Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Question aux utilisateurs éclairés

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question aux utilisateurs éclairés
Bonjour à tous,

Dans ma config actuelle (cf profil) j'ai un GT8, mais je ne m'en sers que pour les delay, wah, et autres effects.
J'aimerai donc remplacer mon GT par un multieffet moin volumineux car j'ai aussi d'autres pédales analogiques.
J'aimerai donc savoir plusieurs choses avant de me décider :

1- Peux t on assigner n'importe quel paramètre à la pédale d'expression ?
ex : asiigner le volume (mix) d'un délay. Pédale en bas, pas de délays pédale en haut délay mixé au max.

2- peux t on se servir du swish A/B pour d'autres fonctions que le sélecteur de préamp. (n'utilisant pas de partie préamp.)
ex: affecter à ce switch, la fonction de TAP tempo.


3- comment s'active la wha (sur le GT8 on enfoce à fond la dépade d'exp.)

4-Y a t il une latence quand on change de patch ?

Merci de me renseigner !

Erwan
2
Salut Spontwan,

Pour vraiment répondre à ton "Quizz", tu auras pas mal d'infos sur le site Digitech en téléchargeant le manuel en français (PDF).

Sinon :

1) On peut assigner pas mal de fonctions sur la pédale d'expression, wha-wha, volume ou modulation d'effets mais pour ta question sur le délay je ne me prononce pas (voir le manuel).
2) Le switch A/B ne sert uniquement qu'à la séléction de canal comme sur un ampli conventionnel. Faut pas pousser mémé dans les orties. Au prix "démocratique" du RP350 on peut pas avoir l'ampli et les lampes de l'ampli !
3) La réponse est contenue dans ta question.
4) Ya pas de latence entre chaque changement de patch. Ceux qui osent le prétendre sont des mous du pied !

Voili Voilou
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3
Salut.

Question 1 : Oui, on peut assigner le volume du delay à la pédale d'expression. Je viens de faire l'essai.

Question 2 : Le switch A/B, permet de passer d'un ensemble de paramètres ampli + enceintes + gain + égalisation, à un autre totalement différent.

Question 3 : Pareil.

Question 4 : Pas de latence A/B. Par contre, si tu dois passer du son 1 au son 70 ...

A+
4
Merci les gars pour ces réponses,

si je comprend bien, pas de tap tempo alors...
5
Là je vais sans doute passer pour un crétin, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un tap tempo.

Ah ça me fait penser : Il y a une petite boîte à rythme dans le RP350.
Pratique pour répéter, plus agréable qu'un métronome.
Et une fonction "learn a lick" : Tu enregistres un passage de 10 secondes à partir de l'entrée auxiliaire, et tu peux le ralentir sans l'altérer pour en choper toutes les notes.
6
Allez je me dévoue :-)

un "tap tempo", c'est un bouton sur lequel tu tapes 3/4 fois en rythme pour que la machine détecte et se cale automatiquement sur le tempo que tu viens de lui donner, un peu comme si tu lui faisais "1.. 2.. 3.. 4.." et c'est parti...

magique non ?

-------------------------------------------
=== Musicien du Métro, Le BLOG ===
== http://supertonin.canalblog.com ==