Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2007 à 12:45:57GSP couplé a un multi PCM 80 et a deux Tech 21 Power engine 60 ? bon ou pas?
Salut! je souhaite faire l 'acquisition de ce preamp (mais juste pour le preamp!) car en multi effets je compte mettre un lexicon PCM 80 qui doit etre quand largement superieur je pense...
Et j' ai eu l 'idée de coupler ces deux machines a deux tech 21 power engine 60 pour la stereo!
L 'idée est t -elle bonne selon vous?
Comment organiser cette chaine correctement? (parce que la je sais pas du tout comment utiliser la stereo...)
J'ai la version 2.00.00a de 1995 avec un seul s-disc et j'ai au moins une dizaine de tap délais différents (double tap délai - stéréo double tap délai - quadruple tap délai - stéréo quadruple tap délai...)
Des changements ont été apportés au cours des mises à jour (il me semble qu'il y a eu une vingtaine d'upgrades)... Quelle est ta version software et la date de ton gsp?
J'ai également vu qu'il y avait sur certaines versions un effet "cab émulator" qu'on peut insérer dans la chaine d'effet mais je ne l'ai pas sur mon gsp. Est ce que quelqu'un se sert de ce module? Est il interéssant ou pas?
Sinon pour le DG 1000 je ne sais pas, j'ai vu qu'il y a un afien qui en vends un et qui propose de venir le tester (mais c'est dans le 91)
Apparemment il y a une confusion entre la fonction tap tempo et un delay multitap.
effectivement pas de fonction tap tempo dans le GSP 2101, mais plusieurs types de multi-tap delays...
0
Anonyme
23
13Posté le 09/09/2007 à 01:36:21
Et pour mes questions ?
0
martotoche
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 10/09/2007 à 09:24:35
En fait j'ai confondu "tap delay" et "tap tempo". En effet, j'ai une batterie de de "tap delay". C'est balo, j'y ai presque cru au "tap tempo"
Pour des problèmes d'encombrement, je me serais bien trouvé un rack 1U (Actuellement j'ai 6U: 3U GSP + 3U Ampli qui pèsent plus de 25Kg... la plaie!), mais qui soit au moins aussi performant que le GSP...
Ca existe ça?
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16Posté le 03/10/2007 à 12:29:05
Si c'est la partie effets du GSP 2101 qui t'intéresse, tu peux essayer de trouver un Digitech TSR24 d'occase, c'est la même chose que la section effet du GSP 2101.
Si c'est le preamp, je pense que digitech avait sorti le voodoo valve, mais il existe plein d'autres preamps à tubes au format 1U
0
Gab_
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 08/10/2007 à 13:19:47
Oui, c'est la partie effets qui m'interresse.
On m'a parlé du Eventide Eclipse, mais c'est un peu cher...
0
keti
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 15/06/2008 à 04:52:08
La reverb du gsp est excellente, pour celui qui la trouve envahissante il faut regler "size" sur une valeur moins élevée, et augmenter le dry