Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet GSP couplé a un multi PCM 80 et a deux Tech 21 Power engine 60 ? bon ou pas?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GSP couplé a un multi PCM 80 et a deux Tech 21 Power engine 60 ? bon ou pas?
Salut! je souhaite faire l 'acquisition de ce preamp (mais juste pour le preamp!) car en multi effets je compte mettre un lexicon PCM 80 qui doit etre quand largement superieur je pense...
Et j' ai eu l 'idée de coupler ces deux machines a deux tech 21 power engine 60 pour la stereo!

L 'idée est t -elle bonne selon vous?
Comment organiser cette chaine correctement? (parce que la je sais pas du tout comment utiliser la stereo...)


Merci beaucoup
Rémy.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai la version 2.00.00a de 1995 avec un seul s-disc et j'ai au moins une dizaine de tap délais différents (double tap délai - stéréo double tap délai - quadruple tap délai - stéréo quadruple tap délai...)

Des changements ont été apportés au cours des mises à jour (il me semble qu'il y a eu une vingtaine d'upgrades)... Quelle est ta version software et la date de ton gsp?

J'ai également vu qu'il y avait sur certaines versions un effet "cab émulator" qu'on peut insérer dans la chaine d'effet mais je ne l'ai pas sur mon gsp. Est ce que quelqu'un se sert de ce module? Est il interéssant ou pas?

Sinon pour le DG 1000 je ne sais pas, j'ai vu qu'il y a un afien qui en vends un et qui propose de venir le tester (mais c'est dans le 91)
12
Apparemment il y a une confusion entre la fonction tap tempo et un delay multitap.
effectivement pas de fonction tap tempo dans le GSP 2101, mais plusieurs types de multi-tap delays...
13
Et pour mes questions :bravo: ?
14
En fait j'ai confondu "tap delay" et "tap tempo". En effet, j'ai une batterie de de "tap delay". C'est balo, j'y ai presque cru au "tap tempo"

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

15
Justement tiens...

Pour des problèmes d'encombrement, je me serais bien trouvé un rack 1U (Actuellement j'ai 6U: 3U GSP + 3U Ampli qui pèsent plus de 25Kg... la plaie!), mais qui soit au moins aussi performant que le GSP...

Ca existe ça?
16
Si c'est la partie effets du GSP 2101 qui t'intéresse, tu peux essayer de trouver un Digitech TSR24 d'occase, c'est la même chose que la section effet du GSP 2101.
Si c'est le preamp, je pense que digitech avait sorti le voodoo valve, mais il existe plein d'autres preamps à tubes au format 1U
17
Oui, c'est la partie effets qui m'interresse.
On m'a parlé du Eventide Eclipse, mais c'est un peu cher...
18
La reverb du gsp est excellente, pour celui qui la trouve envahissante il faut regler "size" sur une valeur moins élevée, et augmenter le dry
BLR