Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Genesis 3
Photos
1/27
DigiTech Genesis 3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série Genesis

Sujet Heu. Quelqu'un dans ce pays utilise t'il un Genesis 3 ou GNX 2 ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 053 vues
  • 3 followers
1 Heu. Quelqu'un dans ce pays utilise t'il un Genesis 3 ou GNX 2 ?
:???:
Je cherche a avoir un avis sur les Multis Digitech Genesis 3 ou GNX 2 mais ils se font putot
rares...
Les Pod et Boss GT6 semblent bien plus présents sous les pieds des guitaristes mais bon ,quelqu'un dans ce pays doit bien utiliser un de ces effets et pourrait me donner un avis...
(Avis par rapport aux Pod et GT6 justement !!! )
Merci
-Ptitroc-
2
Je peus pas te donner d'avis désolé mais par contre une bonne idée:
tu prend un peu de temps tu vas (avec ta gratte et ton ampli si possible ) chez ton marchand de grattes et tu teste les trois.
Voila.

Sinon quand meme petit avis sur la arque digitech: excellent dans les sons bourrins, les wha et la whammy. J'ai testé que les PR100 ,200 et 300 et j'ai pas testé les genesis et GN X
et le POD sonnait quand meme un peu mieux dans le simulations d'amplis mais a mon avis le genesis et GN X doivent etre mieux que les RP. Mais comme dis plus haut c'est a tester, ca depend de tes gouts et de ton matos alors ....

@+

Jacky repenti. SeuRn

3
Ouais, on peut demander tous les avis de la terre, il faut de toute facon essayer... un conseil, si tu veux avoir lavis d'utilisateurs de toute la tere : www.harmony-central.com la plus grande base de donnée d'tuilisaterus d'effets ....
4
Difficile de comparer un Pod avec un Genesis, car leur finalité n'est pas la même : l'esprit du Pod c'est de reproduire avec le plus de précision possible le son d'amplis classiques pour permettre à un utilisateur en home studio d'avoir un peu le son d'un ampli enregistré en studio avec un micro devant.

Le Genesis, lui, est un genre un puzzle à assembler / les pièces sont divisées en : type d'amplification, et type de HP, et à toi de faire des combinaisons de ton choix. En ce sens, le Genesis ne cherche pas la précision de reproduction, mais permet plutôt la créativité.

Si cela peut t'aider un peu ....

Al X
5
:clin:
Ouais , les essayer serait bien la meilleure solution, mais le problème c'est qu'en province
pour trouver un magasin qui ait le Pod (facile...) et un Genesis... ça ne court pas les rues !!!
(Le pod j'ai déja eu l'occasion de l'essayer vite fait - Sympa - )
Alors s'il faut partir se balader avec Gratte,Ampli et consort c'est pas le plus simple -
M'enfin , faudra ptètre y venir !
A +
6
J'ai possède un depuis fin novembre et je m'éclate bien avec.
Les simulations de distos, d'amplis et d'enceintes sont vraiment très correctes (c'est du digitech quand même).

C'est moins cher qu'un POD XT (que j'ai aussi essayé) et un peu plus qu'V-AMP2 de Behringer (j'ai essayé également).

Le POD XT, c'est un peu le supermarché, il faut savoir ce qu'on cherche, il y en a pour tous les goûts. Le Genesis 3, c'est un petit étalage de quartier où tu trouverais tout quand même.

J'adore les effets stéréo, ça rend super. De plus, j'utilise un enregistreur numérique 8 pistes ZOOM (le MRS 1044). Mais tu peux aussi l'utiliser sur ton ampli favori avec des réglages neutres (sinon bonjour le son).

Je peux t'en dire plus si tu veux. A toi de préciser ta demande.

Broady1, Electron libre de la musique

7
Bon , ben voila - j'ai acheté mon GNX 2 ....
Bon , ben voila ... j'ai un peu les boules !!!
Pas que les sonorités soient mauvaises, en retouchant les présets on arrive a faire pas mal de choses - Mais il y a beaucoup (Beaucoup ) de SOUFFLE pour un truc " numérique " :((
Sortie casque , sortie vers Amp .... Déception
Bien sur il y a le "noise gate " , mais si c'est pour entendre SHHHUUUU entre chaque note...
Bien sur , en diminuant le gain ou le volume des présets , ou le volume général les choses s'améliorent ... un peu , mais on pert alors tout le coté "Péchu" de la bète ....
Alors - Chez vous , c'est comment ?
Et qu'on me dise pas que c'est les Micros de la gratte - même débranchée c'est les chutes du niagara..... ( En Islande aussi ils ont de superbes chutes....)
Voila - mon Zoom 9000 faisait pas plus de bruit de fond , Snif....

Et la question gratuite : L'arrière de la bête chauffe Beaucoup... Normal ou ?????

Aller , A+

Ptitroc
8
Perso, j ai pas de pb de souffle, juste un peu de bruits de fond sur la simul Fuzz si le gain est au max ... Je sais pas dutout ... enfin, j ai un Genesis, pitetre ke le gnx2 est différent ( je pense pas, sincerement, je crois ke ce sont à peu pres les mêmes ... ) essaye de voir si c pas un pb de fabric ... Enfin, attend une autre réponse, mais je crois pas que Broady ( autre utilisateur de ce fabuleux joujou ) ait des problemes avec ...
A voir ...

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Salut les gars,

Ben non, je n'ai pas de problème de souffle avec le Genesis 3. Avec le noise gate, rien de rien... :8)

Y a peut-être une subtilité avec le GNX2 :?:

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

10
SALUT,

Bon je viens de lire tes commentaires sur le GNX2 et je ne comprends pas tes remarques sur le souffle ...Cela fait 6 mois que j'ai acheté ce formidable outil et j'en suis plus que satisfait. Le souffle n'apparait que lorsque tu utilises des configs avec de vieux amplis ou des vieilles enceintes mais c'est normal, c'est fait pour avoir des sons plus vintage. Lorsque tu utilises des paramètres d'amplis plus récents il n'y a plus de souffle et le son arrache carrément.

Maintenant, il peut y avoir un pb de fabrication sur ton appareil...te renseigner en magasin. Juste une question : Lorsque tu utilises le son n°2 (preset usine) ou le son n]33 (preset usine), as tu du souffle ?.

Pour le n°2 tu dois avoir un son super cristallin, propre, net .....moi j'ai aucun souffle !
Pour le n°33 un gros son métal bien propre et sans souffle...

Maintenant, il est vrai que si tu utilises le GNX2 avec une guitare à 2 sous, tu risques fort de ne pas obtenir l'effet escompté. Contrairement aux idées reçues, on ne récupère pas une mauvaise lutherie avec de gros effets. Ton ampli aussi peut etre mis en cause, surtout s'il est à lampe comme le miens (LANEY LC 50), il est normale d'avoir un léger souffle dû à l'ampli (et non au gnx2), ou alors c'est une lampe qui est en train de mourir!.

Pour ce qui est de la chaleur à l'arrière c'est vrai que ça chauffe vachement mais c'est normal l'alim. est juste à l'arrière de l'appareil....

Tu peux me contacter on pourra s'envoyer des tuyaux si tu veux ..

Salut,

Pitt