Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Quel ampli de puissance avec le GSP 2101?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli de puissance avec le GSP 2101?
:???:

Je me tate pour coller à mon GSP 2101 un ampli de puissance à lampes ENGL 840/50 avec un baffle MESA BOOGIE RECTIFIER 2/12... Mais ceci dit je ne suis pas encore tout à fait fixé. Est ce qu'un des heureux possesseur du GSP à une idée de config démoniaque à proposer et quelle sont celles à éviter?

Par avance merci!!!
2
La config démoniaque: VHT 2502 ou 2902......

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Bonjour Gillou

Merci beaucoup pour ton conseil avisé. Effectivement le VHT c'est du rêve en rack 2 unités

Il semble que tu sois très bien plaçé pour en avoir (pour ne pas dire le mieux plaçé... pour moi qui habite en zone frontalière avec Rhone Alpes). Je me pose néanmoins 2 questions: 1/ J'ai entendu parler de 1900 euros pour acquerir un VHT 2/50/2... Suis je dans la fourchette? A combien reviens le retubage du VHT? 2/ Le MESA 2/12 semble être très unidirectionnel: penses tu qu'en live, le public non situé dans le champs de propagation facial, entendrait mon instument carrément sous mixé par rapport à un second gratteux avec un baffle plus ouvert? (Ce serait je l'avoue mon plus grand cauchemard... grillé par un baffle Marshall par exemple... arghhh!!)

J'espère avoir bientôt le plaisir de te commander ce baffle et cet ampli... Et pouvoir enfin (pour reprendre l'expression de Nebuleyes) "mettre minable Dimebag Darell et électriser la Vierge..."

Merci

P.S: au fait, dernière petite question, comme nous sommes tout de même dans un forum GSP 2101, dois je en déduire que tu possèdes ou utilise cet appareil?
4
Salut pour ma part, j'ai le GSP 2101 artist couplé avec un ampli de puissance mesa boogie fifty/fifty, reliés à des baffles mesa boogie.
Si tu aimes les sons chaud et un peu nasillard des 80's tu seras servis!
@+
5
Oui, le mésa 2/50 était une de mes options à la base mais mon style (adepte des sons très saturés modernes avec de préférence une définition parfaite quitte à perdre le "chantant" des lampes) m'oriente plus sur le VHT à l'heure actuelle. Pour le mésa il y a un petit truc qui me gène, si je me souviens bien il n'y a pas deux standby pour les deux canaux et il manque le voicing et le deep de folie. Ceci dit celà reste un matériel d'exception qui ne peut que contenter la quasi majorité des gratteux de la planète. Par contre le gros plus du mésa par rapport au autres amplis de puissance, c'est qu'on n'a pas besoin forcément de faire régler le bias lorsqu'on change les lampes si on prend la marque mésa. C'est quand même bien pensé.

Hors sujet: Tu as les recto 2/12 Mesa? Ne trouve tu pas qu'ils sont trop chargés de basses? J'ai entendu dire que les 2/12 recto verticaux sont plus efficaces et exploitables (sans compter qu'ils ont des roulettes - merci pour le dos). Qu'en penses tu?

:???:
6
J'ai eu le premier GSP2101 arrivé en France, il y a des années de ça (peut-être 94 ou 95..)
Sinon pour les prix VHT, je te réponds en privé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Hé bé... On peut dire que tu es à la pointe de la nouveauté depuis un petit moment
en 94 ou 95? çà devait donc déjà en être à la version 2.00.00 car le mien est de cette année et est en 2.00.00 (ceci dit il est peut être passé par de nombreuses mains et peut avoir été importé)
Qu'est ce que tu en as pensé à l'époque?

Merci pour le VHT... Je te maille dès que possible... Merci encore
8
J'ai aussi été l'un des premiers à acheter le GSP2101 (mars 95),en version double processeur. je ne me souviens pas d'une version antérieure à la 2.00.00, mais il faut dire que j'ai vite craqué pour l'upgrade en version artist qui apportait quelques fonctions et emplacements mémoire supplémentaires.
C'est un multi effet qui possède des fonctions qu'on ne trouve plus que très rarement sur les machines actuelles, comme le contrôle des paramètres par CC MIDI, et la possibilité de créer ses algorithmes à volonté sans autres limitations que la capacité mémoire. Quant au préamp, il reste encore aujourd'hui très convaincant et polyvalent.
Aujourd'hui j'ai l'impression que Digitech, comme d'autres constructeurs, ont délaissé le développement de ce genre d'appareil pour se concentrer sur du matos plus cheap et grand public. Dommage, mais du coup ces machines risquent fort de devenir des collectors...
Je l'utilise avec un peavey 50/50 et un baffle Rivera 212 (vintage 30) et je me tâte pour changer l'ampli de puissance et lui adjoindre un 2ème baffle. Sinon, pour le studio, branché sur un palmer PGA05 en direct console, incomparablement meilleur que les simulations de HP du 2101, c'est pas mal du tout ...
9
Ce qui est très plaisant c'est l'immense soin apporté à la conception de cet appareil qui fait très pro.
Un gros plus également, c'est un tout en un, pas besoin de s'acheter 15000 racks d'effets, je suppose qu'on a certes moins de qualitatif mais c'est plus gérable pour les répètes
Ceci dit pour rejoindre ce que tu viens de dire concernant digitech, quel dommage que la qualité soit en baisse constante sur les nouvelles machines plus orientées grand public... Je me demande quels sont actuellement les grands préamp combinés multieffets (mis à part le prophesy) tout en un capables de remplacer mon bon vieux digitech.

Dernière petite question enfin sur le GSP 2101, comment rend la distortion transistor "grunge" en live sur un ampli de puissance à lampes et avec un bon baffle (ceci dit vu ta config on peut même parler de killer équipement! :bravo: )... Car j'ai l'impression que cette disto sonne quand même un peu petit et c'est dommage car je l'adore
10
Quand j'ai voulu vendre mon 2101, je l'ai branché sur un power amp VHT 2902 et sur un baffle Bogner 4x12".
Et du coup, je ne voulais plus le vendre, alors que l'acheteur me suppliait à genoux de le lui céder à n'importe quel prix.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.