Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Mode PedalBoard

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode PedalBoard

Salut,

Je n'ai pas encore acheté la bête. Ce qui m'intéresse le plus dans ce multieffet, c'est le mode PedalBoard qui permet de gérer "classiquement" ses effets : ON/OFF, ca ajoute ou non l'effet. On navigue entre sons voisins donc dans une gamme de sons assez cohérente.

Un truc qui n'est pas clair (pourtant j'ai lu la doc), c'est l'affectation des effets aux pédales 1-5.
Est-ce qu'on est forcément dans une configuration COMP - DIST - CH/FX - DEL - REV ?
Puis-je affecter le bouton COMP (dont je ne me sers pas) à un autre effet que j'aimerais utiliser ? par ex, un autre type de Delay, de Reverbe, de modulation ?

Ce serait super.

Merci !

2
Bonjour.

Non, le switch comp sert à activer / désactiver la compression.
Idem pour les autres switches (disto, chorus/fx, delay, reverb).
Ce que tu peux paramétrer en revanche, c'est la pédale.
Je l'utilise souvent pour gérer le gain, mais il y a quantité d'autres affectations possibles.

3

Pas con, le coup de la pédale d'expression ! 

Je pense que je peux aussi m'en sortir en mettant côte à côte des presets assez proches. Un au-dessus, un en-dessous. Je perds l'usage de COMP, mais je compense avec les boutons UP/DOWN.

D'ailleurs, je me demande si je ne peux pas transformer le stomp COMP en stomp de BOOST. Ce serait du recyclage sympa, ça...

4
Hello,  Ch'uis p'têtre à côté de la plaque... mais bon, si j'ai bien compris là question,voilà ma réponse :
on ne peut pas changer l'ordre des effets. ce sera toujours comp,distortion,efx,delay reverb dans la chaine
des effets (et toujours avant la préamplification si elle n'est pas bypassée). Par ex. on ne peut pas assigner le bouton distorsion à un effet de type chorus. j'avoue en revanche ne pas avoir tester quels paramètres etaient assignables à la pédale d'expression(ni sa place dans la chaine...en 6eme je pense ?) mais il me semble que cela est décrit dans la notice téléchargeable en pdf che Digitech.
Quelqu'un à testé la simu d'Octavia ? (voir sujet dans la liste du forum).