Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2008 à 14:54:23Branchement sur ampli
Salut à tous!
J'ai un ampli Pevey,et quand je branche mon Gnx4 à l'ampli, je suis pas satisfait au son par rapport au branchement direct d'une table-sonorisation.J'ai deja mis output du gnx au "mono1/4" mais le resultat reste toujours le même(ça crache!!)sur l'ampli.
Pour reglage du bypass aussi le son n'est pas bonne (on diminue le gain des preset ou quoi?)
Merci!bq pour les réponses
Bbdou
Nico 6C6M
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/06/2008 à 15:05:42
Essaie de brancher la sortie mono du GNX en "return" de la boucle d'effets.Ca permet de squeezer le préamp de l'ampli (role déja rempli par le GNX).Je sais pas si il ya des simulations de HP dans ce digitech mais si oui,jartes-les.
0
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/06/2008 à 15:10:34
Le branchement depend de ce que tu veux faire, si tu l'utilises comme pedale d'effet classique ( chorus + autres etc... ) tu entres par l'entree instrument de ton ampli, alors que si tu fais des modelisations de preamp ou autre simulations de HP faudra passer par l'entree ligne de retour FX de l'ampli...
0
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/06/2008 à 15:19:13
Il faut surtout pour avoir un bon son, enclencher le bouton derriere le gnx, contrairement a ce qui est dit dans la notice, donc il faut que le bouton compensation hp soit rentré, sinon ca fait un son d'essin d'abeilles
0
bbdou
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/06/2008 à 15:21:00
Merci pour la reponse Tuff Tuff,c'est bien claire mais une petite question:Je dois brancher sur le "inpout CD" de mon ampli si j'emploi la modelisation des amplis du gnx je comprend bien,parceque mon ampli n'a que 2 entrés:-1 entré guitare et 1 entré CD.Et pour le bypass?
Merci!
Bbdou
0
bbdou
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 05/06/2008 à 15:27:50
Merci aussi à Sergiogibson pour l'activation du bouton en arriere qui est contraire par rapport au manuel!
A+
0
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 09/06/2008 à 08:38:35
Citation : jojo74 a écrit :
Salut, je suppose que tu y as déjà pensé mais il ne faut pas que le bouton "Simulation d'enceintes" qui se trouve à gauche de la sortie jack 1/4 R soit enclenché lorsque tu attaques un ampli guitare.
Inversement, lorsque tu branches ton GNX4 sur une sono, il faut que ce même bouton soit enclenché
Non, non il faut qu'il soit enclenché sur un ampli guitare, en fait la notice est erronée.
De toute façon essayes les deux positions tu verras par toi m^^eme