries, tu règles le niveau et en avant :8) .
Maintenant, si tu tiens absolument à avoir une B.A.R. assure-toi qu'elle possède une connexion midi avec synchro pour pouvoir la relier au gnx4 (tu peux faire une piste de synchro midi sur le multipiste il me semble, voir notice).
Perso, la gestion avec création de fichiers midi me convient tout à fait pour travailler les morceaux, en revanche en enregistrement (faute de batteur sous la main) je travaille avec un logiciel qui me permet de retravailler les sons General Midi Etendu de chez yamaha, présents sur ma carte sons (on peut tout faire : durée, tonalité, résonance, enveloppe, attaque, decay, la totale quoi)
Mais cela demande de mettre les mains dans le cambouis et d'avoir de bonnes connaissances en MAO, on a rien sans rien...