Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet On branche sur tout ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion On branche sur tout ?
Salut g un randall 50 w tout lampe . je peux brancher le rp 350 dessus ? ou en boucle d'effets ? est ce que je v pas perdre du volume ou la chaleur des lampes ? ça marche bien sur un tout lampe ? merçi
2
Oui tu peux le brancher dessus.
En boucle d'effets si t'utilise pas les distos ou les modélisations d'amplis.
Si tu veux les utiliser, branche le direct sur l'entrée guitare.

Je ne pense pas que tu va perdre en volume, ni ton son lampe. Par contre si tu utilise les modélisations d'amplis dessus, c'est pas évident que ça passe bien. A essayer ...
3

Citation : En boucle d'effets si t'utilise pas les distos ou les modélisations d'amplis.
Si tu veux les utiliser, branche le direct sur l'entrée guitare.


J'aurais dis le contraire :D:
4

Citation : J'aurais dis le contraire


Justement non, sauf si son bizarre recherché ...
La boucle d'effets est réservée aux effets et non aux distos/OD ou simus d'ampli. Pourquoi ?! Parce sinon par exemple la disto (ou la simu d'ampli) se retrouve après l'étage de préamplification avec l'égalisation avec pour effet d'envoyer un son déjà traité à la disto ...

Chaînage standard avec pédale de disto et effets:

Guitare > pédale disto > entrée jack préampli > boucle d'effets (chorus, reverb, etc ..) > ampli de puissance > HP

et non

Guitare > préampli > boucle d'effets (avec disto, chorus, etc..) > ampli de puissance > HP

Toutefois, il n'y a aucune obligation d'utiliser la boucle d'effets - Les effets pouvant être placés entre les distos et l'entrée du préampli.
5
L'interet de le brancher dans la boucle, si il veut utiliser ses distos et modelisations du digitech, c'est de ne pas utiliser la section preamp de son ampli: guitare===>digitech===>return de sa boucle. Si il veut utiliser le preamp de son ampli et que les effets de son digitech, alors là, oui guitare===>in ampli et digitech dans la boucle. On s'est pas compris c'est tout :)
6
Si c'est pour zapper le preampli et par conséquent attaquer direct l'ampli de puissance par le return; alors pourquoi pas. J'avais compris qu'il voulait utiliser "toute" la boucle d'effet en mettant le RP350 en insert :clin:
Reste à écouter le résultat...