Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP80
Photos
1/31
DigiTech RP80

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Difficile a utiliser?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difficile a utiliser?
Jaimerai savoir si la RP80 de Digitech est compliquéé a utiliser parcke je vai peut etre investir dedans.
2
Salut,

Je l'utilise depuis près de 2 ans et c'est très facile à utiliser.

Pour l'édition, c'est toujours le même principe, tu sélectionnes l'effet désiré avec les 2 boutons en forme de flèche situés à gauche et tu ajustes la valeur associée à l'effet avec les flèches de droite. Pour sauvegarder, tu appuies une fois sur le petit bouton à l'extrème gauche, tu sélectionnes la case mémoire désirées avec les deux gros boutons au bas et tu appuies une seconde fois sur le petit bouton. C'est simple mais difficile d'appuyer sur ces petits bouton avec la pointe de la chaussure. Autrement dit, lorsque tu veux modifier qqchose, c'est assis avec la pédale sur les genoux. Pas très pratique...

Pour utiliser un effet que tu as édité, tu utilises simplement les deux gros boutons (up/down). Il n'y a pas de principe de banque, si tu es sur 2 et tu veux aller à 49, tu dois passer tous les numéros entre les deux. Toutefois, si tu tiens le bouton enfoncé, le défilement est très rapide.

Le RP80 est à mon avis parfait pour débuter et apprendre les différents effets. Il y a tout ce que tu désires dans cette petite boîte en terme de quantité. Malheureusement, on en a vite fait le tour et on réalise rapidement que toutes les distorsions sont froides et finissent par se ressembler. Pas moyen d'avoir un beau son de blues bien crémeux si tu vois ce que je veux dire. Pas moyen non plus d'avoir un chorus en même temps qu'un rotary speaker. Mais à ce prix là, ce sont des limitations acceptables.

Il y a un mode bypass mais ce n'est pas un vrai bypass. Il ya aussi un tuner potable. Je n'ai pas utilisé le drum machine donc je n'en parlerai pas.

Voilà! j'espère que ça va t'aider

Ciao,
Jean
3
Le RP 80 est super facile d'utilisation: une petite demi-heure suffit à capter son fonctionnement.
Je l'utilise depuis 8 mois environ, et je le trouve d'un bon rapport qualité/prix. Les effets sont plus que potables et on peut l'emmener partout. javascript:emoticon(':bravo:')

CEPENDANT: quelques critiques (qui auront + ou - d'importance suivant l'utilisation que tu veux en faire):
- impossible de jouer live: il y a un petit temps de latence entre le moment où tu presses la pédale et l'arrivée de l'effet: ça, ça crains carrément! javascript:emoticon(':furieux:')
- sa petite taille bien pratique est aussi un inconvénient: les pédales sont très étroites et très rapprochées: il n'est pas rare dans le feu de l'action de "ripper", de chopper les deux pédales en même temps (ce qui te donne un joli by pass!) ou d'attraper au passage la pédale d'expression (te faisant par exemple baisser le volume d'un coup!) javascript:emoticon(':(((')
- enfin, les disto sont un peu trop "modernes" et artificielles à mon goût.

Bref, je pense que c'est un joujou sympa pour répéter chez soi ou emmener en vacances, mais pratiquement inutilisable pour des répèt' en groupe ou de la scène.

En espérant t'avoir été utile.
Bon riffs…