Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Le son Muse avec Digitech RP350

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 510 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le son Muse avec Digitech RP350
Salut à tous, je suis pas un expert dans la manip des pédaliers et surtout des sons. quelqu'un n'aurait pas un tuyau pour avoir un preset qui sonne du "MUSE", (je joue plus de 10 Morceaux avec mon groupe) car j'ai beaucoup de difficultés à trouver le son idéal (je sais j'ai pas la ZVEX Factory) mais bon sang on doit bien trouver un son qui se rapproche.

Merci à tous... de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est trop pour moi,j ai juste acheté ce multi effet,et lu la doc fourni avec :D: et télécharger la doc traduite en francais sur le site de digitech pour les passages où mon excellente et brillantissime (ça y est je me sens plus péter) compréhension de l anglais me faisait défaut.
22
Oui je suis d'accord moi aussi j'ai lu la doc.
Mais pour moi ce qui est compliqué c'est la palette de règlages qui est énorme,

Pour trouver le son que tu veux il y a :

- les amps
- les cabs
- les distos..Fuzz..
- les effets
- l'équa (important)

bref, il y a tellement de variantes que je suis un peu paumé, surtout que je ne connais pas la plupart des amplis simulés, il faudrait que j'aille voir toutes les caractéristiques de chaque ampli pour voir.

CIao
23
... un bon guitariste avec une très bonne connaissance du matériel devrait pouvoir mieux maitriser ce pédalier que moi même...
:(((

C'est pour cela que j'ai été sur ce forum sinon à koi ça sert ?? :?: :?:
24
Salut!
Petit conseil: Avant de vouloir essayer de reproduire un son "complexe" comme celui de Muse, essaie d'abord de maîtriser chaque effet séparément. Quand tu auras appris à t'en servir, tu auras fait les 3/4 du boulot. Sinon, c'est comme essayer de jouer du Vai sans jamais avoir bossé le legato, le tapping... ça même à rien...
Ensuite pour les simus d'ampli, inutile d'essayer de comparer aux originaux ou aux caractéristiques sur papier. Utilise tes oreilles, c'est l'outil le plus juste pour un musicien :clin:

Citation : ... un bon guitariste avec une très bonne connaissance du matériel devrait pouvoir mieux maitriser ce pédalier que moi même...



Bin la connaissance du matos s'acquière en y passant du temps dessus. Estime toi heureux, c'est loin d'être le multi le plus complexe qui existe...