Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Je viens d'acquérir un gsp 2101 : questions aux utilisateurs de la bête

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 137 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acquérir un gsp 2101 : questions aux utilisateurs de la bête
Bonjour !

J'ai enfin acheté ce super preamp/multi effet en début de semaine : ça faisait quelques mois que mon choix était fixé sur cette merveille et je suis tout sauf déçu !

Contrairement à ce que j'ai pu lire parfois je trouve sa programation plutôt simple et intuitive alors que c'est mon premier rack ce qui je dois dire est un grand soulagement !

Néanmoins j'aimerais profité un peu de l'expérience des utilisateurs sur certains points :

1- Y a-t'il parmis vous des uilisateurs d'un gsp 2101 avec PPC 210 et/ou l'upgrade artist ??? (je suis en version 2.01.01a) les 20 patches supplementaires de la version artist valent-ils le coup ??? (je joue du jazz/jazz rock); l'upgrade apporte t'il autre chose à part ces patches ??? et le PPC 210 (carte d'extension S disc si j'ai bien compris) que permet t'il de faire en plus ?

2- Certains sont-ils prêt à partager leurs patches ?? si oui comment faire ???

3- J'aimerais utiliser mon pédalier control one comme suit : pédales 1 à 5 : sélection de patches ; pédales 6 à 10 : on/off sur différents effets d'un patch ... ça me semble possible mais je ne comprends pas comment faire (comme je l'ai dit c'est mon premier rack et je suis novice en midi) quelqu'un aurait-t'il cette config et pourrait m'expliquer ???

4- Question qui va peut être vous paraîte stupide m'enfin spa grave ... voici ma config : je branche mes guitares dans l'ampli (Carvin XV112E), le send de la boucle d'effet de mon ampli dans l'input du GSP2101, ouput left du GSP dans le return du Carvin ... bon rien d'extraordinaire ! mais je le répète je suis novice en rack et il me semble que j'ai déjà entendu parler de "méthode de branchement 4 cables" ou quelque chose de ce goût la ... avec ma config est-il possible d'envisager d'autres connexions que ce que j'ai fait ???

5- Enfin (au moins pour l'instant) j'ai des difficultés à régler mes reverbs et là j'espère vraiment que vous pourrez m'aider ! en fait à l'heure actuelle je coupe la reverb du gsp et j'utilise celle de l'ampli ... je veux une reverb très discréte/courte et jusqu'ici je n'y arrive pas ! avez vous des suggestions de choix (de type de reverb), de réglages, de chaînage (pour moi on la met à la fin mais bon ...) travail avec les mixers peut être ???

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien ce que je pensais ! je m'en passerais ! par contre le ppc 210 ça m'a l'air vraiment intéressant

Oui justement pour les cc j'ai lu ça : j'ai passé l'après midi à faire des test là dessus ... c'est très simple une fois qu'on l'a mis en pratique et c'est assez génial !!!

Pour les lampes j'y ai pensé oui ... bien que ça ne semble pas franchement utile dans l'immédiat, pourquoi ? il y a des marques à privilégiées ? voir une procédure particulière ???

12
Pour les lampes attention à ne pas prendre un grade trop élvé sinon bouillie sonore
les ecc83 boogies sont pas mal et les JJ me conviennent mais si tu ne te sers pas du preamp ce nest pas la peine
N'obéissez jamais!
13
Si si je vais me servir du preamp mais pas en live ... plutôt pour du home studio

tu dis des ecc83 ??? pourquoi pas des 12ax7 ???

14
Tu risques d'avoir trop de saturation avec des lampes trop "puissantes"
tout dépend du style
j'avais un trés joli son avec les ECC83 boogies,avant j'avais des 12AX7 WB de chez
sovtecks qui donnaient trop de gain (à mon gout),j'ai aussi mis des 12AX7-A de chez boogie
qui sonnaient trés bien

et la révélation des 12AX7 JJ super son ,trés jolie avec ce qu'il faut de gain(beaucoup mais qui bave pas!) comme par hasard c'est la premiére fois que j'étais conseillé par un proffessionel sur ce sujet!Merci Gillou :bravo:

évidemment ceci correspond à mes gouts...
N'obéissez jamais!
15
C'est marrant, j'ai moi meme un carvin XV112 et le gsp2101 artist.
Moi je le branche avec 4 cables:
-la guitare dans l'entrée 1 de l'ampli.
-L'input du multi dans l'entrée 2 de l'ampli (c'est louche, mais c'est comme ça....)
-Fx send de l'ampli dans fx return du multi
-et pour terminer l'output du multi dans fx send du Carvin.

Pourquoi faire?
Grace au footswitch tres complet du carvin qui permet de mettre en route au pied la boucle d'effet, on peut soit avoir:
-le son de l'ampli avec un complet bypass du GSP.
-ou le preamp+multi du GSP sans passer par le preamp du carvin (les boutons volume de l'ampli sont alors sans effet). Il est aussi possible d'additionner les deux préamps via le menu du GSP.

Cette config est ma preférée, car je garde intact le son originel de mon ampli.

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

16
Merci marthi :bravo: je vais tester cette config de ce pas ça m'a l'air d'être le top !

17
C'est ça, quand on a du bon matos :clin:
Sinon, fut un temps où il y avait le manuel on line sur le site digitech. C'est d'ailleurs là que je me le suis procuré avec ce fameux cablage.

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

18
Mortished, désolé d'avoir pris autant de temps pour te répondre au sujet du logiciel d'édition. :oops:
J'avais trouvé cette info sur le site internet de digitech, mais pas moyen de remettre la main dessus :???: . Tu peux essayer de faire une recherche, le type qui a conçu le logiciel s'appele Graham Pearson. C'est une version beta qu'on pouvait obtenir gratuitement sur demande. Sinon tu peux m'envoyer un mail via AF et je t'enverrai le soft. Je n'ai pas pu l'essayer car il y avait un problème avec mon PC sous XP. Il y a aussi un soft qui circule et qui permet de fabriquer ses algoritmes à l'écran, mais là aussi j'ai perdu l'info. Je vais tacher de faire une recherche plus approfondie...
19
Pas de problèmes phil77 je l'ai trouvé tout seul finalement ;) mais je ne m'en suis toujours pas vraiment servit

marthi > excellent ce cablage (il y avait une petite erreur: à la dernière ligne c'est output du GSP dans fx RETURN du Carvin ... mais bon c'était évident à corriger ;) ) exactement ce que je voulais pouvoir faire ! merci beaucoup ... par contre comme toi je trouve louche la connexion input du GSP dans input 2 de l'ampli :oo: ... ça marche nickel mais je ne comprends pas la logique du branchement ... :?!: ... :noidea:

20
Bonjour à tous
Si je contacte le type pour le 2e processeur en sachant que j'ai une version 2.02.01.a (20 mhz)combien cela me coutera : j'ai vu que certains d'entre vous l'on deja contacte, si vous pouviez me dire à quel prix il vous a propose ca.
Merci
J'attends votre reponse avec impatience
++