Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Je viens d'acquérir un gsp 2101 : questions aux utilisateurs de la bête

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 096 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acquérir un gsp 2101 : questions aux utilisateurs de la bête
Bonjour !

J'ai enfin acheté ce super preamp/multi effet en début de semaine : ça faisait quelques mois que mon choix était fixé sur cette merveille et je suis tout sauf déçu !

Contrairement à ce que j'ai pu lire parfois je trouve sa programation plutôt simple et intuitive alors que c'est mon premier rack ce qui je dois dire est un grand soulagement !

Néanmoins j'aimerais profité un peu de l'expérience des utilisateurs sur certains points :

1- Y a-t'il parmis vous des uilisateurs d'un gsp 2101 avec PPC 210 et/ou l'upgrade artist ??? (je suis en version 2.01.01a) les 20 patches supplementaires de la version artist valent-ils le coup ??? (je joue du jazz/jazz rock); l'upgrade apporte t'il autre chose à part ces patches ??? et le PPC 210 (carte d'extension S disc si j'ai bien compris) que permet t'il de faire en plus ?

2- Certains sont-ils prêt à partager leurs patches ?? si oui comment faire ???

3- J'aimerais utiliser mon pédalier control one comme suit : pédales 1 à 5 : sélection de patches ; pédales 6 à 10 : on/off sur différents effets d'un patch ... ça me semble possible mais je ne comprends pas comment faire (comme je l'ai dit c'est mon premier rack et je suis novice en midi) quelqu'un aurait-t'il cette config et pourrait m'expliquer ???

4- Question qui va peut être vous paraîte stupide m'enfin spa grave ... voici ma config : je branche mes guitares dans l'ampli (Carvin XV112E), le send de la boucle d'effet de mon ampli dans l'input du GSP2101, ouput left du GSP dans le return du Carvin ... bon rien d'extraordinaire ! mais je le répète je suis novice en rack et il me semble que j'ai déjà entendu parler de "méthode de branchement 4 cables" ou quelque chose de ce goût la ... avec ma config est-il possible d'envisager d'autres connexions que ce que j'ai fait ???

5- Enfin (au moins pour l'instant) j'ai des difficultés à régler mes reverbs et là j'espère vraiment que vous pourrez m'aider ! en fait à l'heure actuelle je coupe la reverb du gsp et j'utilise celle de l'ampli ... je veux une reverb très discréte/courte et jusqu'ici je n'y arrive pas ! avez vous des suggestions de choix (de type de reverb), de réglages, de chaînage (pour moi on la met à la fin mais bon ...) travail avec les mixers peut être ???

Merci


2
Salut

je posséde ce produit depuis de nombreuses années et je peu t'assurer que tune seras pas déçu,pour la config laisse tomber les amplis, il te faut un ampli de puissance et 2 baffles
prévues pour ça

pour les réglages de réverb pas trop envahissante (mfx reverb):
pre dly 10 ms ;spread 70;diffsn7;hf decay10000;roloff 16000;size 6 ;rt60 2.10S ;level25
N'obéissez jamais!
3
Salut et merci pour ta réponse !

je vais essayer de suite ton réglage de reverb !

j'ai acheté en connaissance de cause et après avoir rejeté de nombreuses autres options donc je suis je suis sûr de ne pas être déçu ... pour l'instant je dois attendre un peu avant de pouvoir tester sur une config power amp + baffles mais je suis très content du résutat avec mon carvin : j'aime beaucoup le grain de ce combo (auquel je connecte un deuxième 12" ) et j'utilise assez peu le preamp du GSP (je joue très peu en disto et le son clair de mon ampli est super)

aucune idée pour la config du pédalier ???


4
Pour la config tu peux essayer aussi de connecter la sortie effect send de ton ampli sur l'effect return gauche (mono) du gsp, puis de renvoyer la sortie gauche du GSP sur l'effect return de ton ampli. Comme ça tu bypasses le préamp du GSP et tu n'as pas le problème des preamps en cascade. Tu peux aussi envoyer l'effect return droit du GSP sur un autre ampli (de préférence directement dans l'ampli de puissance pour garder au maximum la coloration du carvin et tu pourras bénéficier des effets en stéréo.
l'upgrade en version artist vaut le coup car tu as plus de puissance de traitement (double processeur) et tu peux passer d'un patch à l'autre sans couper le premier patch, c'est indispensable si tu ne veux pas couper brusquement les queues de reverb ou les répétitions quand tu utilises un delay. Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui puisse te faire la modif. il faut aussi dans ce cas changer un autre composant pour passer la vitesse du processeur de 10 mHz à 20 mHz à moins que ta version ne tourne déjà à 20 mHz.
5
Salut et merci !

je vais tester la méthode de cablage , pour l'upgrade je suis en contact avec un allemand qui peut me faire les pièces donc j'y réfléchis ma version étant en 20mHz

encore merci !


6
Ok, n'hésite pas si tu as d'autres questions...
il existe un logiciel d'édition pour le gsp 2101 (sur pc) gratuit, si tu es interessé je te donnerai l'adresse pour le télécharger.
Sinon, un lien interessant:
http://home.arcor.de/pirat28/sites/gsp2101upgrade.htm
à+
7
Je connaissais le lien ! c'est d'ailleurs avec cette personne que je suis en contact ;)

J'ai testé ton plan de connexion c'est en effet beaucoup mieux pour moi ... je crois que je vais me faire des banques d'effets sans preamplification pour cette config là et des autres avec preamplification pour l'autre branchement (celui que j'avais fait à la base) pour jouer avec un ampli de puissance ou au casque : j'avais surtout besoin du multi effets mais le preamp est vraiment très bon et en home studio c'est toujours pratique

Par contre si toi aussi tu as des suggestions sur les réglages de reverb je prend ! j'ai essayé celui de wolverinerocks mais c'est encore beaucoup trop présent pour moi

merci

ps: j'oubliais : je veux bien l'adresse pour télécharger le logiciel d'édition


8
Pour rendre la reverb moins présente ajuste le mix final(au plus tu seras sur dry moins tu entendras la reverb)
pour ton histoire de pédalier il y a des explications P57 à59 du manuel(si tu l'as c'est mieux)

si tu as des tuyaux pour l'upgrade(allemand?)je suis preneur
A+
N'obéissez jamais!
9
Bon j'ai bien le manuel est j'ai enfin compris qu'il fallait d'abord assigner un numéro de cc dans le menu midi pour controler une fonction avant de configurer le pédalier ... donc c'est bon j'ai finit par comprendre !

pour l'upgrade à partir du lien que phil77 a donné il y a le mail du type (je l'ai plus en tête) il parle anglais pas de soucis ... mais c'est cher ! :nawak: alors je réfléchis encore ... si j'ai compris ce qu'il m'a dit avec ma version (2.01.01.a) je peux déjà monté le ppc 210 (extension s-disc) mais il me conseille de monter aussi à la version software artist (3.00.00.a) : m'en passer réduirait un peu le coût et je penses que cet upgrade n'apportait que des presets "Artist" (donc fait par des stars) qui ne m'intéresse pas forcément mais je ne suis pas sûr à 100%


10
Je confirme

la version software ne t'apportera rien d'autre que des presets artist qui datent de 15 ans!!!

un autre petit truc que tu trouveras dans le manuel ,il s'agit du continuous control qui te permet avec la pédale d'expression de faire varier n'importe quel paramétre en temps réel!!!
a tu pensé à changer les lampes? si ce n'est pas le cas je peux peut etre t'aiguiller
N'obéissez jamais!