Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

RP500 à brancher sur ampli ou table mix?

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RP500 à brancher sur ampli ou table mix?
Salut à tous! Tout est dit ou presque dans le titre... Je voulais savoir s'il y avait des habitués de ce multi-effets et ce qui était le mieux en répèt... le brancher sur la table mix ou avoir son ampli (lampes) et l'utiliser sur le canal clean? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

fred j'ai encore une question. Si tu le branches sur une table mix, tu utilises plutot la sortie jack ou la sortie XLR du RP 500? Je ne sais pas s'il est question d'un volume de sortie ou si la sortie XLR est mieux conçue pour les larges bandes.. la sortie jack est-elle aussi pour larges bandes (ça n'est pas mentionné dans le manuel), mais il est dit qu'on peut aussi l'utiliser vers une table mix ou enregistreur...
12

il vaut mieux sortir en xlr, comme c'est indiqué dans le manuel, ces sorties sont conçues pour ça et comme c'est du xlr, les liaisons sont symétriques et donc élimine toute ronflette, et si il y en a encore, tu peux enclencher le ground lift.

Les sortie jacks, c'est pour sortir en stéréo sur 2 amplis.

13
Merci pour tes renseignements!! Il faudra que j'essaie tout cela au plus vite ;-) Sinon j'ai entendu parler que Digitech mettait des mise à jour sur son site, et je me demandais si en utilisant ces mises à jour, cela effaçait tous les presests que j'avais créés... Tu l'as déjà fait?
14

oui ca efface tout, mais sur le logiciel de création de preset tu as une fonction de sauvegarde avant de mettre à jour, donc pas de soucis pour ça.

15
ha ok et c'est sous quelle rubrique qu'il y a ses mises à jour?
16

ici:

http://www.digitech.com/software_support/RP500Windows.php

mais il faut que installes xedit d'abord pour sauvegarder tes presets et ensuite tu mets la mise à jour rp500 driver installer.

17
merci! oui le xedit je l'ai installé! je trouve super pratique pour créer et régler les présets ;-) dommage que ya rien en français!! lol
18

rien en français ?? il y a longtemps que je prends plus rien en français, la plupart du temps c'est mal traduit et c'est très succinct par rapport à la version anglaise. faut oublier les trucs français c'est vaut pas un clou...

19
lol... moi j'ai toujours peur de tout foutre en l'air parce que j'ai pas bien suivi le manuel... ;) sinon il est bien le looper? tu l'as testé?
20

je sais pas, je ne possède pas cet engin. j'ai eu pendant un moment le rp350 (qui est dans le même esprit) que j'ai revendu très vite, puisque je me suis mis au tout hardware et là je peux te dire que c'est le jour et la nuit, surtout que mon ampli est un hiwatt dr504 de 1974 avec un cab 2*12 fane de de 1976. je peux te dire que j'ai un icon_furieux.gif de son clean....

Sinon je penses que le rp500 doit être sympatoche, il n'y a pas de raison, mais tu serais vraiment surpris le jour ou tu passeras au tout hardware...

D'ailleurs si ça t'interesses, je vais monter un petit commerce de pédale d'effet handmade à la demande destiné à ceux que le DIY interesse mais qui sont pas des as du fer à souder.. je me propose de la faire à leur place..

Contacte moi en MP si tu veux en savoir plus...

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 09:46:02 ]