RP500 à brancher sur ampli ou table mix?
- 31 réponses
- 6 participants
- 4 851 vues
- 7 followers
fraglerock
fredjm
les deux mon capitaine !!!
Cependant, si tu veux l'utiliser sur ton ampli (pas forcement à lampes ) et profiter pleinement du son de celui-ci, alors il vaut mieux désactiver les simus d'ampli et de hp du digitech,
alors que sur une console, il faut faire l'inverse, activer les simus d'ampli et ses hp et envoyer le tout sur une sono...
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 16:33:34 ]
pibale
Bonsoir,
Comme dit Fredjm ça marche dans les deux configurations, je viens d'en recevoir un aujourd'hui donc j'ai pas encore trop testé mais pour avoir déjà eu des Zoom, Gt3, Pod xt, ils n'ont jamais mieux sonné que branchés dans une sono ou ampli de puissance plus baffe. (pour la sono c'est bien d'avoir un retour ...)
A plus.
fraglerock
avermeer
Salut.
Il y a un bouton noir en façade (près des prises jack et XLR) à enclancher lorsque l'on sort vers une table.
Personnellement, je préfère passer par un ampli, et je ne désactive pas forcément les simus dans ce cas.
Une simu JCM800 avec un ampli lampes derrière (canal clean), c'est vraiment pas mal.
A+
fraglerock
fredjm
ben en fait, les simu d'amplis c'est fait pour ceux qui ne possède pas d'ampli, justement.
Donc l'idée de base c'est de sortir directement sur table de mix et profiter des simus sur une sono.
Maintenant rien n'empeche de brancher sur un ampli guitare, mais il faut bien se rendre compte qu'un ampli ça possède sa propre bande passante ainsi que les hp, qui ne sera pas compatible avec les simus que tu veux mettre en facade.
Pour simplifier, je dirais que si tu veux profiter du son original des simus, il faut passer par un systeme de diffusion neutre ou à bande passante large, c'est à dire une sono.
Mais après, chacun fait comme il le souhaite.
fraglerock
merci fred pour tes lumières! ça fait plaisir de parler avec des personnes qui connaissent bien ce matériel! ;)
avermeer
@fraglerock
J'ai un Peavey Classic 30.
fraglerock
merci avermeer pour tes précisions! ;)
- < Liste des sujets
- Charte