Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech EX-7 Expression Factory
Photos
1/71
DigiTech EX-7 Expression Factory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Quelques questions

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions

Salut!

J'ai trouvé cette pédale d'occase (ici sur AF icon_biggrin.gif ), j'ai juste quelques points à éclaircir sue la pédale en elle même:

-J'ai lu un avis qui dit qu'on peut utiliser les distos sans les effets, quelqu'un sait comment faire ?

- A quoi sert le footswitch optionnel?

-On peut enregistrer des presets?

 

2

Salut,
Je ne pense pas que l'on puisse enregistrer les presets car il n'y a pas de mémoire interne...on peut par contre assigner le type de disto sur chaque effet...voir la notice, possibilité de la télécharger au format PDF en français sur le site de digitech.
En espérant que cela puisse t'aider.
Musicalement

Dmon49

3

Oui; pour utiliser les distos sans les effets il suffit de positionner la pédale d'expression sur 0.

Non, on ne peut pas enregistrer les présets, mais on peut modifier la position des disto, c'est à dire les changer dans les différents programmes. Ceci dit, les couples effet/disto d'usine sont cohérents.

Le footswitch optionnel sert à changer de programme sans avoir à se baisser pour tourner manuellement le selecteur (1 swith "up" et 1 switch "down") et à enclencher/couper les distos (= connecteur talon) avec un 3ème switch.

Le manuel, même s'il est petit est très bien fait, il explique bien toutes les manips à faire pour les modifs de programmes

 

4

mais avec le "whammy" sur "un quart apres 3 " et l'expression a 0 il y a tjrs le octave down.

sauf que si je me trompe?

5

Ok merci pour ces précisions, donc le footswitch a l'air un peu indispensable quand même pour une utilisation optimale?

6

Pour l'alim, faut du 9VAC, mais combien de mA minimum?

7

Si la question est toujours ouverte, voici l'astuce pour utiliser les distos uniquement :

Choisir le modèle Whammy. L'important est de régler le 3e potard (Wet/dry) sur 0 (à fond dans un sens, je ne suis plus sûr duquel... Essayez !) ce qui équivaut à bypasser l'effet Whammy. La pédale d'expression ne sert plus à rien dans ce cas.

Ensuite, Balancer la pédale vers l’avant et appuyer ensuite fermement sur le contacteur à orteil pendant trois secondes jusqu’à ce que le VOYANT DEL commence à clignoter jaune.
Une fois que le voyant clignote jaune, il suffit de tourner le bouton MODEL pour sélectionner un Modèle de distorsion.

Voilà !

 

Citation de Teurastaja :

Pour l'alim, faut du 9VAC, mais combien de mA minimum?

L'alim fournie délivre 1300mA (c'est l'alim classique Digitech pour Jamman, whammy...) mais  la pédale consomme 350mA.

8

Merci pour l'astuce :)

 

L'alim, c'est bien ce que je pensais, c'est la même que la Whammy.

9

Pour avoir les disto sans effet, tu peux aussi te mettre en mode univibe avec la pedale relevée.

(et enclencher la disto avec le talon bien sur..) ça évite de devoir tourner les boutons.

10

Salut

un mot sur cette pédale que j'aime beaucoup.

tu parles de "une utilisation optimale" avec le footswitch.

Je n'ai pas le footswitch mais à mon avis cette pédale n'est pas vraiment fait pour le live si c'est ce que tu recherches.

Passer d'un preset à l'autre nécessite de revoir les réglages (même je trouve que le résultat avec tous les réglages à midi est plus que correct sur tous les modes).

Passer d'un mode à l'autre (vert/rouge/orange) s'averre un vrai cauchemar (et ce n'est pas pris en compte par le footswitch).
je ne sais pas si c'est c'est moi qui m'y prend particulièrement comme un manche, mais la position orange (celle où l'on choisit la disto) est carrément dure à obtenir...
De plus, moi qui  joue assis, je suis obligé de me lever pour changer de mode sinon je n'y arrive pas.

D'où mon opinion : si t'as du temps devant toi pour faire les manips (tu joue chez toi tranquille ou tu enregistres en home studio) cette pédale te comblera
si c'est pour passer d'une whawha+DS-1 à un flanger+Rat entre deux chansons sur scène, tu vas avoir des sueurs froides.

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream